[Resolu] Plantage après instalation d'un antivirus

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: Plantage après instalation d'un antivirus

Messagepar Jumbo67 » 06 Mar 2015, 21:50

Re Tomtom95.

Excuse moi mais là c'est moi qui ne comprends pas ce que tu me dis dans tes 2 premières phrases. Parce que windows update me dis bien que windows est à jour. Moi je le vois le pack 2 dans l'historique des mises à jour et c'est réussi. Est ce que c'est la peine d'installer IE car j'ai Mozilla Firefox. Je n'ai peut-être pas besoin de 2 navigateurs. Surtout qu'après il faut relancer Windows Update et ça prend un temps fou pour les mises à jour.
est ce que tu veux que je refasse plutôt l'analyse avec ZHPdiag mis à jour?

Merci et bonne soirée.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: Re: Plantage après instalation d'un antivirus

Messagepar Jumbo67 » 06 Mar 2015, 21:50

Messagepar tomtom95 » 06 Mar 2015, 23:25

Non on va en rester là pour ZHPDiag :sour)

Ok si tu me dis que le service pack 2 est installer c'est bon.

Oui ça a pris un temps fou pour les mises à jour mais elles sont nécessaires pour la fiabilité et sécurité de votre PC .
Maintenant que l'ensemble est à jour ça sera plus rapide si le PC a besoin d'une mise à jour.

Pour internet explorer même si vous ne vous ne utiliser pas oui c'est mieux de l'avoir à jour
1) Windows Update l'utilise pour les mise à jour
2) en cas de besoin le navigateur sera avec la dernière version (donc sécuriser)
Je vous conseille d'installer IE9 :sour)

Avez vous installer l'Antivirus ??
Il va falloir penser à faire une sauvegarde du système sur un support externe ( disque, ou DVD)
maintenant que le PC est correctement installé
En cas de problème il sera plus facile de faire une réinstallation sans avoir à tout recommencer :sour)
Créer une image complète du système Vista

Autrement nous allons pouvoir terminer la procédure
    Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Image
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site https:////www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils Pour Finir:
Je conseille pour l'avenir de faire attention dans votre mode de téléchargement
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
Les installateurs et l'opt out

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prendre le temps de Lire Repack de logiciel (Repacking)

Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox

Vous pouvez faire une défragmentation du pc
utiliser defraggler
Defraggler
Tutoriel en image

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images

Voilà je pense que l'on va pouvoir mettre le sujet comme résolu :sour)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 07 Mar 2015, 22:02

Bonsoir Tomtom95.

C'est la m....! Je pensais que c'était bon pour les mises à jour et ce matin en rallumant mon PC qui mouliner un peu je suis aller voir sur windows update et là il y avait encore 5 mises à jour a faire. J'ai donc relancer l'intallation et il m'en reste une qui ne veut pas s'installer sur le Pack 1 dont je te donne le nom: Windows Vista Service Pack 1(K3936330). J'ai fais 3 fois la manip ou ça me dit que c'est installer et quand je redémarre elle n'est pas installer. Est ce que ça va durer longtemps?
Par contre j'en ai 2 du Pack 2 qui sont réussis: Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML core services 4.O service Pack 2(KB954430) et (KB973688). Est ce que c'est bien ça le Pack 2?
J'ai donc refait une analyse avec ZHPdiag mis à jour dont voici le lien:

http://cjoint.com/?EChvWGamug4
J'espère que ça pourra t'aider à me dire ce qui se passe et que tu n'en as pas marre de me dépatouiller de mon problème.

Merci encore et bonne soirée.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 08 Mar 2015, 02:51

Bonjour,

J’espère que ce n'est pas une plaisanterie.
Vous n'avez rien installé de ce que je vous ai demandé de faire. ::rrhh::

A faire

1) Vérifiez que le service pack 1 ou 2 soit installer comme sur l'image en jaune
Clique sur Démarrer >> Panneau de configuration >> icône système
Image

Dis-moi quel pack est installé

2) Télécharger et Intaller Internet Explorer 9

3) Télécharge et installe Antivirus Avira
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 08 Mar 2015, 04:54

Bonjour Tomtom95.

