mon ordinateur me déconnecte sans arrêt des sites sécurisés

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

mon ordinateur me déconnecte sans arrêt des sites sécurisés

Messagepar toad » 22 Aoû 2011, 16:48

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit. Cela fait des semaines que je cherche la réponse à cette question, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés car je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Je me suis donc inscrite sur ce forum qui m'a semblé être le bon endroit pour m'aider.

Cela fait des semaines, peut-être même 3 ou 4 mois que ce problème m'handicape. Mon ordinateur est un Sony Vaio que j'ai acheté récemment (en avril je crois). Il fonctionne sous Windows 7 64 bits home edition et mon navigateur est explorer (9 je crois).

Pour résumer la situation, chaque fois que je vais sur un site sécurisé (qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe), comme ebay, kijiji ou la plupart des forums ou des sites sur lesquels il est possible de créer un compte, je me connecte, je coche la case "me garder connecté" et dès que je veux faire quelque chose, comme poster un message, faire une petite modification, créer une petite annonce, vérifier mon profil, etc. je dois me reconnecter.

Il arrive souvent que je doive me reconnecter plusieurs fois de suite sans rien pouvoir faire (exemple, je suis sur ebay, je vais voir mon profil, on me demande de me reconnecter, je me reconnecte, on me redemande tout de suite de me reconnecter, puis encore, puis encore, puis encore et là j'arrive enfin sur mon profil, je clique sur mes évaluations, je dois encore me reconnecter, là j'arrive sur la page des évaluations, je veux en laisser une, je dois de nouveau me reconnecter, etc.). Cet exemple concerne ebay, mais c'est vraiment sur tous les sites sécurisés, même ceux qui ne concerne pas les transactions et l'argent.

Je pense qu'il s'agit d'un réglage ou d'une histoire de cookies, mais je ne trouve pas et très franchement, je commence à en avoir vraiment marre d'être arrêtée tout le temps quand je suis sur un site.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance ! :H)
toad
Membre
Membre

Publicité

Re: mon ordinateur me déconnecte sans arrêt des sites sécurisés

Messagepar Renard » 23 Aoû 2011, 18:04

Bonjour,

Te connectes-tu en WiFi ou bien par câble Ethernet ?
On pourrait imaginer qu'en fait tu sois victime de micro-coupure ADSL.
T'arrive-t'il de tomber sur ce genre de message :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar toad » 23 Aoû 2011, 19:14

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui je me connecte en Wi-Fi, mais ma connexion est stable et il y a deux autres ordinateurs connectés en même temps que moi sur le même modem qui eux n'ont aucun problème. J'ai fait l'expérience avec les autres ordinateurs et ça n'arrive que dans le mien, c'est pour cela que je penchais pour un mauvais réglage des paramètres de sécurité peut-être...

Il m'est déjà arrivé de rencontrer le genre de message d'erreur que tu me montres, mais c'est rare et généralement je dois me reconnecter par la suite. Est-ce que malgé tout ça pourrait quand même être lié à des micro-coupures ? Ce serait donc un problème avec mon ordinateur et non avec les paramètres ?
toad
Membre
Membre

Messagepar Renard » 23 Aoû 2011, 19:25

Quelle est la force du signal WiFi (Faible, Bonne, ect ...)?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar toad » 27 Aoû 2011, 02:17

Désolée je n'avais pas vu la réponse.

La qualité de signal est "exellente" et toutes les petites barres sont remplies...
toad
Membre
Membre

Messagepar Renard » 27 Aoû 2011, 09:34

Quel navigateur utilises-tu (et quelle version si c'est Internet Explorer) ?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message