Ordinateur chauffe beaucoup

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ordinateur chauffe beaucoup

Messagepar rorowis » 08 Mar 2021, 18:19

Bonjour,

Je me permets de venir demander votre aide car j'ai des problèmes avec mon PC. Il est très récent, c'est un XPS Dell 13 pouces dernière génération. Je l'utilise tous les jours pour les cours et le boulot. Il chauffe énormément. Les ventillos tournent à fond juste en surfant sur google et très souvent l'écran clignote (s'allume -s'éteint). J'ai fait les mises à jours et depuis impossible de régler la luminosité. On dirait que les touches F1, F2, etc... ne fonctionnent plus.

En espérant que vous pourrez m'éclaircir !
Merci d'avance :)
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: Ordinateur chauffe beaucoup

Messagepar tomtom95 » 08 Mar 2021, 18:34

Bonjour rorowis,

Il semblerait que le problème soit matériel.
Un ordinateur récent comment... est-il sous garantie ?
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 08 Mar 2021, 18:45

Oui il date de novembre. Il est garanti jusqu'au 14 octobre 2021. Il ne semble pas qu'il est été comme ça tout le temps. Mais c'est de pire en pire.
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 08 Mar 2021, 18:52

Vu les symptômes d'écrit surchauffe, problème de touche clavier...le mieux serait un retour au service SAV.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Pillou69 » 08 Mar 2021, 19:12

Bonsoir,
Avec Dell, un petit coup de téléphone, est c'est échange standard en 48h.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 08 Mar 2021, 20:15

Je vous remercie, je vais les appeler demain. Pourtant j'ai les tests/diagnostics sur le site Dell et tout à l'air ok. Là j'écris le message, le PC est super silencieux, c'est par moment...
En vous souhaitant une bonne soirée !
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 08 Mar 2021, 20:24

il faut vérifier si quand il chauffe, le disque dur tourne beaucoup ou non, si il travail beaucoup, forcément il chauffe, et la ventilation est forte. Après à savoir pourquoi il travail beaucoup par moment, combien de mémoire ram à t-il ? sil il n'y a pas de led disque dur nul part, un petit logiciel gratuit très simple permet de rajouter une led rouge dans la barre des tache à coté de l'horloge pour voir l'activité du disque :

http://www.ophtajpa.com/delphi/LED_Disques_setup.exe
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 08 Mar 2021, 21:28

Merci beaucoup ! J'ai installé la led rouge par contre ça me dit que le programme ne fonctionne que pour la langue francaise.
J'utilise un site très souvent qui est investing.com pour faire des analyses sur les marchés financiers et c'est souvent à partir de là que l'écran ne met à clignoter et à chauffer. Aussi quand j'ai fait les test sur le site Dell, il y avait un diagnositic période stress et là aussi, l'écran me faisait des bandes noires maiis les résultats du test ont dit que tout fonctionnait correctement.
Mais desfois pour rien il tourne et chauffe et ventille énormément avec mon CPU qui est autour des 55% alors que je n'avais rien d'ouvert à part des pages google.
L'ordi est quand même sympa XPS 13 9310, 16GB de RAM, i7-1165G7 11ème génération Intel Core.
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 08 Mar 2021, 23:18

As-tu vérifié les mises à jour avec le logiciel Dell Update ? pour le BIOS en particulier, qui peut corriger certains problèmes de gestion du refroidissement entre autre ? Il peut peut-être y avoir un problème de refroidissement matériel ou un composant qui chauffe anormalement trop que le logiciel de test ne peut pas forcément détecter. Après, il n'y a que le SAV pour ça.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 11 Mar 2021, 14:22

J'ai contacté le service client Dell, en effet ils sont très réactifs. Ils n'ont rien vu d'anormal en faisant les tests et ont fait des mises à jour. Si le problème persiste il faut que je leur envoie l'ordi... Ça a l'air de s'être calmé un peu donc c'est le principal.
Par contre je leur ai demandé s'ils savaient comment faire pour que l'ordinateur permet qu'un programme le fasse sortir de veille (ou hiberner) automatiquement. Exemple : ouvrir youtube à une certaine heure le matin en guise de réveil. Je pouvais le faire sur mon ancien ordinateur mais avec celui-ci impossible. J'ai rajouté une ligne de code pour que l'option "allow wake timers" apparaisse, mais même avec ça, l'ordi ne sort pas de son mode veille...
Peut-être auriez-vous une solution s'il vous plait ?
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 11 Mar 2021, 18:22

Bonjour,
Tu peux utiliser le planificateur de taches de Windows, ou il y a plein de petits logiciels qui font ça très bien (Gogelet est ton ami... :) , mais avec le planificateur, normalement pas besoin.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 11 Mar 2021, 18:54

Haha oui bien sûr j'ai contacté mon ami avant :)

J'ai essayé avec le planificateur de tâches de windows mais le résultat est assez bizarre : j'entends la musique de youtube, cependant l'écran reste éteint et quand j'allume l'écran, il n'y a aucune page internet d'ouverte et impossible même d'ouvrir une page. Je suis donc obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches et faire une marche forcé de google.

Ensuite j'ai rajouté une ligne de code pour faire apparaître l'option "Allow wake timers" parce qu'elle n'apparaissait pas avant. Cependant rien a changé et j'ai téléchargé le petit logiciel "wosb.exe", qui marchait très bien avec mon ancien PC, mais avec celui-ci il fonctionne uniquement quand l'écran reste allumé...

Image

Voilà :-?
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 11 Mar 2021, 19:07

utilise to téléphone portable, c'est plus simple :splol:
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message