nouvelle configuration écran noir au démarrage

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

nouvelle configuration écran noir au démarrage

Messagepar cocamelon » 23 Aoû 2018, 15:35

Bonjour
Je viens de monter une nouvelle configuration :
carte mère ASUS Prime X370-PRO
Processeur AMD YD260XBCAFBOX Processeur RYZEN5 2600X Socket AM4 4.25Ghz+19MB
2 barrettes mémoires de 4 Go chacune de marque corsair

tous ce matériel est neuf. Sauf la carte graphique. Au démarrage j'ai le message câble non connecté et écran noir.
J'ai testé la carte graphique sur une autre carte mère elle fonctionne, l'alimentation neuve fonctionne aussi, j'ai testé les barrettes mémoire pas de problème.
J'ai enlevé la carte mère du boitier et je n'ai laissé que le strict minimum pour démarrer. Mais rien n'y fait.

Reste à mettre en cause le processeur ou la carte mère mais comment les tester.
Si vous avez une solution merci
cocamelon
Membre
Membre

Re: nouvelle configuration écran noir au démarrage

Messagepar cocamelon » 23 Aoû 2018, 15:35

Messagepar Pillou69 » 23 Aoû 2018, 20:23

Bonsoir,

La carte graphique est elle bien compatible avec la carte mère ? vérifier si il y a à deux slot graphique si c'est le bon.

vérifier aussi qu'il n'y est pas une petite patte du socket du processeur de tordu, cela m'est arrivé une fois, je me suis arraché les cheveux avant de trouver... il faut regarder à la loupe!

pour tester la carte mère démarrer soit sans carte graphique, soit sans mémoire soit sans processeur, elle doit biper, si il ne se passe rien, soupçon...

Pour le processeur, la seule solution est soit d'essayer avec un autre compatible avec la carte mère, soit ce processeur sur une autre CM.

voir déjà avec ça.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jjcojax » 05 Sep 2018, 04:22

Bonjour,

Comme Pilou69 l'indique, un composant important manquant devrais faire biper la carte mère.

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si tu fais une installation W10 à neuf depuis une clé USB d'install ... (un ISO de +- 5 GB)
ou si tu espères que l'installation précédente avec des pilotes d'une autre machine soit capable de démarrer les composants de ta nouvelle machine. 2D)
De plus, ton disque est peut être formaté à l'ancienne (avec un MBR pour ancien BIOS) alors que le standard actuel est le GPT pour les BIOS UEFI
Sans affichage à l'écran, c'est pas évident, il faut de toute façon se faire une clé de démarrage USB de Win10. (la clé USB doit aussi être formatée en GPT pour être détectée par ton BIOS UEFI)
(ou 1 Live USB Linux Mint ou Ubuntu pour voir si ta machine peut fonctionner puisque les "live USB Linux" te donne un OS complet avec un bureau style Win7 pour utiliser ta machine)

jjcojax (je ne viens que de temps à autre, sorry)
jjcojax
VIP
VIP

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message