Non ce n'est pas une plaisanterie je ne me permettrais pas. c'est un truc de fou!! Ecoute dans la fenêtre système il n'y à rien de marquer. Ni le pack 1 ni le 2. Je ne comprends pas car dans windows update quand je vais dans l'historique des mises à jour il me dis que tout est réussi sauf une dont qui ne veux pas s'installer après plusieurs essaies dont je t'ai dis hier dans le pack1. Je vais donc installer Internet Explorer9 Et L'antivirus et je vais relancer les mises à jour et je te tiens au courant.

Merci et A+.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Jumbo67 » 08 Mar 2015, 09:29

Re bonjour tomtom95.

Je viens d'essayer de télécharger internet explorer 9 est c'est impossible. Il me dis que je ne n'ai pas le Pack. Sinon j'ai trouvé le code erreur de la mise à jour qui ne s'installe pas du pack 1(8024OOOB) et il y a une solution de réparation sur le site Microsoft. Dois je tenter la réparation?

A+ Merci.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 08 Mar 2015, 13:52

Bonjour, :sour)

dans la fenêtre système il n'y à rien de marquer

Donc aucun service pack n'est installer :? c'est pour cela que IE 9 ne s'installe pas.

L'erreur 8024000B on tourne en rond procédure déjà donner http://www.vista-xp.fr/forum/topic5696.html

Télécharge sur le bureau le Fixit le deuxième sur cette page http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
clique-droit et exécuter en tant qu'administrateur
Redémarrer votre PC lorsque c'est fini

Ensuite
    Télécharger winupdatefix sur le bureau
    clique-droit l'icône winupdatefix exécuter en tant qu'administrateur
    Dans la partie Services tout doit être en vert

Mises à jour automatiques
    BITS
    Service de cryptographie

Dans le cas contraire cliquer sur Automatique et sur Démarrer

Image
    Coche toutes les cases comme sur l'image.
    -Effacer le catalogue des mises à jour
    -Réinscire les DLL
    -Vider le dossier SoftwareDistribution
    -Réinitialiser les paramètres Winsock
    -Supprimer les fichiers temporaires
    -Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    -Supprimer le proxy
    -Restaurer les policies
    -Effacer la file d'attente BITS

Clique sur le bouton Exécuter
    Un message t'avertira de la réussite de l'opération.
    Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK

• Héberge le rapport WinUpdateFix.txt sur le site https:////www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Il est enregistré à la racine du système lecteur ( C:\WinUpdateFix.txt)
tutoriel en image

Puis lance Windows Update cliquez sur Rechercher les mises à jour.
Installe toute les mise à jour redémarrer votre ordinateur
A la fin si le service pack 1 n'est pas proposé
Puis télécharge et installe le Pack 1 http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... spx?id=910
clique-droit sur Exécutable exécuter en tant qu'administrateur

A+
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 09 Mar 2015, 10:34

Bonjour Tomtom95.

J'ai fais la manip avec Fixit et j'ai redémarrer l'ordi. Puis j'ai téléchargé Winupdatefix et j'ai fais la manip. Puis j'ai redémarré l'ordi. Voici le lien pour le rapport:

http://cjoint.com/?ECjkImh5igI
j'ai ensuite lancer Windows Update pour installer les mises à jour. Une fois fini j'ai redémarrer l'ordi mais le pack1 ne c'est pas installer. Je vais donc essayer de l'installer manuellement et je te tiens au courant quand c'est fait.

Merci encore et A+.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 09 Mar 2015, 14:58

Bonjour jumbo67,

Très bien :sour)
Attention de bien lire les procédures jusqu'au bout et entièrement, et ne pas hésiter à demander en cas de doute.

je sais que les mises à jour sont fastidieuses
Il faut savoir que le service pack 1 de Vista date de mars 2008
Ce qui veut dire que votre ordinateur n'est pas mis à jour depuis 7 ans donc oui c'est long pour rattraper le retard
une fois que tout sera rentré dans l'ordre les choses seront moins compliqués :sour)

Quelques explications pour l'installation du SP1 https:////www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/vista_sp1/page1.htm

Lorsque le pack 1 de Vista est installé plus les mises à jour complémentaire avec Windows Update
on passera au pack 2
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 10 Mar 2015, 11:22

Bonjour Tomtom95.

