problemes avec mon pc qui tournait sous xp

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

problemes avec mon pc qui tournait sous xp

Messagepar roland garros » 05 Déc 2006, 18:03

bonjour,

voila mon problemej'ai voulu allumé la machine et suite a une panne secteur lors de la mises en services celui si a effectué un scan disc depuis plus moyen de le faire tourner meme en mode sans echec j'ai essayé toute les formule proposé par la page d'accuiel actuel et toujour impossible d'acceder a quelque chose est il possible que le disque du soit hs merci pour toute rponse qui me pemettrais ou de reparer ou au moins a comprendre se qu'il se passe
roland garros
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 05 Déc 2006, 18:26

Bonjour et bienvenue.

Je ne pense pas que ton disque dur soit HS (bien que ce soit possible mais ...)

La seule solution pour relancer le système sans perdre de données est de démarrer sur un CD de Windows XP.

Pour cela tu paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer :

Image

Répond au système en lui précisant sur quel disque tu veux intervenir (en général 1 ) et appuie sur "entrée"
A la demande du mot de passe administrateur, en général et espérons-le, il n'y en a pas, appuie sur "entrée"
A la ligne de commande qui vient d'apparaitre C:\WINDOWS> ajoute derrière CHKDSK /R ce qui donne :
C:\WINDOWS>CHKDSK /R et appuie sur "entrée"

Laisse travailler la machine jusqu'à la fin. Quand la réparation est terminée tapes "exit" pour redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "entrée"

NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
Au redémarrage si le PC te propose plusieurs choix de démarrage dont le "mode sans echec" fait-le une première fois puis redémarre en mode normal.
Modifié en dernier par Renard le 05 Juil 2008, 07:52, modifié 6 fois.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Lydna » 25 Sep 2007, 21:08

:C)
Lydna
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Je pense que ca fonctionné pour moi

Messagepar Huriel » 16 Juil 2009, 03:54

Moi même j'ai ce probleme et je pense que c'est reglé... en tout ca spour l'instant ca va bien. Je connaissait pas cette commande ... est-ce que ca peut réparer d'autres problèmes avec son disque dur ?
Huriel

wow

Messagepar patou » 20 Oct 2009, 03:47

wow merci je vien davoir toute un mega probleme avec mon ordi jai fait tou ce que tu a dit jusqua maintenant tout fonctionne bien merci beaucoup ;)
patou

Messagepar stephb084 » 31 Oct 2009, 19:09

Bonsoir Roland Garros,

J'imagine que depuis l'ancienneté de ton message, ton soucis est résolu !
En te remerciant
Steph
stephb084
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message