Mot de passe ordinateur

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Mot de passe ordinateur

Messagepar Paupy » 15 Juin 2021, 09:36

Bonjour à tous

Je voudrais mettre un mot de passe sur mon ordi W10
Si mes souvenirs sont bons, il y en avait un lors de l'installation de W10, je l'ai supprimé car je trouvais que c'était pénible
J'ai dû faire cette opération avec l'aide du forum...et maintenant je voudrais le remettre!
J'ai un compte Microsoft mais un pavé s'affiche de temps à autre à la base droite de l'écran m'indiquant qu'il y a un problème avec ce compte ( mot de passe) que je n'ai pas pû corriger! Y a t'il un rapport
Bonne journée et merci d'avance
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: Mot de passe ordinateur

Messagepar tomtom95 » 15 Juin 2021, 13:09

Bonjour Paupy,

Ton ancien sujet ce trouve ici >> Mot de passe W10.
Il faut bien sûr remettre le même mot de passe qui corresponde à ton compte Microsoft.
Autrement si tu veux Modifier ou réinitialiser votre mot de passe Windows

Bonne journée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 15 Juin 2021, 16:07

Bonjour Tomtom
J'avais donc installé w10 en 2020! je pensais qu'il y avait beaucoup plus longtemps
Je suis un peu perdu dans tout cela: sur mon carnet de PC, j'avais noté l'adresse mail pour Microsoft, je ne l'ai pas changée
C/c le mot de passe, j'en ai noté 2 qui sont différents??? Par ailleurs, depuis longtemps, un pavé s'affiche en bas , à droite de l'écran , m'indiquant qu"il y a un problème avec mon compte MS...j'ai tenté de le règler, sans succès après avoir pas mal bricolé
A ce jour, je peux aller sur Paramètre -> comptes -> option de connexion --> mot de passe ---> modifier puis, je rentre un des 2 mots de passe retrouvés-----> vérifier votre identité: puis

j'ai un code
je n'ai pas d'infos

A partir de là, je ne sais plus quoi faire...même en changeant le mot de passe, pourquoi mon PC me le demanderait pour démarrer?
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 15 Juin 2021, 16:41

Re,

Il y a actuellement quelle version de w 10 installés ?
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle winver et clique sur OK
Normalement si l'ordinateur est à jour, tu dois avoir la version 21H1 19043.1055.
Sinon lance une recherche de mise à jour avec Windows update.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.

Ensuite vérifie si le problème de compte est résolu.
Autrement quelques solutions :
problème de connexion au compte Microsoft

Vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Microsoft

Résoudre les problèmes de connexion
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Pillou69 » 15 Juin 2021, 16:59

Bonjour à tous les deux,

J'ai déjà eu ce problème sur d'autres machines, visiblement la cause est inconnue, il suffit simplement lorsque il demande le mot de passe dans la fenêtre "problème avec votre compte Microsoft" de lui remettre le mot de passe pour que cela suffise, parfois non, il faut le refaire plusieurs fois, puis il ne le demande plus jamais... :?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 15 Juin 2021, 17:02

Version 2004 ( build du système d'exploitation 19041,1052)
Le pc se met à jour automatiquement vers le 12 de chaque mois
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 15 Juin 2021, 17:19

Pillou69 :H)

Paupy ,la version 2004 date de mai 2020 , et elle est valable jusqu'au 14/12/2021
La version du système 19041,1052 devrais être 19041.1055.
Il serait judicieux de faire la mise à jour avec la dernière version de Windows 10 21H1 19043.1055.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 15 Juin 2021, 19:16

Téléchargement de la nouvelle version en cours

Ce que je voudrais c'est mettre un mot de passe pour demarrer l'ordi et là je reste un peu perdu!
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 15 Juin 2021, 20:07

D'accord c'est une bonne chose :sour)

La procédure du mot passe ce trouve dans l'autre sujet d'octobre 2020.
Clique droit sur Démarrer >> clique sur Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle >> Netplwiz et OK
coche la case >>> les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Puis clique sur ajouter une fenêtre s'ouvre tape ton mot de passe, et confime dans la deuxième fenêtre et clique sur Appliquer. et redémarre ton ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres clique sur Compte >> puis sur Options de connexion.
Sélectionne option Mot de passe, clique sur Ajouter >> tape le mot de passe du compte Windows.
Confirme le mot de passe dans la deuxième fenêtre, indique un mot pour t'en souvenir dans la troisième fenêtre et clique sur suivant.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 16 Juin 2021, 07:37

Bonjour
La procédure pour mettre un mot de passe ne correspond pas à ce qu'il est possible de faire sur mon Pc
Je mets bien Netplwiz +Ok, je coche la case puis je fais ajouter comme préconisé mais la fenetre qui s'ouvre ne me demande pas de mettre un mot de passe mais de fournir une adresse mail, celle de l'utilisateur...et puis c'est terminé!

Quant à la seconde méthode, idem: après avoir eu la ligne "mot de passe", je n'ai pas "ajouter"

NB: la dernière version de Ms est bien installée
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 16 Juin 2021, 11:16

Bonjour Paupy,

Il y a deux choses, le mot de passe a l'ouverture de l'ordinateur et le compte Microsoft.
Avec la première démarche, tu autorises le mot de passe au démarrage du PC pour utiliser l' ordinateur.
La seconde si tu n'as pas Ajouter c'est qu'il y a déjà un mot de passe.
À la place tu dois avoir Modifier donc >> Changer son mot de passe - Windows 10

Pour l'erreur que signal windows sur ton compte Vérifier l'identité du compte microsoft
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 16 Juin 2021, 17:36

[quote="tomtom95"]Bonjour Paupy,

Il y a deux choses, le mot de passe a l'ouverture de l'ordinateur et le compte Microsoft.
Avec la première démarche, tu autorises le mot de passe au démarrage du PC pour utiliser l' ordinateur.
La seconde si tu n'as pas Ajouter c'est qu'il y a déjà un mot de passe.
À la place tu dois avoir Modifier donc >> Changer son mot de passe - Windows 10

Si j'ai bien compris, avec la première démarche, si je coche la case autorisant le mot de passe au démarrage, ce mot de passe sera demandé pour utiliser l'ordinateur... c'est ce que je veux!
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Paupy » 19 Juin 2021, 17:08

Si j'ai bien compris, avec la première démarche, si je coche la case autorisant le mot de passe au démarrage, ce mot de passe sera demandé pour utiliser l'ordinateur... c'est ce que je veux!

ce qui me fait peur en cochant cette case et en validant c'est que je ne puisse plus redémarrer mon pc! qu'en pensez-vous?
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 19 Juin 2021, 18:08

Bonsoir,

Si tu as mis un mot de passe et que tu le connais et que tu t'en souviens alors je ne vois pas où est le problème.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message