C'EST UN TRUC de FOU MAN!!!! J'EN PEU PLUS!!! Je vais essayer d'être clair.J'ai donc installer le pack 1. Installation réussi après toutes les manips( téléchargement, installation, redémarrage automatique de l'ordi et configuration des mises à jour). Je suis donc aller dans système et le Pack 1 était marqué. j'ai ouvert Windows Update et ça me disait que windows était à jour. J'ai fais une recherche des mises à jour et là 68 mises à jour à installer. J'ai lancé l'installation et à la fin ça m'a dis que c'était réussi. J'ai redémarrer et je suis retourné dans Windows Update et là il restait 1 mise à jour importante à faire Du Pack2(KB948465). J'ai donc lancé l'installation. Pendant L'installation çà a planté à 70% code erreur: 80072EE2. J'ai cliqué sur le bouton recommencer et çà a repris au même stade(70%) et à la fin de l'installation Le service Pack 2 c'est proposé. Je me suis dis c'est cool je vais avoir le Pack 2 aussi. j'ai lancé l'installation, accepter le contrat et après toutes les étapes de l'installation je viens de voir dans SYSTEME que le Pack 2 est marqué mais il n'y a plus le pack1. Est ce que le Pack 1 a été remplacé par le Pack 2? Je ne comprend plus rien. j'en suis là maintenant au moment ou je t'envoie le message. J'arrête l'ordi pour l'instant en attendant une réponse.

Merci et A+.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 10 Mar 2015, 12:42

Bonjour jumbo67,

Je ne vois pas de problème
Je sais que je n'écris pas des proses mais je pense qu'il est utile de me lire :sour)

Alors Oui c'est normal
ON NE CE RETROUVE PAS AVEC LE SP1 PLUS LE SP2 sur l'ordinateur
Le Service Pack 2 pour Windows Vista c'est un correctif du service pack 1
le pack 2 remplace le pack 1 c'est l'évolution des mises à jour que vous n'avais pas fait depuis 7 années.

En ce qui concerne erreur Windows Update 80072ee2 souvent liée à une surcharge de windows update
En général il faut attendre 10 à 15 minutes puis relancer windows update
Donc rien de très important :sour)
Toute les mises à jour semble avoir été faite.

Que reste-t-il comme problème ?
Avez vous installer l'antivirus ?
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 11 Mar 2015, 10:00

Bonjour Tomtom95.

Ok merci pour les explications sur le Pack 1 et le Pack 2. Après les mises à jour j'ai donc télécharger Internet explorer 9. Opération réussi. Puis j'ai vu qu'il restait des échecs de mise à jour sur le Pack 2 dans l'historique. J'ai donc fais une recherche de mise à jour et là ça m'a proposé d'installer la nouvelle version de Windows Update. Est ce que c'est parce que j'ai installé I9? J'ai donc cliqué sur installer et après l'installation ça me mets encore des mises à jour à faire. Là j'ai dis stop pour les mises à jour et j'ai installer Avira avec le lien que tu m'as donné. Par contre l'installation ne c'est pas fait comme la procédure habituelle. J'ai exécuté et après l'acceptation il y a eu une petite fenêtre qui me disais Préparation de L'installation en cours tout en cherchant. Puis après quelques instant la fenêtre a disparue et le raccourci c'est mis sur le bureau et dans la barre des taches en bas à droite. J'ai cliqué sur le logo d'Avira dans la barre des taches et la j'ai vu que ce n'était pas fini Téléchargement en cours. J'ai donc laissé finir la procédure et à la fin ça m'a dis que l'antivirus était installé. Est ce que c'est normal? J'ai donc l'antivirus d'installé. Est ce que je dois lancer un scan de l'antivirus? Je pense qu'il faut que je finisse les mises à jour suite à l'installation de la nouvelle version de Windows Update. Est ce que tu peux me conseiller pour les dernières démarche à faire avant de désinstaller tous les outils et de purger le Système? J'espère que tu comprendras mes explications car c'est pas facile d'expliquer ce qui se passe avec des mots à distance.

