Ordinateur Qui Ne Démarre Même Plus

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ordinateur Qui Ne Démarre Même Plus

Messagepar LeZ09 » 21 Juin 2011, 17:12

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai un un vieux PC ( Dell Dimension 5150 ) qui depuis 7 ans a du être éteint une dizaine de fois maximum. Or il y a une semaine je l'ai éteint, et depuis impossible de le redémarrer.

J'appuie sur le bouton "Power" et à la place d'avoir une diode verte, la diode est orange clignotante comme s'il était en veille. J'ai ouvert l'unité centrale, j'ai tout dépoussiéré, retirer la pile interne, l'ai remise, et aucune changement... Je pense donc à un problème au niveau de l'alimentation. Pourtant quand l'ordinateur est branché, une diode sur la carte mère s'allume ( de couleur verte ). Je présume que c'est le témoin de tension.

Je suis assez perdu

L'ordinateur a tout d'origine hormi une carte graphique GetForce.

Merci d'avance,

LeZ09
LeZ09
Membre
Membre

Publicité

Re: Ordinateur Qui Ne Démarre Même Plus

Messagepar Renard » 22 Juin 2011, 07:36

Salut,

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de poussière, notamment au niveau des slots mémoires, et si tu as retiré la pile suffisament longtemps, il faut vérifier l'alimentation.
La poussière s'enlève en la soufflant (petit compresseur) pas en aspirant.
Pour tester l'alim' il t'en faut une autre, et acheter une alimentation sans être certain que le problème vienne de là c'est un peu jouer à la roulette Russe. :-?

NB : Le fait que le voyant lumineux s'allume ne veut pas dire que l'alimentation fonctionne correctement.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar LeZ09 » 22 Juin 2011, 09:48

Bonjour,

Oui je suis sur et certain qu'il n'y a plus de poussière. Pour les slots mémoires, je les ai déclipsés , et passés à la bombe à air.
Et comme tu dis, acheter une alim alors que ça peut ne pas être ça, m'embête assez. Je vais voir avec un ami s'il peut m'en prêter une.

Et du coup pour le voyant sur la cm, il signifie quoi ?

LeZ09
LeZ09
Membre
Membre

Messagepar Renard » 22 Juin 2011, 11:03

Et du coup pour le voyant sur la cm, il signifie quoi
?
Si l'alim n'est que défectueuse et pas totalement en panne, la carte mère peut-être alimentée partiellement.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message