problème de connexion messagerie

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

problème de connexion messagerie

Messagepar PAT » 06 Jan 2008, 12:34

Salut à tous;
J'ai bcp de pbs pour me connecter à ma messagerie. Ma connexion se fait une fois sur 5, je suis obligé d'essayer plusieurs fois pour réussir enfin à avoir ma messagerie. Quand je suis connecté, mes messages arrivent mais je ne peux lire mes pièces jointes.
INTERNET fonctionne correctement, j'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus (AVAST), mon pare feu (j'en ai 2, celui de windows et NVIDIA), ma messagerie (outlook et incredimail), RIEN A FAIRE.
J'ai toujours le message suivant qui apparait:
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.numericable.fr', Serveur : 'pop.numericable.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR concurrent connections limit in avast exceeded(pass:0, processes:services.exe[20])', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Réponse d'AVAST que j'ai contacté:
D´apres le message d´erreur un processus lance par l´intermediaire de "services.exe" occupe les ports messagerie (25 ou 110), et sature le scanneur d´avast! par ses 20 instances. Il peut s´agir d´un logiciel P2P par exemple, mais aussi d´ul logiciel qu´envoie le "spam" - votre pare-feu devrait vous en dire plus.

Il ne s´agit donc pas d´un probleme d´avast! (dont le scanneur travaille correctement, mais est sature), mais d´une incompatibilite functionnelle avec cet autre logiciel. Je vous prie de rechercher ce logiciel et le suspendre au moins pourles ocassions d´envoi/reception des e-mails.

Merci de m'éclairer sur la nature de mon PB, ça fait 2 mois que je galère !!!
PAT
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 06 Jan 2008, 13:30

Salut,

Vu que nous discutons d'un antivirus gratuit, et étant donné la réponse vaseuse d'Avast je te conseillerai de désinstaller Avast (pas super efficace de toute façon) et de le remplacer par un autre gratuit plus performant : antivir

Si cela régle ton problème tu auras fait d'une pierre deux coups. Plus de bug et meilleure protection.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar PAT » 08 Jan 2008, 01:24

Merci Renard pour ta réponse rapide mais j'ai essayé de changer d'antivirus, rien à faire... :help:
PAT
Membre
Membre

Messagepar Renard » 08 Jan 2008, 08:49

Quel est le message d'erreur maintenant ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message