problème d'ouverture de session avec un fichier temporaire

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

problème d'ouverture de session avec un fichier temporaire

Messagepar Jenny » 30 Oct 2009, 10:58

Bonjour à tous,
hier j'ai eu un souci que je ne suis pas arrivé à régler, alors je viens vous demander votre aide.
J'ai un souci d'ouverture de ma session
quand je l'ouvre il est écrit "bienvenue" comme d'habitude mais tout de suite après j'ai un message qui me met "préparation de votre bureau"
en faite ma session s'ouvre maintenant avec un fichier temporaire t je ne peut garder aucune info dessus car elles sont effacées lorsque j'éteins le pc et que je le rallume après.
Toutes mes données ne sont pas perdues, elles sont bien sur mon disque dur, mais le problème c'est que c'est un fichier temporaire qui contrôle ma session et du coup je ne peut plus rien faire.
Merci de m'aider
Jenny
Membre
Membre

Publicité

Messagepar ortale » 30 Oct 2009, 17:20

Bonjour,

Ta session ne s'ouvre pas sur un fichier mais sur un profil temporaire que Windows a créé car ton profil initial est endommagé.

Ceci est le message que tu dois avoir :

"Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement !
La session à été ouverte en utilisant un profil temporaire.
Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdue lorsque vous fermerez la session !"

Si c'est bien le cas, tente de démarrer en mode sans échec et ensuite de créer un nouveau profil administrateur (Panneau de configuration > Comptes utilisateurs).

Redémarre ensuite ton PC en mode normal sur ce nouveau compte.

Si tout va bien, il faudra ensuite effectuer le transfert de tes données sur ce nouveau profil.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Jenny » 31 Oct 2009, 09:03

Merci de ton conseil ça a marché, je suis trop contente. :-)
Oui c'était ce qu'il m'affichait, sait tu à quoi c'est dût??
Encore merci :)
Jenny
Membre
Membre

Messagepar ortale » 31 Oct 2009, 13:00

sait tu à quoi c'est dût??

Peut-être une mise à jour qui s'est mal déroulée :-? Rappelle-toi s'il s'est produit ou si tu as effectué quelque chose de particulier juste avant.

Par contre, as-tu des fichiers persos et des logiciels à transférer depuis ton ancien profil ? (car pour le moment, tu n'y as plus accès)
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Jenny » 02 Nov 2009, 18:21

Non je ne me rapelle pas avoir fait quelque chose de particulier la veille du problème.
Où alors comme tu dit c'est une mise à jour qui s'est peut-être mal déroulée.
Je ferais plus attention à ça les prochaines fois.
Pour mes fichiers tout est bon j'ai pût tout récupérer en passant par ordinateur et dans l'onglet utilisateur.
Tout était là et c'était le seul chemin ou je pouvais y accéder.
En tout cas je te remercie encore tu m'a éviter un passage chez un dépanneur qui m'aurait certainement tout reformaté :8)
Jenny
Membre
Membre

Messagepar Renard » 02 Nov 2009, 18:30

En tout cas je te remercie encore tu m'a éviter un passage chez un dépanneur qui m'aurait certainement tout reformaté

:razz: Ce n'est pas sympa pour les dépanneurs cette réflexion, quand tu vas chez le garagiste il te change le moteur à chaque visite ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar ortale » 02 Nov 2009, 19:36

Renard a écrit:
En tout cas je te remercie encore tu m'a éviter un passage chez un dépanneur qui m'aurait certainement tout reformaté

:razz: Ce n'est pas sympa pour les dépanneurs cette réflexion, quand tu vas chez le garagiste il te change le moteur à chaque visite ?

Oui, Renard a raison : un dépanneur aurait effectué la même manipulation pour remettre ton PC en état de marche...ou alors c'est pas un dépanneur :nnn:
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Renard » 02 Nov 2009, 20:27

...ou alors c'est pas un dépanneur

Exactement.

