Pbm de connexion wifi par opérateur Free

Si vous avez des questions à poser sur Free, Orange, Bouygues ou autres FAI, ce forum est prévu pour ça.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar capoulidor » 30 Déc 2008, 20:56

Merci Renard,

si je regarde ton schéma c'est correct sauf que PC2 c'est l'ordi vista.. .(oublions le mode WIFI puisque vista ne veut pas me le donner)

Le switch (le commutateur donc) a sur prise 1 PC1 (le mien) sur prise 2 PC2 (le vista) et sur la prise 3 - cable RJ45 de la FREE.

Tu sais qd cela devient complexe (le wifi) je préfère laisser tomber, et pouvoir apporter au moins une connexion à cet ordinateur portable. C'est pour cela que j'ai fait ce choix du Switch de manière à ce que ma fille puisse surfer sur le net.

On m'avait dit que vista était complexe dans ce domaine mais là...

Maintenant, considérons mon cas en tant que connexion ETHERNET.

Mon PC1 est bien connecté au net puisque je peux t'écrire.
Mais PC2 (le vista) lui ne veut pas (pbm passerelle et/ou routeur)

Je te scan ma page FREE afin que tu me dises si j'ai fait qq chose qu'il ne fallait pas :

Image
capoulidor
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Messagepar capoulidor » 30 Déc 2008, 21:27

Quand je clique sur les propriétés de ma connexion PC1 (le mien) il me donne le détail de ma connexion, IP, PASSERELLE, etc...

sur vista, il propose IPV4 et IPV6... et je pige plus rien :shock:

l'ordi vista doit-il avoir la même adresse IP, sous réseau, DNS, etc que sur mon ordi???

Renard, je ne suis pas fortiche dans ce domaine, mais là, je tente désespérément de comprendre.. j'veux pas être bête. Je ne pense pas que cela vienne de mon switch ou de ma free...

mince alors... une connexion LOCALE qui ne fonctionne pas, c'est du délire, alors qu'hier tout roulait... :-?

En plus j'ai complètement foutu le bronx avec l'intégration de mon image... je ne sais plus comment insérer une image sur un forum sans mettre le bazard.. dsl 2D)
capoulidor
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 30 Déc 2008, 21:43

Le switch (le commutateur donc) a sur prise 1 PC1 (le mien) sur prise 2 PC2 (le vista) et sur la prise 3 - cable RJ45 de la FREE.

Tu as une connectique qui se trouve soit sur l'arrière du switch ou qui est soit la connectique 1 (en général). Tu la reconnais car elle est d'une couleur différente si elle se trouve à l'avant du switch. Bien que maintenant les switchs acceptent les branchements dans n'importe que ordre.
De plus l'IP du Free Player ne peut pas être l'ip de la Freebox, mais celui d'un PC choisi à cet effet dans ton réseau.
Modifié en dernier par Renard le 31 Déc 2008, 19:37, modifié 2 fois.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar capoulidor » 30 Déc 2008, 21:46

sur le modèle NETGEAR, toutes les entrées sont identiques.

j'ai mis le câble de la free sur le premier et les deux autres suivent

donc à l'avant du commutateur s'affiche, 1 - 2 et 3 allumés
capoulidor
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar capoulidor » 30 Déc 2008, 21:48

Renard a écrit:De plus l'IP du Free Player ne peut pas être l'ip de la Freebox, mais celui d'un PC choisis à cet effet dans ton réseau.

je mets quoi alors sur le freeplayer??? :-?
capoulidor
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 31 Déc 2008, 19:09

En plus j'ai complètement foutu le bronx avec l'intégration de mon image... je ne sais plus comment insérer une image sur un forum sans mettre le bazard.. dsl

C'est réparé.

je mets quoi alors sur le freeplayer???

On s'en fout un peu du FreePlayer pour le moment, c'était juste une remarque. Ca sert à regarder la télé via Internet, on en est pas là.
Regarde, je pense que tu as dû acheter ce type de Switch

Image
Tu vois bien que la prise RJ45 la plus à droite est légérement détachée des autres. C'est à cet endroit que tu dois mettre le câble RJ45 provenant de ta Freebox.
Le 4 autres ports sont les sorties qui te serviront à connecter tes autres PC.

Je réitère ma question : As-tu activé le WiFi sur ta Freebox via ton interface sur leur site ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar capoulidor » 01 Jan 2009, 12:43

Bonjour et bonne Année 2009

Oui Renard, j'ai branché mes câbles ainsi.

Je ne vais pas mettre le wifi sur l'ordi de ma fille... Changer des modalités dans mon interface Free oui, mais quand il me faut tout remettre comme cela était, c'est l'enfer, et je n'ai plus de connexion tout court !!

j'ai contacté Free, ils m'ont redonné les paramètres par défaut du routeur.

Pour ce qui est du wifi de ma fille, j'ai pas envie de me battre avec Vista à en chialer nerveusement.

Merci Renard d'avoir tout tenté pour trouver une solution à mon souci.

Je resterais en Ethernet pour les deux... mieux que rien

Bonne continuation . :ok:)
capoulidor
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Renard » 01 Jan 2009, 21:20

Comme tu veux. :-?
Bonne année à toi aussi. :o
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Précédente

Retourner vers Fournisseurs d'accès

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message