Parrainage Orange : arnaque ??

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

Modérateur: Modérateur

Parrainage Orange : arnaque ??

Messagepar Renard » 05 Avr 2013, 17:20

J'ai parrainé un client chez Orange en décembre 2012, et au 28 février 2013 je n'ai toujours pas de mois gratuit, est-ce normal ?

Bon normalement, le parrainage est pris en compte deux mois plus tard, soit le 20 février, donc le mois de mars devrait être gratuit si je compte bien, so wait and see....

Pour la petite histoire, pour être renseigné chez Orange ce n'est pas facile car le service concerné n'a pas de numéro de téléphone, en cas de problème il faut écrire via la poste (oui, oui, au 21eme siècle !! et à un fournisseur de télécommunication, c'est ironique non ?).
La seule fois où j'ai écrit chez Orange, pour un mois gratuit jamais offert non plus d'ailleurs, c'était en recommandé et en 2004, je n'ai jamais obtenu la moindre réponse, en revanche l'AR m'était bien revenu lui.

Edit

La facture du mois de mars vient de tomber et ni moi ni ma filleule n'avons bénéficié du fameux mois gratuit.

Image

Image

Selon Orange c'est compliqué parce qu'il y a trop de services chez eux, d'autant que moi je suis client Pro pour la ligne France Télécom et un client particulier pour Internet.
Rahaaalala le gros casse tête insurmontable......entre le 1016 et le 3900 qui se renvoient la balle, je ne suis vraiment pas gentil de leur compliquer la vie à ce point là.
Bon j'ai réussi à avoir une commerciale quand même, qui s'est sentie vite fait dépassée et qui est allé chercher de l'aide, après une mise en attente de 12 minutes j'ai raccroché car j'ai eu clairement le sentiment que ma commerciale m'avait lâchement abandonné.

Ils ne savent pas, ils ne comprennent pas chez Orange, ils se renvoient la balle de services en services, mais pourquoi ce trouble fête n'a t'il pas eu son mois gratuit ?
Pourtant sur son interface client Orange l'option "Parrainage" s'affiche.
Hé oui, il faudrait ne pas me la proposer cette possibilité si mon cas tellement exceptionnel.

Finalement, après 9 années chez Orange j'ai tranché : résiliation Internet Orange + résiliation ligne FT (à y être) = 1 nouveau client pour Free et moins de facture.

Le bon côté des choses est que cela va m'offrir un forfait portable moins cher et supprimer les 40€ d'abonnement France Télécom pour le fixe.

Edit

Et visiblement je ne suis pas tout seul :

http://forum.lesarnaques.com/internet-t ... 47015.html

Sur leur propre forum :

http://entraide.orange.fr/assistance/me ... inage.html
http://entraide.orange.fr/assistance/me ... inage.html

Ce matin (le samedi 6 avril à 11H10) j'ai encore essayé d'appeler car j'aime comprendre. Réponse du téléconseiller chez Orange :
-"Votre réclamation me laisse froid, le parrainage se passe sur Internet, ce qui se passe sur Internet ne nous concerne pas au 3900."
Alors ça au moins ça a le mérite d'être clair !

Edit au 10 avril 2013

Après un message déposé sur le forum d'Orange :

Bonjour xxxxxx,

Je fais suite à votre demande déposée sur le forum d'entraide Orange.

Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (n° de compte internet, n° de téléphone, ainsi que le nom, prénom et n° de compte internet de votre filleul)

Merci de bien vouloir répondre directement à ce mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Puis :

J’ai fais le nécessaire sur votre dossier, un régularisation de 30.00 euros ttc vous a été accordés, à vous et votre filleule, elle figurera sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne journée.

Exxxxxxx_Web conseiller

A suivre...
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Re: Parrainage Orange : arnaque ??

Messagepar Pillou69 » 05 Avr 2013, 19:33

et un de plus qui a tout compris ! :+1:?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Renard » 05 Avr 2013, 19:45

Ca fait longtemps, Free chez moi, chez la majorité de ma famille, et chez une bonne partie de mes amis.
Mais je ne fais pas l'apologie de Free non plus, ils ont aussi leurs contraintes, surtout quand ils demandent de tester le matériel chez un voisin en cas de panne. Comment fait la personne qui n'a pas de voisins chez Free ?
Enfin bref, autre sujet....

Orange en tant que Pro, le seul truc bien c'est le dépannage en 24H, mais je ne suis jamais tombé en panne d'Internet, enfin si une fois, mais ça venait de chez eux.
Je suis déçu par le 1016 et le 3900 qui se renvoient la balle, au final je ne suis pas renseigné.
Chez Free c'est 1044 pour tout le monde et surtout ils répondent rapidement au téléphone, chez Orange ce n'est pas toujours le cas.

Bon, je vais perdre les pages jaunes, mais bon, je m'en fous d'un autre côté j'économise (c'est la crise) et moins de monde les consultent depuis Google map.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 14 Mai 2013, 14:39

Je confirme qu'Orange a bien procédé à une remise sur abonnement de 30€ au 04/05/2013.

Dommage qu'il faille passer par le forum Orange pour obtenir gain de cause, une remise automatique aurait été plus appréciable.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Témoignages et coups de gueule