Merci encore. En attendant ta réponse.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 11 Mar 2015, 13:54

Bonjour jumbo67,

J'ai donc fais une recherche de mise à jour et là ça m'a proposé d'installer la nouvelle version de Windows Update.

C'est normal ce sont toujours des correctifs suite au lancement de la premier version de Vista.

J'ai donc cliqué sur installer et après l'installation ça me mets encore des mises à jour à faire.
Là j'ai dis stop pour les mises à jour

Je sais que ce n'est pas facile à comprendre, mais il faut faire toutes les mises à jour.
Je vais essayer d'expliquer plus clairement
À chaque amélioration pour corriger les failles ou conflits dans le système
Windows proposent chaque mois des nouvelles mises à jour.

Lorsque c'est fait régulièrement, c'est très rapide.
Maintenant vu tout le retard c'est un peu plus long
à chaque mise à jour importante, Plusieurs autres misent à jour son proposer et donc à faire.
Pour vous rassurer, vous avez fait le plus gros ça touche à sa fin. :sour)

J'ai donc laissé finir la procédure et à la fin ça m'a dis que l'antivirus était installé. Est ce que c'est normal?

Oui, c'est normal, il faut attendre la confirmation de fin d'installation.
Donc c'est ok pour l' Antivirus Avira
Oui il faut faire un scan avec l'antivirus
Oui il faut finir de faire les mises à jour

J'espère que tu comprendras mes explications car c'est pas facile d'expliquer ce qui se passe avec des mots à distance.

J'ai tout compris, :)
effectivement ce n'est pas simple, mais sans toutes vos explications,
ça serait encore moins simple de vous venir en aide pour vos problèmes.

Alors avant de supprimer les outils avec l'outil Delfix.
Mise à jour avec Windows Update et scan avec Avira post le rapport s'il te plaît :sour)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 12 Mar 2015, 09:36

Bonjour Tomtom95.

J'ai donc fini de faire les mises à jour avec Windows Update hier. ET là je viens de faire une Analyse du Système avec Avira dont voici le rapport:
http://cjoint.com/?ECmjDRXRHkN

Il m'a détecté un cheval de Troie( TR/Agent-1695545) dans le le système du D que j'ai placé dans la quarantaine. Et aussi 20 Objets cachés dont je ne sais pas à quoi cela correspond. Je ne sais pas si c'est ce rapport que tu attendais car il y a aussi un bouton Scanner sur la gauche de la fenêtre. Comme c'est la 1ère fois que j'utilise un Antivirus je ne sais pas trop m'en servir. Faut il que je fasse un scan en choisissant le bouton Scanner?
Voilà en attente de ta réponse pour la fin de la procédure Bonne journée.

Merci encore.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 12 Mar 2015, 14:32

Bonjour jumbo67,

C'est bon pour le rapport Avira.
Il a mis en quarantaine le fichier Voxengo Lampthruster
Ce qui corresponds au programme (néfaste) audio que tu as télécharger

Qui ce trouve sur le lecteur >> D:\VST plugin'\preampl\VoxengoLampthruster_23_WinVST_setup.exe
Résultat sur VT https://www.virustotal.com/en/file/f43fdc105a1cc4f84490d2078b3bfbc13053ae257d1c096474ade395597f5d8d/analysis/

Il faut vraiment faire du ménage sur ton lecteur D:\
Si tu as encore des fichiers Voxengo Lampthruster Supprime-les .

En ce qui concerne les objets cachés.
Certains fichiers masqués ne sont pas analysés, c'est normal que l'antivirus les signale
Rien d'inquiétant :sour)

Tutoriels comment utiliser Avira
https:////forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-antivir-personal-free-antivirus-installation/
https:////www.libellules.ch/tuto_antivir.php
https:////www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-antivir-personal-edition-classic/

Si tout est ok je pense que l'on peut finir :sour)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message