[résolu] problème de son au niveau du casque

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[résolu] problème de son au niveau du casque

Messagepar angel974 » 03 Mai 2014, 19:10

bonsoir
j'utilise un casque avec prise jack sur mon pc portable, lorsque j'écoute de la musique ou regarde une vidéo que se soit sur internet ou avec media player, vlc le son au niveau du casque est déformé, il y a comme des parasites on ne comprend pas ce qui est dit. Cependant lorsque j'enlève le casque cela fonctionne bien au niveau des hauts parleurs. J'ai essayé le casque sur une chaine hi-fi, ou un mp3 il fonctionne correctement ce n'est pas le casque qui est en cause.
j'ai un pc portable toshiba satellite C850/C850D, windows 7 pro, mozilla firefox 28.0
est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer s'il vous plaît? :-x)
Modifié en dernier par angel974 le 14 Juin 2014, 18:14, modifié 1 fois.
angel974
Membre
Membre

Re: [résolu] problème de son au niveau du casque

Messagepar angel974 » 03 Mai 2014, 19:10

Re: problème de son au niveau du casque

Messagepar Pillou69 » 07 Mai 2014, 11:30

Bonjour,

Lorsque tu utilises VLC, il ne faut pas que le volume du son réglé par le curseur de volume de VLC dépasse 98%, sinon le son est déformé (saturation), il vaut mieux monter le volume avec le curseur de volume de la barre des taches de Windows, ou alors suivant le cas, passer par un ampli.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar angel974 » 07 Mai 2014, 18:04

bonsoir

le volume de vlc ne dépasse pas 98%, et j'utilise le volume de la barre des taches de windows.
angel974
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 07 Mai 2014, 20:01

quand tu dis que cela fonctionne bien au niveau des haut parleur, ceux-ci sont bien branchés au même endroit que le casque ?as-tu essayé avec un autre casque ? j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe là, a part la prise du casque qui ne correspondrait pas au niveau des contact avec la prise de la carte mère, je ne vois pas trop.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar angel974 » 08 Mai 2014, 17:14

bonsoir
les haut parleur fonctionnent bien, ils sont bien branchés au même endroit que le casque, j'ai essayé avec un autre casque et
ça ne fonctionne pas bien, on n'entend pas bien.
angel974
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 08 Mai 2014, 17:37

je ne vois pas où peut être le problème, les haut parleurs fonctionnent normalement, donc la prise carte mère est bonne, le pilote audio de windows aussi, le casque essayé ailleurs fonctionne bien aussi, donc ce n'est ni le casque, ni la prise carte mère, ni le pilote audio, ni la partie audio de la carte mère, il reste quoi ?...

as-tu essayé avec plusieurs casques ? à part un problème d’impédance avec le casque (ce qui veut dire que ça pourrait marcher avec certains casques et pas d'autre...) je ne vois vraiment pas, à moins qu'il n'y ai un réglage quelque part pour les casques, ou que tu ai quelque chose qui parasite ton casque à cet endroit. Tu utilises quoi comme casque, tu as essayé avec quels type de casque, la marque de ton portable ?
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar angel974 » 08 Mai 2014, 19:17

oui
j'ai essayé avec d'autres casques c'est le même problème, j'ai oublié de préciser avant que ce problème n'arrive, le casque fonctionnait très bien, j'ai un pc toshiba satellite C850/C850D et le casque sennheiser, un autre panasonic.
angel974
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 08 Mai 2014, 19:35

avant que ça ne marche plus, ça marchait... :|)) et c'est arrivé à quel moment ? en réfléchissant un peu qu'a tu fais un peu avant, ou que c'est il passé éventuellement (rien bien sur...) :sour)
Dominique
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar angel974 » 09 Mai 2014, 09:11

j'ai branché le casque avec sa prise jack et après ce problème est apparu. j'ai aussi remarqué que le bouton pour le retour rapide du media windows player est enfoncé, j'appuie pour le désactiver mais ça reste grisé.
angel974
Membre
Membre

Messagepar angel974 » 14 Juin 2014, 18:13

bonsoir
pour résoudre le pbolème, j'utilise un adaptateur audio usb et maintenant le son fonctionne au niveau du casque. :(
merci de m'avoir aider.
angel974
Membre
Membre

Re: [résolu] problème de son au niveau du casque

Messagepar zimou13 » 14 Fév 2018, 01:01

Bonjour, j'étais sur windows XP précédemment et j'utilisais une casque audio qui fonctionnais parfaitement, je viens d'installer Windows 7 et mon casque audio ne marche plus je le branche et le son sort que du haut parleur a l'intérieur du PC et pas du casque comme si le pc ne reconnaissait pas le casque merci de me tenir en aide .
Cordialement

Message publicitaire supprimé[Modération]
zimou13
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message