Ordinateur portable ne démarre plus !!

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ordinateur portable ne démarre plus !!

Messagepar rorowis » 07 Fév 2019, 12:13

Bonjour messieurs, je me permets de venir vous demander de l’aide, mon Ordi portable ne démarre plus ! Lorsque j’appuie sur le bouton pour démarrer, il s’allume mais l’ecran reste noir, je n’entends même pas les ventilateurs ou ne serait-ce qu’un petit signe de vie. J’ai essayé de le démarrer sans m’en chargeur, avec le chargeur, en restant appuyer sur le bouton 30sc, en cliquant dessus plusieurs fois, mais rien ne se passe. J’ai même essayer de la démarrer en le branchant sur un autre écran, vu que je le branche souvent à un autre écran, mais rien non plus. Je m’en sers tous les jours, je l’emmene de partout, c’est mon seul outil de travail :p c’est un HP OMEN w101nf, cela fait tout juste 2 ans que j’ai la machine de guerre :)
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: Ordinateur portable ne démarre plus !!

Messagepar Pillou69 » 07 Fév 2019, 14:00

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas beaucoup d'espoir, mais bon :

est-ce que les voyants ou le clavier s"allument ? , a-t-il une batterie amovible ?

essaie de suivre les étapes conseillée par HP, sinon il faut contacter le SAV :

http://hp.dezide.com/ts/start.jsp?guide ... 863-4d4132
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 07 Fév 2019, 16:49

Oui j’ai appelé HO ils m’ont dit que ça venait de la carte mère, ils me le répare pour 330€. Le coût de reparation coûte meme mois chère que la carte mère en elle même vu que c’était un bon ordi. Par contre ils ne pourront sûrement pas récupérer mes données...
Mon PC neuf valait 2200€ donc j’en veux bien que les réparations coûtent chères mais quand il me dit qu’il qu’une carte mere pour mon ordi vaut plus de 330€, je sais pas si il est bien sérieux. Vous pensez que ça vaut le coup de passer par eux pour le réparer ou pas ?
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 07 Fév 2019, 17:16

De toute façon, n'importe quel réparateur agrée HP l'enverra chez eux, et risque de prendre une commission en plus dessus. à moins de trouver un réparateur qui commande simplement la carte mère et qui le répare lui-même, cela peut couter un peu moins chère, mais c'est pas gagné, ou alors le mettre au rebus et acheter un ordi pour moins de 330 €.... de toute façon, vu le prix de la bête , même d'occasion, oui ça vaut le coup.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 07 Fév 2019, 17:21

Ok merci bien monsieur ! Je vais ça alors, ils m’ont dit que ça devrait être fait sous une 15zaine de jours mais bon au moins il sera comme neuf après :p bonne journée
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 07 Fév 2019, 17:48

Une chose que je ne comprend pas, pour les données, elles sont sur le disque dur ? donc je ne vois pas le besoin de récupérer, elle y seront bien toujours, si ils ne changent que la carte mère.
Dominique
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar rorowis » 07 Fév 2019, 18:15

Aucune idée, le mec m’a dit que ça venait de la carte mère, après il n’a pas fait de test ni rien, pour voir si c’est vraiment le problème mais bon je fais confiance. Donc je lui ai demandé si ça allait enlever mes données, il m’a dit qu’il n’y a rien de sûr. Il m’a parlé du fait qu’ils vont remettre l’ordi en mode usine ou je sais pas quoi. Donc on verrai bien. De toute façon dès que je leur enverrai l’ordi, je les rappèlerai pour voir avec eux. La plupart de mes documents sont sur Dropbox et drive mais j’ai un gros dossier assez important dans mon disque D que j’aimerai retrouver :)
rorowis
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message