PC neuf avec window 10 j'ai un écran noir

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

PC neuf avec window 10 j'ai un écran noir

Messagepar vbob67 » 04 Nov 2021, 20:10

Bonjour,

Quand j'allume mon PC neuf avec window 10 j'ai un écran noir avec le message suivant :

attempting boot from a USB device
Missing operating system

Traduction en français :

tentative de démarrage à partir d'un périphérique USB
Système d'exploitation manquant

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

Cordialement
vbob67
Membre
Membre

Publicité

Re: PC neuf avec window 10 j'ai un écran noir

Messagepar tomtom95 » 04 Nov 2021, 21:17

Bonsoir vbob67,

Sur l'ordinateur, il n'y a aucun périphérique de brancher. (clé USB,carte SD,disque dans le lecteur...)
Si c'est le cas, débranche tous les périphériques du PC ,et redémarre ton ordinateur.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar vbob67 » 05 Nov 2021, 03:40

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, effectivement quand tout est débranché il n'y a plus le problème mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas laisser brancher une clé USB ou un disque dur externe dans les prises USB

Cordialement
vbob67
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 05 Nov 2021, 11:16

Bonjour,

Il faut aller dans le bios en appuyant plusieurs fois soit sur F2, soit sur F10 suivant la marque de l'ordinateur au tout début de l'allumage de PC (avant le drapeau Windows), et chercher la rubrique "BOOT" ou quelque chose comme ça et vérifier qu'il n'y ai pas le lecteur USB en premier dans l'ordre de démarrage, si c'est le cas, mettre le disque dur en premier et sauvegarder avec la touche F10.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 05 Nov 2021, 16:02

Bonjour vbob67, et Pillou69, :H)

Comme l'explique Pillou69, il faut modifier l'ordre du démarrage des périphériques dans le bios..
Il doit être configuré pour que l'amorçage du disque dur soit en premier.
Autrement, s'il est configuré en premier avec USB-CDROM ou USB Device.
Automatiquement, lorsqu'une clé USB ou un disque externe sera branchée sur l'ordinateur, il voudra démarrer dessus et il y aura une erreur.
Pense après le changement de l'ordre du démarrage dans le bios ,l'onglet Boot de sauvegarder les modifications.
Généralement avec la touche F10.

Bonne journée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message