Pc planté-hal.dll manquant...

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar yanos85 » 27 Jan 2008, 15:36

bonjour a vous tous
je suis en galere avec l ordi de mon pote depuis que j ai installer un logiciel qui m a tout fais planter
j ai lui ai dit que ce n etait pas grave et donc on a rebooter son acer avec le cd de reinstallation sorti usine
une fois ok le pc a redemarrer et m annonce un message d erreur suivant hal.dll manquant
j ai essayer de mettre un cd de windows 2002 et rien tjrs la meme chose
donc j ai pris sont cd de reinstal que j ai mis sur mon pc et j ai pris le mien celui de mon compac et je les ai un peu analise
dans le premier il manquais le fichier bootini que j ai mis et deux ou trois autre truc j en ai fait un nouveau cd que j ai pas encore essayer
j ai ete sur le net et j ai enregistrer sur le site microsoft un fichier de reparation de win xp ed familiale sp2 et un autre qui fait tous les win xp je vais les mettre sur cd en meme temps que ubuntu
je verrai bien si ca marche
si qq un a une autre idée je suis partant car je sais me debrouiller mais la c est un peu complex quant meme et c est pas mon pc et le copain est degouter
merci de votre aide et a tres bientoto j espere
yanos85
yanos85
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Alain » 27 Jan 2008, 22:52

Bonsoir yanos85 et bienvenue sur ce forum.
J'ai créé un nouveau post avec ton problème car ainsi plus de monde pourra avoir la possibilité de le lire.
L'Acer du copain est un portable, je présume.
Bon courage.
:pct:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar yanos85 » 27 Jan 2008, 22:58

non c est un aspire
j ai essayer les deux trois trucs que j ai vu sur les forum mais rien a voir
il veut rien comprendre
quoi que je fais je retombe tjrs sur ce pu....de message j en ai marre
les cd boot ne marche pas et j essaye de rentrer sur le c: pour lui marquer FORMAT mais je n arrive pas a le trouver
help ....!!!!
yanos
yanos85
Membre
Membre

Messagepar ortale » 27 Jan 2008, 23:44

Bonsoir,

Peut-être que le master de restauration a du plomb dans l'aile...

Vérifie aussi qu'il n'y ait pas aussi une partition de restauration sur le disque dur (touche F.. à appuyer au démarrage du PC)

Ou alors essaye de te trouver un CD original de même version windows pour réinstaller.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Vincent » 27 Jan 2008, 23:59

yanos85 a écrit:bonjour a vous tous
je suis en galere avec l ordi de mon pote depuis que j ai installer un logiciel qui m a tout fais planter

Quel est le logiciel en question ?

EDIT : 3 post plus bas, il y a un forum traitant le même fichier manquant, je n'ai point lu le sujet en entier mais peut-être que cela t'aidera ;

topic2527.html
Vincent
Membre
Membre

Messagepar jjcojax » 28 Jan 2008, 09:29

Bonjour à tous,

Moi je peux t'aider si tu as fait le live CD UBUNTU

Ce CD te permet de récupérer un registre "repair" (de dépannage) ou un registre complet sortis des sauvegardes du système (dossier caché \system volume information)
Avec ce CD, ton PC démarre, et tu peux naviguer sur tes partitions comme avec Windows, L'USB et le réseau devrais fonctionner sans devoir installer quoi que ce soit sur le disque dur. (tu sais donc sauver ce qui est à sauver)

Mais si tu as utilisé le programme du fabricant pour remettre le PC à l'état "sortie d'usine" je ne peux pas t'aider puisque je ne sais pas ce que ce CD fait. (souvent tout formater et remettre l'image d'origine)

Avec un CD Microsoft, tu peux seulement faire une réparation en mode console DOS (bof) , et si tu installes une autre version Windows(pour réparer) tu te coinces pour la licence.

