[Résolu] Ordinateur lent

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

Re: Ordinateur lent

Messagepar tomtom95 » 01 Déc 2020, 23:06

Re,

Bon travail :sour) ,la correction c'est bien passé mais tout n'est pas encore résolu.
Tu peux refaire un nouveau diagnostic de l'ordinateur s'il te plaît.

Ouvre l'outil FRST clique sur le bouton ANALYSER
Héberge les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt sur le site Service de rapport en ligne
Ensuite copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

A plus.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Publicité

Messagepar Valérie » 02 Déc 2020, 11:32

Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 02 Déc 2020, 14:25

Bonjour Valérie,

Bravo tu deviens une pro cette fois c'est du premier coup pour les liens des rapports. :sour)

On va refaire une Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/509056XG

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Image

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et patiente le temps de la correction elle sera un peu plus longue que l'autre fois
Après un redémarrage de l'outil FRST va créer un rapport (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A plus.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Valérie » 02 Déc 2020, 21:37

Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 02 Déc 2020, 22:54

Re,

Désoler la correction n'a pas pu aller jusqu'au bout trop longue au niveau temps elle a été interrompu.
Peux-tu recommencer avec ce script alléger Merci.

Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/509245Kj

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Image

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et patiente le temps de la correction elle sera un peu plus long que l'autre fois
Après un redémarrage de l'outil FRST va créer un rapport (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Valérie » 03 Déc 2020, 09:48

Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 03 Déc 2020, 11:50

Bonjour,

En complétant pour les restes d'Avast on va utiliser l'utilistaire de désinstallation >> AswClear.exe
Ensuite dis-moi comment ce comporte ton ordinateur.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Valérie » 03 Déc 2020, 12:45

Re,

Je trouve que mon ordi est en effet moins lent. Peut -on encore l'améliorer ?

J'ai désinstallé Avast mais comment peut-on faire sans antivirus ?

Merci
Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 03 Déc 2020, 13:21

Difficile d'améliorer encore plus ton ordinateur.
Ton processeur Intel Celeron n'est plus tout jeune :sour) et il y a très peu de mémoire RAM (4GO)

Ce que tu peux faire c'est de désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage de Windows.
Tu peux tous les désactiver sauf l'antivirus.
Windows 8 ! Désactiver l'ouverture de certains programmes au démarrage

Ensuite fait ces deux scannes de réparation pour réparer les erreurs du système et du disque.
Ouvre l'invite de commande Invite de commandes (admin)
Clique sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
copie/colle dans la fenêtre la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis de nouveau dans l'Invite de commandes (admin)
Tape ou copie/colle chkdsk c: /F et valide sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) >> pous oui et >> redémarre le pc.

Windows 8.1 à déjà un Antivirus Activer et désactiver l’antivirus intégré à Windows 8

Maintenant si tu préfères un autre Antivirus je te conseille Kaspersky version gratuite Kaspersky Security Cloud – Free
Il y a moins de module inutile et ne crée pas de ralentissements et d'occupation anormale des ressources du système.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Valérie » 03 Déc 2020, 20:37

Bonjour,

ok. j'ai tout fait.

Merci
Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 03 Déc 2020, 21:13

Re,

Très bien :sour) pour terminer.
On supprime les outils que l'on a utilisé.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Dans l'interface >> Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Image
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions.
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Il faut faire Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), c'est pas super niveau protection de la vie privée. :)

Prudence avec les Mails et pièces jointes que l'on recois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
>>> Dernières versions des principaux logiciels

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement,
Même chose avec un scan avec >> Malwarebytes Anti-Malware .
Malwarebytes tutoriel et versions

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Voilà bonne soirée. :H)
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Valérie » 04 Déc 2020, 10:23

Valérie
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 04 Déc 2020, 16:28

Hello,

C'est tout bon :(

Bonne continuation.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: [Résolu] Ordinateur lent

Messagepar Valérie » 05 Déc 2020, 20:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. :H)

Valérie
Valérie
Membre
Membre

Précédente