[RESOLU] Problème d’administration sur Windows.

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[RESOLU] Problème d’administration sur Windows.

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 12:08

Bonjour,

Je vous signale que je suis sous Windows Vista Edition Familiale Basique et que par le passé je n’avait pas de problèmes pour supprimer, copier ou télécharger des répertoires ou des fichiers. Hélas ce n’est plus le cas ces commandes ne fonctionnent plus comme avant, je ne comprends pas.

Sur la fenêtre CMD, je demande à avoir les droits d’administrateur avec la commande :

C:/ net user administrateur /active:yes pour être en mode administrateur. J’ai éteint et j’ai rallumé l’ordinateur pour que la commande soit prise en compte, pour avoir les droits de supprimer l’historique DNS par la commande suivante :

IPCONFIG /FLUSHDNS

Pour effacer l’historique DNS.

L’ordinateur répond :

( L’erreur système 5 s’est produite, accès refusé. )

J’ai retapé la commande suivante :

C:/ net user administrateur /active:no pour revenir en mode normal, éteignant et rallumant l’ordinateur pour que cela sois pris en compte.

Ou est l’erreur.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Re: [RESOLU] Problème d’administration sur Windows.

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 12:08

Re: Problème d’administration sur Windows.

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 13:22

peut tu ouvrir "regedit" et me dire si à cette ligne : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa tu as une valeur appelée : RestrictAnonymous et si oui quelle valeur elle a ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 14:27

Bonjour,

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa tu as une valeur appelée : RestrictAnonymous la valeur est à 0

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 14:38

je suppose que ta session est bien la session administrateur et que le compte administrateur est bien activé ?
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 14:45

Bonjour,

Alors pourquoi la mémoire cache ne se vide telle pas.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 14:49

ce n'est pas un problème de mémoire cache, c'est un problème de permissions, mais reste à savoir où... Lorsque tu cliques bouton droit sur un programme et que tu lui dit "ouvrir en tant qu'administrateur" que se passe t-il ?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 14:51

Bonjour,

Aucun droit.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 15:00

donc tu n'est pas administrateur de ta session, ou tu n'est pas en session administrateur. Peut-tu me dire ce que tu as dans les compte utilisateurs à partir du panneau de configuration ?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 15:07

Salut,

je m'excuse mais j'ai mal répondu au topic précédent car un écran noir apparaît une alerte s'affiche pour savoir si on a besoin d'autorisation pour continuer et si je suis à l'origine de cette action, continuer.

Sur panneaux de configuration j'ai un utilisateur administrateur protégé par mot de passe.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 15:11

et si tu continue, il te dit quoi ?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 15:12

Salut,

Rien de plus.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 15:16

Bonjour,

Excusez-moi un petit moment, je dois aller chercher mon petit fils à l'école.

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

[RESOLU] Administration sur Windows

Messagepar reverde » 01 Oct 2013, 18:05

Bonjour,

Avant d’entreprendre ce topic avec vous du post «Problème d’administration sur Windows.». J’avais tapé la commande suivante « net user administrateur /active:yes », mais je n’avais pas pensé à éteindre l’ordinateur, donc rien n’était pris en compte au niveau des droits. Quand je suis allé chercher mon petit fils à l’école, j’ai éteint mon ordinateur et quand je suis revenu avec mon petit fils de l’école, pour continuer notre discussion, j’ai naturellement allumé l’ordinateur et j’ai eu à l’écran deux icones de connexion. Le premier comme administrateur et le second comme utilisateur, j’ai cliqué sur celui d’administrateur et j’ai retrouvé tout les droits d’administrateur. J’ai pu vider l’historique de la mémoire cache, j’ai fait d’autres manipulations qui m’étaient alors interdites, apparemment la commande suivante « net user administrateur /active:yes » et celle qui permet d’avoir tous les droits d’administrateur sur Vista. J’ai aussi testé la commande de la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa tu as une valeur appelée : RestrictAnonymous et si oui quelle valeur elle a ? La valeur était à 0 et bien maintenant la valeur est à 1. Je vous remercie de toute l’aide que vous m’avez apporté et je vais donc pouvoir signaler cette discussion comme [RESOLU]

Cordialement.
reverde
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Pillou69 » 01 Oct 2013, 19:27

tant mieux si ça fonctionne, donc tu était bien en session utilisateur et non administrateur.
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Forum Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message