Répond aussi à la question de VINCENT, et j'espère que c'était pas la mise en réseau P2P
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar yanos85 » 28 Jan 2008, 13:51

salut a vous tous et merci pour vos reponces
mon pote a voulu installer un logiciel ati pour pouvoir passer de son ecran a la tele je sais pas quoi donc il a ete le chercher sur le net la installer je sais pas comment et moi j ai tout virer etj ai essayer de faire ca dans les regles de l art car de toute facon son log ne fonctionnait pas car il manquait un chemin d acces qui se trouvait sur la version qui etait deja sur le pc mais pas installer.donc du coup j ai rattraper le tire je lui ai installer son put... de logiciel et le pc ma demander de redemarrer et la ecran noir complet donc j ai inserer le dvd fourni avec le pc on a attendu 3/4 d heure normal et apres pareil il a redemarrer et depuis la superbe phrase windows\hal.dll manquant ou defoncer et je peux rien faire
j ai graver un diskboot , un cd windows pack2 ,regraver son dvd d install
mais il veut rien savoir
je trouve pas
mon bof ma dit d aller sur le ms dos et de taper format sur le c: mais je n arrive pas a trouver la touche pour y acceder je connais pas acer
voila ma superbe histoire qui j espere connaitra une bonne fin car moi et mon pote on est surnommer les poisseux car on a que des problemes
en vous remerciant encore
yanos85
:bric:
yanos85
Membre
Membre

Messagepar Vincent » 28 Jan 2008, 15:02

Tu arrive à rentrer sur son ordi en mod sans échec ?
Si oui, tu dois bien avoir une clé usb pour télécharger et lui copie ça dans le répertoire ou il le faut :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

C'est la dll qui lui manque, je sais pas si ça marchera..
Vincent
Membre
Membre

Messagepar yanos85 » 28 Jan 2008, 16:55

non il n y a pas moyen de rentrer dedans et d apres le bof le dd est en sata et on a pas les drivers sur le cd fourni avec le pc
en attente
merci quand meme
yanos85
Membre
Membre

Messagepar Vincent » 28 Jan 2008, 17:52

Une autres question, il n'y a pas moyen que tu branche le disque dur en esclave sur un autre ordinateur pour mettre la dll ?
Ou alors je crois qu'il y a un autre moyen mais cela dépasse mes connaissances.. ( Ca reviendrait à utiliser une disquette ou un cd de démarrage avec une invite de commande qui permettrait de copie le fichier la ou tu l'ordonne d'allé, mais le je suis vraiment pas sur que ce soit possible )
Vincent
Membre
Membre

Messagepar ortale » 28 Jan 2008, 18:37

yanos85 a écrit:non il n y a pas moyen de rentrer dedans et d apres le bof le dd est en sata et on a pas les drivers sur le cd fourni avec le pc
en attente
merci quand meme

Quel est le modèle de cet aspire ?
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar yanos85 » 28 Jan 2008, 18:41

c'est un acer aspire e500-sb7v
yanos85
Membre
Membre

Messagepar ortale » 28 Jan 2008, 23:12

Tu n'as pas précisé si tu avais réussi à booter sur un CD XP classique (pas le master Acer)

Au départ de l'installation, il est demandé si tu veux installer un matériel SCSI en appuyant sur F6.

Fais-le en ayant au préalable décompressé ce fichier (ça devrait correspondre au driver SATA) dans une disquette ou une clé USB. Le programme va ensuite te demander de lui indiquer le lecteur où se trouve le driver SATA.

Une fois installé, tu devrais pouvoir continuer l'installation d'XP.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar rominet12 » 13 Mai 2008, 19:50

Vincent a écrit:Tu arrive à rentrer sur son ordi en mod sans échec ?
Si oui, tu dois bien avoir une clé usb pour télécharger et lui copie ça dans le répertoire ou il le faut :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

C'est la dll qui lui manque, je sais pas si ça marchera..

j'ai le même problème seulement le mode sans échec ne fonctionne pas, jai essayé avec une clef rien a faire QUE FAIRE SVP ????
rominet12
Membre
Membre

Messagepar Renard » 13 Mai 2008, 20:07

Salut et bienvenue,

Soit brancher un lecteur de disquette temporairement sur ton PC puis envoyer une commande via la console, soit, et c'est le plus rapide, démonter ton disque dur et le connecter sur un autre PC capable de lire du NTFS (XP, 2000, Vista) et ensuite l'explorer pour remplacer la dll concernée dans system32.

Mais j'omets l'idée de JJCojax qui est excellente aussi et encore plus rapide. Booter sur un CD de Linux.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Suivante

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message