Portable problèmes batteries et chargeurs HP Compaq 6730b

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Portable problèmes batteries et chargeurs HP Compaq 6730b

Messagepar nelumno » 20 Déc 2013, 08:24

Bonjour,

Ma copine a un Pc asus qui déconne au niveau du rechargement de la batterie, je me suis dis que ça venait du chargeur de batterie, car quand on le branche rien ne s'allume ( n'y le voyant à coté du PAD et n'y le petit point blanc en dessous de l'embout qu'on branche pour qu'il charge).

Hier on est aller en chercher un à SuperU, mais ce n'est pas un chargeur officiel, c'est un chargeur multi fonction ( vendu avec plusieurs embouts pour plusieurs sortes d'ordinateur portable ), le mec du magasin essaye, ça marche, mais en arrivant chez nous, il déconne.

On appuie sur le bouton pour démarrer l'ordinateur, les 3 voyants s'allument et se re éteignent de suite. J'ai enlever la batterie de son ordinateur pendant environs 1h30 -2h, et il s'allume normalement, puis avec le peu de batterie qui là, il s'éteint.

J'ai tester le chargeur multi-fontion sur mon ordinateur, mon écran clignote (comme si il charge, puis charge plus, etc etc ), je crois que le chargeur de superU c'est de la mer**...
En puissance il est juste 5 Volt en moins que mon chargeur, donc ça devrait passer.

Donc, je résume :

Chargeur Multi-fonction : Les voyants s'allument, il devrait charger ? mais il s'éteint peu de temps après et parfois il arrive jusqu'au bureaux de windows ( pas souvent )

Chargeur Officiel : Ne charge carrément pas.

Si on enlève la batterie pendant quelques heures, on dirait qu'elle se ressource ( 2% de batterie en 2H) 

Ca pourrait venir d'où ?

Faux contact ? batterie morte ?

Ca fait 1 ans qu'elle a son ordinateur. Os: Windows Vista.

Merci de votre aide,
Bonne journée,

Cordialement, 
En outre , j'ai trouvé une boutiques pour acheter une batterie de portable : 
batterie-mall.com
allez-vous me dire quelle l'un des meilleurs de la batterie

Merci d'avance
nelumno
Membre
Membre

Publicité

Re: Portable problèmes batteries et chargeurs HP Compaq 6730b

Messagepar Renard » 20 Déc 2013, 08:53

Salut,

La prochaine tu iras dans un magasin informatique acheter ton chargeur, c'est mieux. De plus tu verras le professionnel de l'informatique ne vend pas de petits pois lui, chacun son métier :o

Sinon, enlève la batterie et branche le chargeur sur le portable (sans batterie donc), démarre t'il ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message