[Résolu] Pas de Connexion Wifi (LAN Ok) - Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Résolu] Pas de Connexion Wifi (LAN Ok) - Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Messagepar Googaa » 02 Aoû 2018, 19:49

Bonsoir tout le monde :H)

j'avais changer le Nom du Réseau pour des raisons de sécurité avec changement de mot Pass et j'avais sélectionné l'option "cacher le point d’accès sans fil" que j'avais annulé par la suite...
Le réseau s'affiche bien et en excellent état mais hélas pas de connexion internet Wifi malgré que le Modem affiche que la connexion existe bien et en excellent état...

Maintenant j'ai des problèmes de connexion Wifi; désormais pour me connecter j'utilise le LAN... si je le débranche le Wifi du Laptop tourne en rond en recherchant la connexion sans résultat malgré l'affichage du réseau et en excellent état :sour)

bizarrerie : le "Réseau domestique" affiche toujours l'ancien Nom... :?

Comment règler ce problème, SVP. ? :pct:

1- image Périphériques Réseau & Wifi :
Image

2- image état de la connexion et réseau : (remarquez que le nouveau Nom du réseau boot*login et différent de l'ancien carbophos qui s'affiche toujours !!? :shock:
Image

3- Sans LAN ça donne ça :
Image

Si ça peut vous aidez quand j'ouvre le Menu "Modifier les paramètres de la carte" voilà ce que ça donne
a/ sans Câble (LAN):
Image

b/ avec Câble (LAN):
Image
:? :pct: :shock:

Matériels:
- laptop Acer Aspire 5750G Win7 ultimate
- DLink DSL-2750U (ADSL2+Modem Routeur)

Merci. :sour)
Modifié en dernier par Googaa le 08 Aoû 2018, 12:14, modifié 1 fois.
Take it easy, please!
Googaa
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: [Résolu] Pas de Connexion Wifi (LAN Ok) - Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Messagepar Googaa » 02 Aoû 2018, 19:49

Re: Problème de Connexion Wifi - LAN OK

Messagepar Googaa » 07 Aoû 2018, 15:02

Salut; :sour)

SVP, est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum :)

Le problème persiste :shock:

merci.
Take it easy, please!
Googaa
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: Problème de Connexion Wifi - LAN OK

Messagepar Googaa » 08 Aoû 2018, 12:05

Salut :H)

j'ai pu régler le problème grâce à cette Vidéo

il s’agissait d'un problème concernant le périphérique : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
La procédure consiste essentiellement à :
1- mise à jour de Windows 7, notamment, les mises à jours secondaires concernant le "network...." et redémarrage.
2- dans le Gestionnaire de Périphérique / Cartes réseau clic droit sur "Atheros AR5B97 Wireless Network Adapter" et désinstaller...
3- toujours dans le Gestionnaire de Périphérique menu; clic sur bouton "recherche les modifications sur le matériel" pour Scanner et re-installer la carte désinstallée plus haut... redémarrez et connectez vous avec le Wifi, ça devrait marché... etc

regardez la vidéo tout y est détaillée:
https://www.youtube.com/watch?v=O4CwJEGhcQc

Techniquement je ne peux pas expliquer la Panne ;) :) , apparemment, :c) c'est le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter qui serait la cause... je crois que ce périphérique a été rajouter à Windows 7 et il n'existe plus sur les versions ultérieures... peut être que Microsoft a publier un bulletin à ce propos.

Merci. :( :sour)
Take it easy, please!
Googaa
Forumeur accro
Forumeur accro

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message