probleme reinstallation windows xp

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

probleme reinstallation windows xp

Messagepar thomas44 » 16 Fév 2009, 19:45

je vais vous expliquer mon soucis.
je possède un Packard Bell avec Windows xp edition familiale. Cependant depuis quelques semaines, windows ne demarre plus et redemarre en boucle.
Meme le mode sans echec n'y fait rien. C'est pourquoi un ami m'a prêté un cd-rom d'installation windows xp, afin de suivre les étapes décrites sur ce site :
https://www.micro-astuce.com/depannage/r ... windows-XP
Cependant, une des étapes me pose probleme.
Après la lecture du contrat et après avoir appuyé sur la touche F8, ça m'affiche ceci :
" le programme d'installation ne trouve pas de version précédente de windows installée sur votre ordinateur. Pour continuer, le programme d'installation doit verifier que vous etes autorisé à utiliser cette mise à niveau. etc..."
Cependant, tout ceci n'est pas précisé dans la description et ça bloque tout le processus et ça m'énerve.
thomas44
Membre
Membre

Publicité

Messagepar ortale » 16 Fév 2009, 21:42

Cependant, tout ceci n'est pas précisé dans la description et ça bloque tout le processus et ça m'énerve.

Et du coup, ça te fait perdre tes bonnes manières...

Il est cependant précisé ceci au tout début du tuto :

Il vous faut disposer d'un CD d'installation standard de Windows XP et d'un numéro de licence valide. Les ordinateurs "de marque" ne sont , en général, pas livrés avec un CD d'installation Microsoft mais avec des CD de restauration. Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour la réparation.
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Renard » 17 Fév 2009, 07:39

Bonjour Ortale,

Thomas44, comme le souligne Ortale, tu pourrais au moins employer les formules de politesses de base (bonjour, merci ...)
Cela dit, et même si ton ami t'a prété un cd-rom de Windows XP, il est normal que celui-ci ne voit pas l'ancienne installation puisque XP est planté et redémarre en boucle sur ton PC.
Pour réparer il faut d'abord exécuter une autre manip.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar thomas44 » 17 Fév 2009, 10:46

pardonnez mon impolitesse, cette histoire de redémarrage me pose beaucoup de soucis.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait la procédure exacte afin de réinstaller windows.
merci d'avance
thomas44
Membre
Membre

Messagepar Victor » 17 Fév 2009, 21:57

Booter sur le CD d'installation Windows et choisir l'option qui permet de gérer les partitions.
Normalement dans ton cas il doit y en avoir 2: supprime la + petite. Puis tu formates complètement celle qui reste, et enfin tu réinstalles XP proprement.
Victor

Messagepar Renard » 18 Fév 2009, 09:02

Selon moi tu tentes de réparer une version de XP Home avun CD de XP Pro (le programme te parle de mise à niveau et ne detecte aucun système similaire déjà installé)

Avant d'utiliser la méthode décrite par Victor qui serait de mauvais conseil car tu perdrais ta partition de restauration, essaye plutôt de réparer ton système.
Insère ton CD de XP Pro si tu n'as pas le CD de XP Home et suis ce processus de réparation : Windows XP ne démarre plus

++
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message