Merci Ortale. :ok:)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Jenny » 04 Nov 2009, 12:54

Je suis désolé d'avoir tourné ma phrase comme ça ce n'est pas forcément ce que j'ai voulu dire.
Biensur qu'un garagiste ne va pas changer le moteur à chaque problème mais il y en a quand même un qui me proposait cette solution, c'est pour ça que j'ai préféré demandé avant d'y aller et que j'ai dit ça :8)
Alors oui peut-être que ce n'était pas un bon dépanneur :no:
Jenny
Membre
Membre

Messagepar Renard » 04 Nov 2009, 14:23

Pas de problème, mais étant moi-même dépanneur je peux te dire que je ne formate que très rarement. Je considère le formatage comme un échec, cela dit il y a des fois ou soit économiquement , soit techniquement il faut s'y résoudre.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: problème d'ouverture de session avec un fichier temporaire

Messagepar mrgoldenboy1st » 05 Avr 2011, 20:02

Bonsoir,
J'ai bien tout suivi et je vais le faire mais j'aimerais savoir si je serai obligé de réinstaller tous les logiciels qui se trouvaient sur l'ancien compte utilisateur???
Je devrais normalement perdre des données??Es ce bien sa??? :8)
mrgoldenboy1st
Membre
Membre

Messagepar Renard » 06 Avr 2011, 07:34

Bonjour,
Tu ne vas rien perdre mais il faudra aller chercher manuellement tes dossiers et fichiers qui seront restés dans l'ancienne session.
Les programmes, eux, resteront dans le menu démarrer.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar mrgoldenboy1st » 06 Avr 2011, 16:47

J'ai remarqué avec regret que les logiciels doivent se réinstaller sur le nouveau profil!!!Je ne sais plus quel manipulation jai faites et à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un sous dossier il me demande une autorisation et même pour cette autorisation je dois aller dans l'onglet sécurité du dossier donné!!Voilà je suis dans un grave problème ensuite de ça il y a le compte corrompu qui ne s'ouvre plus( lorsqu'il se charge au lieu de mettre préparation de bureau comme auparavant il met maintenant Fermeture de session donc plus question même de l'ouvrir).Je remarque aussi que la restauration ne marche pas.
Pour finir il ya mon poste qui me montre un écran bleu avec plusieurs écritures et y redémarre!!Que faire c'est beaucoup de chose et si tu pourrais m aider ce serait hyper cool!!!jen merre tu peux pas savoir!!!stpppppp 2D) :-? :8)
mrgoldenboy1st
Membre
Membre

Messagepar Renard » 06 Avr 2011, 17:17

Ecran bleu c'est pas bon. :no:

J'ai remarqué avec regret que les logiciels doivent se réinstaller sur le nouveau profil!!!

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Les sessions sont en vrac, la restauration aussi, à mon avis le registre en tient une bonne, si j'étais toi je sauvegarderai mes dossiers et je ferai une nouvelle installation bien propre.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar mrgoldenboy1st » 06 Avr 2011, 17:31

L'écran bleu veut dire quoi??? :8) !!!Penses tu que c'est la détorioration de mon disque dur comme l'a dit un de mes amis???Euh pour la réinstallation complète tu veux dire le ramener à l'état d'origine n'est pas??Par rapport à mon problème je te l'explqiue
1- J'ai fait comme tu l'as dit et j'ai ouvert un autre compte administrateur
2- Maitenant j'ai accès à tous mes dossiers
3- Je N'arrivve pas par exemple à lancer certains programmes de l'ancien compte comme firefox, Google <Chrome et FormatFactory et beaucoup d'autres logiciels
Voilà plus explicite, j'ai profité pour te parler de mon problème de restauration car je ne trouvais sa bizarre que après chaque restauration il me dit qu'il n'a pas marché et sa affiche ANNULE ( rien n' a été supprimé ou ajouté )
J'espère que tu me comprend mieux?? :8)
mrgoldenboy1st
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Forum Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message