PC Portable Qui S'allume Et S'éteint En Boucle

Toute l'aide dont vous avez besoin sur Windows Seven se trouve ici.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

PC Portable Qui S'allume Et S'éteint En Boucle

Messagepar Jumbo67 » 15 Fév 2018, 18:23

Bonjour à Tous.

Le Pc Portable de ma soeur à un petit(ou gros) soucis. Quand elle l'allume il démarre et après avoir afficher la page avec le nom de la marque de l'ordi il s'éteint et se rallume aussitôt et tout ça en boucle tant qu'elle n'a pas débranché le secteur et enlever la batterie.
Pour info j'ai tenté une astuce trouvée sur le net. Appuyer sur le bouton power pendant 1 minute sans la batterie et le secteur. Mais pas de résultat.

Et aussi on ne peux pas aller dans le bios et on ne peux pas démarrer en mode sans échec. Les touches F2(bios) et F8(mode sans échec) ne fonctionnent pas. Quand on appuis dessus il y a un Bip sonore qui retentit.

Est ce que le Pc est mort ou il y aurait une solution? :-?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jumbo67. :help:
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: PC Portable Qui S'allume Et S'éteint En Boucle

Messagepar Jumbo67 » 15 Fév 2018, 18:23

Messagepar jjcojax » 17 Fév 2018, 10:33

Bonjour,

Des idées en vrac ...

J'essayerais toutes les touches du dessus de F1 à F12 + Escape, Ctrl, Alt, Del... (aussi via un clavier USB)

(F12 permet parfois de démarrer sur un autre périphérique disponible tel que clé USB bootable, connexion réseau ...)
Sur le site du fabricant du PC, tu trouveras probablement la combinaison de touches te permettant de revenir à l'état "configuration sortie d'usine"

J'essayerais un démarrage sans le disque dur pour faire réagir le BIOS (devrais afficher un message d'erreur disque)
Le disque peut être vérifié dans un boitier USB (+- 20 €) pour disque SATA via un autre PC (possibilité de récupérer les documents personnels) (ou connecté sur les ports SATA libres d'un PC de bureau)

Si tu peux enlever les mémoires, puis allumer, le PC devrais faire des bips répétitifs (indiquant mémoires absentes)
Ensuite tu remets les mémoires en place (ou une partie pour le cas ou une barrette est défectueuse)

Si tu n'arrives pas à faire réagir le BIOS à une modification du matériel, que tu es certain qu'il n'y a pas du liquide ou des agrafes coincées dans le clavier, c'est probablement la fin de ce PC.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Jumbo67 » 17 Fév 2018, 12:10

Bonjour jjcojax.

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appuyé sur toutes les touches mais aucun résultat. Pas possible de faire démarrer le pc. Et puis le reste des choses dont tu me parle pour moi c'est du chinois.

J'ai donc décidé de passer un coup d'aspirateur sur l'évent d'aération pour voir si ce n'était pas la poussière qui bloquée le ventilateur empêchant le démarrage. Et là miracle le Pc a démarré. :-)
Par contre je ne sais pas si ça va durer ou si il faudrait faire d'autres test pour voir si il n'y a pas d'autres problèmes.

En tout cas merci d'avoir répondu.
Bonne journée.

Jumbo67. :sour)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Jumbo67 » 18 Fév 2018, 08:24

Bonjour jjcojax.

Ecoute je pense qu'il y a tout un tas de conflits sur cet ordinateur. Ma soeur avait installer Chromium pour pouvoir télécharger un logiciel qui traite les fichiers vidéos, et elle a installer tout un tas de merde comme on dit avec chromium.

J'ai fais un scan avec malwarebytes et il y avait 1117 fichiers indésirables que j'ai supprimer. J'ai aussi supprimé chromium et 2 truc installés avec Bytefence et discover browser.

Je pense qu'il faudrait faire des test car l'ordi est lent. Il faut au moins 5 à 6 minutes avant qu'il soit opérationnel. Et je ne sais pas pourquoi le pointeur de la souris se bloque pendant 2 minutes. Moi je ne sais pas comment procéder. Si toi ou quelqu'un d'autre peut me prendre en charge ça serait cool.

Merci d'avance et peut-être à bientôt.

Jumbo67. :ok:)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 23 Fév 2018, 22:50

Bonjour,

Moi je viens quand j'ai un peu de temps, et je ne m'occupe pas du nettoyage des virus.

De plus, chromium un un navigateur libre sans problème particulier .

Je te propose de créer un nouveau sujet dans le forum "Supprimer les virus - Désinfection PC" en indiquant que ta machine est très lente et que tu as faits un scan avec malwarebytes.

J'espère que TomTom pourra t'aider.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Jumbo67 » 27 Fév 2018, 09:00

Bonjour jjcojax.

Excuse moi pour ma réponse tardive à ton dernier message. Merci pour ta réponse et tes explications. Je pense que je vais faire ça.
Je ne pense pas que l'ordinateur soit infecté par un virus mais il y a tout un tas de conflits.

Bonne journée et merci encore pour l'aide.

Jumbo67 :ok:)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Untenshu » 08 Mar 2018, 06:09

Bonjour.
Passe ADWCleaner :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
tout ce qu'il va te trouver , tu l'effaces puis tu passes Glary Utilities
Lien publicitaire supprimé
après l'avoir installé , tu cliques sur " maintenance 1 clic " et tout ce qu'il te trouve , tu le vires , à faire autant de fois qu'il te trouvera quelque chose.
Pour le fait que ton ordi ne démarrait pas , c'est normal étant donné qu'il ne pouvait pas " respirer " mais que tu lui as donné un peu d'air ( à faire de temps en temps ) il ne devrait plus avoir de problème.
Passe les deux petits programmes que je t'ai conseillé et tiens moi au courant , je repasserai dans la journée.
Cordialement. ;flvt
Untenshu
Membre
Membre

Messagepar tomtom95 » 08 Mar 2018, 14:22

Bonjour,

Avant de proposer des outils au petit bonheur la chance il faut avant tout faire un diagnostic de l'ordinateur
L'utilisation d'outils de désinfection sans connaitre leurs fonctionnement et ce qu'il trouve ne sont pas sans risque pour le système (suppression de faux positif + dysfonctionnement du système)
Lire mauvaises habitudes concernant les outils AdwCleaner, RogueKiller et ZPHCleaner

Même chose pour l'utilisation de pseudo optimiseur/nettoyeur de fichier et registre comme glary qui supprimer des fichiers essentiel au bon fonctionnement du pc.

Bonne journée.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Untenshu » 08 Mar 2018, 14:46

Ah bon ?! Depuis que j'utilise glary je n'ai pourtant jamais eu de problème mais peut-être ai-je eu de la chance ? Sur ce , amusez vous bien.
Untenshu
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows 7

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message