Probleme messagerie: Diagnostic SMTP : 550 5.7.1 Rejected

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Probleme messagerie: Diagnostic SMTP : 550 5.7.1 Rejected

Messagepar eslcc » 29 Avr 2007, 10:24

:help: :help: Bonjour et bravo pour votre forum, je suis depuis peu trés embété (pour rester poli) par un probleme avec ma messagerie.Voila je possede une adresse xxxx@laposte.net et je ne peux plus envoyer de messages a un destinataire mais d'autres fonctionne tres bien . Je recois un rapport d'rreur comme celui ci:
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
xxxxx@mms.fff.fr; Échec; 5.3.0 (état du système de messagerie différent ou non défini)

ATM à distance parmxin2.publicis.fr : erreur du réseau

- Diagnostic SMTP : 550 5.7.1 Rejected: 81.255.54.16 listed at bl.spamcop.net

Pourriez vous me dire d'ou viens le probleme.
Merci :help:
eslcc
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Marie » 29 Avr 2007, 11:06

Bonjour eslcc et bienvenue sur Micro-Astuce Image

As-tu ce problème depuis longtemps?
Et as-tu ce problème sur un seul destinataire en rapport avec ce site?

Autrement dit, lorsque tu te sers de ton adresse de la Poste pour envoyer des mails, est ce que tu n'obtiens cette erreur que lorsque le destinataire a une adresse de la forme xxxxx@mms.fff.fr

Il semblerait que l'IP 81.255.54.16 (correspondant à un serveur de la Poste) soit blacklistée
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar eslcc » 30 Avr 2007, 08:55

Bonjour Marie
Merci d'avoir pris aussi rapidement mon probleme en compte, pour te donner plus de renseignements oui effectivement il n'y a que sur cette adresse que je rencontre le probleme car j'ai essayé avec d'autres adresse et cela fonctionne correctement, je suis d'autant plus ennuyé que cette adresse est celle de mon association et est enregistré officiellement par xxxxx@mms.fff.fr .
Je ne peux donc plus correspondre avec , et cela m'était déja arrivé l'année derneire et je n'avais pas trouvé d'autres solution que de changer d'adresse.

Merci par avance
eslcc
Membre
Membre

Messagepar Marie » 30 Avr 2007, 09:19

Salut eslcc :H)

En fait, il faudrait contacter la Poste pour leur signaler le dysfonctionnement. C'est à eux de faire le nécessaire auprès de bl.spamcop.net pour faire sortir leur serveur de la liste noire.

L'hébergeur de mms.fff.fr utilise bl.spamcop.net pour s'assurer que le courrier qui transite n'est pas du spam. Et tant que le serveur de la Poste sera blacklisté, tu ne pourras pas utiliser ton adresse pour les joindre. Il est probable aussi que tu rencontres ce problème pour joindre d'autres destinataires (dont le fournisseur d'accès utilise aussi la liste de bl.spamcop.net).

Tu peux aussi utiliser une adresse de ton fournisseur d'accès à la place de celle de la Poste. Ca règlerait le problème. :-?
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar eslcc » 30 Avr 2007, 09:55

Re-bonjour Marie,

Merci pour cette reponse je vais voir avec la poste si ils peuvent reglé mon probléme.
A bientot sur le forum
eslcc
Membre
Membre

Messagepar Marie » 30 Avr 2007, 10:59

Je déplace ton message vers le forum messagerie électronique Image

:H)
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Retourner vers Messagerie électronique