Problème D'alimentation Secteur

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Problème D'alimentation Secteur

Messagepar Jumbo67 » 30 Mai 2015, 15:33

Bonjour.

J'ai un petit problème que je ne comprends pas. Il y a 2 jours quand j'ai voulu allumer mon ordinateur portable branché sur secteur sans la batterie plus rien. Cela ne démarré pas malgré que le voyant de l'alimentation soit allumé. J'ai donc essayé avec la batterie seule et pareil aucun démarrage. Puis avec un autre pc j'ai posé la question sur le net et j'ai trouvé une solution: faire un Clear CMOS(appuyer sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur sans batterie ni relier au secteur pendant 1 minute). Puis remettre la batterie et voir si ça redémarre. C'est le cas. Cela marche.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que ça ne démarre plus quand j'utilise l'alimentation seule malgré que le témoin( voyant vert sur l'alimentation fonctionne ) et que ça charge la batterie.

Je trouve ça bizarre. L'alimentation marche puisqu'elle charge la batterie mais seule elle ne permet pas à l'ordinateur de démarré. Je ne sais pas ce qui se passe. Est ce que c'est du à la manipulation du Clear CMOS ou c'est que mon alimentation va bientôt rendre l'âme?

Merci d'avance si des personnes pouvaient m'éclairer sur ce problème.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: Problème D'alimentation Secteur

Messagepar Jumbo67 » 30 Mai 2015, 15:33

Messagepar Pillou69 » 30 Mai 2015, 16:26

Salut,

Résumons, alimentation branchée seule sans batterie, il ne démarre pas, alimentation+batterie, il démarre, c'est bien ça ? il te semble charger la batterie ce qui est surement le cas, mais si il ne démarre pas alimentation seule, alors oui, elle n'est plus assez puissante, donc poubelle.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 30 Mai 2015, 18:18

Bonsoir Pilou69;

C'est bien ça. Cela ne fonctionne qu'avec la batterie chargée seule ou l'alimentation+ la batterie. Donc pour toi l'alimentation est morte? Mais pourquoi elle charge la batterie? C'est qu'elle fonctionne un peu sinon ça ne chargerai pas.
Elle va lachée dans pas longtemps donc! Il faut donc pour toi que j'en achète une autre?

Merci pour ta réponse.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 30 Mai 2015, 20:06

oui tout à fait, elle fonctionne "un peu" donc assez pour envoyer du courant pour charger la batterie, mais pas assez d'ampérage pour démarrer l'ordinateur. Pour être sur, il serait bien que tu essayes d'en trouver une équivalente à la tienne pour essayer avant de l'acheter, au cas où on ne sais jamais, mais je pense que c'est bien ça.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 31 Mai 2015, 05:24

Bonjour Pilou69.

Ok. Cela va être compliqué d'en trouver une compatible avec mon ordi pour essayer de voir si c'est bien ça car c'est un ordi qui a un peu plus de 7 ans Asus F3Useries et le modèle de l'alimentation PA-1900-04 est plutôt gros par rapport aux nouvelles alimentations. De toute façon si c'est que ça je ne vais pas trop me ruiner car ça vaut dans les 25 euros. Le seul truc c'est de ne pas se planter sur le model lors de l'achat.
Merci pour tes renseignements. Je te tiendrai au courant quand j'aurai ma nouvelle alimentation. :ok:)

Salut :H)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 31 Mai 2015, 14:28

Bonjour,

Pour la batterie Il faut prendre les Référence N ..... quelque chose du pc Asus F3Useries

http://www.batteries-boutique.fr/batter ... ttery+ASUS

http://www.amazon.fr/A32-F3-Batterie-po ... B007RECZ0U
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 31 Mai 2015, 16:28

Bonjour Tomtom95.

ET oui après m'avoir aidé il y a quelques mois pour désinfecter mon portable C'est l'alimentation secteur qui merde et pas la batterie. Merci quand même pour les liens ça pourra me servir un jour. J'en ai trouvé une sur le site Aboutbatteries.com: une Toshiba avec la même référence que la mienne PA-1900-04. Le seul truc qui m'inquiète avant de la commander c'est la fiche qui rentre dans l'ordinateur. Est ce que c'est standard?

Merci d'avance.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 31 Mai 2015, 16:39

:sour)
Par prudence il vaut mieux prendre avec les référencés d' ASUS (alimentation PA-1900-04 Asus F3U)
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 97135.html
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 01 Juin 2015, 09:56

Bonjour Tomtom95.

Ok je ne vais pas prendre de risques et suivre ton conseil. Merci pour le lien de l'achat de l'alimentation.

Bonne journée. :H)

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Retourner vers Forum Windows Vista