partage de fichiers

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

partage de fichiers

Messagepar Dondy » 08 Fév 2008, 20:35

salut,
j'ai un problème au niveau du partage de fichiers sur mon reseau wi-fi. je peux voir et prendre les fichiers qui sont partagés sur le reseau par les autres ordinateurs mais quand je veux partager des fichiers se trouvant sur mon laptop, les autres utilisateurs voient mon laptop sur le reseau mais ne peuvent pas y avoir accès...
que dois je faire ?
merci pour votre aide.
:ok:)
Dondy
Membre
Membre

Publicité

Messagepar ortale » 08 Fév 2008, 21:27

Bonsoir,

Et depuis ton portable, tu accèdes aux fichiers des autres pc ?

Il y a un parefeu sur ton portable ?. Si oui teste en le désactivant.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar jjcojax » 09 Fév 2008, 14:33

Bonjour a tous,

Je me permet d'ajouter...

Le ou les utilisateurs ont-il un mot de passe sur leurs comptes ? (en mettre un si ...)

:sour)
jjcojax
VIP
VIP

partage de fichiers

Messagepar Dondy » 21 Fév 2008, 19:31

salut, je vous dis merci pour l'aide.. je viens de desactiver le pare-feu mais ça n'a pas marché....de plus, il ya des ordinateurs sur le reseau qui ont effectivement un mot de pase mais d'autres n'en ont pas . alors dis -moi quoi faire ..
merci
Dondy
Membre
Membre

Messagepar ortale » 21 Fév 2008, 22:23

Tu n'as pas répondu à cette question :

Et depuis ton portable, tu accèdes aux fichiers des autres pc ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar jjcojax » 22 Fév 2008, 09:54

Bonjour, (à tous)

Si Xp est au moins au SP2, les dossiers partagés ne sont pas accessibles dans le réseau si ce XP a démarré une session sans mot de passe. (cela fait partie du renforcement de la sécurité du SP2)

-> Mettre un mot de passe :C)

(ou bien chercher dans la tratégie locale avec GPEDIT) :nnn:

:H)
jjcojax
VIP
VIP

partage de fichiers

Messagepar Dondy » 22 Fév 2008, 18:15

salut à tous,
je vou sdis un grand merci pour l'interet que vous manifestez en voulant resoudre mes problèmes....
pour repondre aux questions, je dois vous dire que je peux accéder aux fichiers des autres ordinateurs depuis le mien ...
j'ai un compte protégé (droit administrateur) sur mon ordinateur... et come je vous l'ai dit tous les autres ordinateurs du reseau n'ont pas tous un mot de passe ...
rappel: je peux prendre les fichier squi sont partagés sur le reseau mais les autres n epeuvent pas prendre les miens... de plus sur mon ordinateur, le dossier se comporte comme un dossier partagé.. ( la petite main est présente)
merci pour votre aide ...
Dondy
Membre
Membre

Messagepar STELLA » 22 Fév 2008, 20:57

Bonsoir Dondy,

Voilà, peut-être que la question que je vais te poser va paraître stupide, ainsi que les indications que je vais te donner. Mais, parfois, on NE PENSE PAS TOUJOURS A TOUT, et tu n'as pas donner beaucoup d'indications.
Alors, as-tu bien paramétré tous les ordinateurs???Je m'explique:

-1 il est recommandé que TOUS les ordinateurs appartiennent au même GROUPE DE TRAVAIL

A => PANNEAU DE CONFIGURATION (affichage classique)

B => tu cliques SYSTEME

PUIS,Sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliques sur MODIFIER LES PARAMETRES. (ça Te demande le mot de passe Administrateur)

C =>Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliques sur MODIFIER

D =>Sous Membre de, cliques sur GROUPE DE TRAVAIL, et là: tu DONNES LE MEME NOM DE GROUPE A TOUS LES ORDINATEURS, par exemple, MSHOME ou WORKGROUP.

Ensuite un autre paramètre, POUR TON ORDINATEUR celui-ci dans:
le CENTRE DE RESEAU ET PARTAGE

=> PARTAGE ET DECOUVERTE

=> cliques sur la petite ^ à droite de : Recherche réseau, pour ouvrir le paramétrage, et là, tu vois normalement le NOM DU GROUPE DE TRAVAIL

=> cliques MODIFIER LES PARAMETRES

Et MAINTENANT, tu as les paramètres pour l'utilisation à distance:
=> tu as le CHOIX, pour les AUTORISATIONS de CONNEXIONS A DISTANCE

Bon, si tu avais déjà fait ces manipulations, excuses-moi de te les rappeler, sinon j'espère que ces indications arrangerons tes petits problèmes. :o Et je serai heureuse de t'avoir aidé

Bonsoir :H)
Image
STELLA
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message