Protocole TCP/IP

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar chicobrasil » 07 Oct 2008, 11:53

bonjour Marie,

j'ai pas de clef usb a porté de main :shock: je grave Hijackthis sur un cd.... et je copierai de la même manière le rapport....

je savais pas que hijackthis fonctionnait avec Vista car dans le passé j'ai réussi à tuer des virus sur XP avec :(

Ce soir je fais les manipe, en rentrant du boulot....

je pensais à une chose, est il possible de copier le fichier Winsock ?
j'ai un autre pc Vista, et à priori c'est ce fichu fichier qui a disparu ou qui ne veut plus se réinstaller....par contre j'ai l'autre fichier : winsock2

j'ai tenter hier soir, mais copie impossible :-?
chicobrasil
Membre
Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2008, 22:02

Publicité

Messagepar chico brasil » 07 Oct 2008, 18:20

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:50:59, on 07/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
D:\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/r ... ey=IESTART
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://format.packardbell.com/cgi-bin/r ... ey=IESTART
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/ ... s-i586.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V6 (AdobeActiveFileMonitor6.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 6.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Packard Bell BV - C:\Program Files\Packard bell\SAXO27\HIDSERVICE.EXE
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe

--
End of file - 5130 bytes
chico brasil
 

Messagepar Marie » 07 Oct 2008, 22:14

Bonsoir

Pas d'infections dans ce rapport.
Juste des restes de EoRezo mais qui ne sont en aucun cas responsables de ton problème.
Plus aucune traces de Norton, non plus.

:ss) Relance HijackThis et coche la ligne suivante:


O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)

Clique sur Fix Checked et confirme le message qui suit.


:ss) Pour ton problème de connexion, je te conseille

1) De faire une réparation des fichiers système. Sil te manque des fichiers système, ils devraient être réparés

2) d'activer le compte Super-Administrateur de Vista

3) de te loguer sur ce compte Super-Administrateur

4) Lancer une invite de commandes et copier-coller

netsh int ip reset

5) Puis copier-coller

netsh winsock reset

Dis nous si les commandes ont abouti et bien sûr si ta connexion internet est rétablie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -
 
Messages: 6798
Enregistré le: 07 Mar 2006, 15:05
Localisation: Toulon

Messagepar chicobrasil » 08 Oct 2008, 06:21

Bonjour,

l'opération de la dernière chance en vue :mala:

à midi, ce jour, je tenterai de refaire la manipulation :ok:)

hier soir j'ai essayé de nouveau le netsh int ip reset comme les jours précédent mais le résultat était toujours le même

donc je vais faire : la réparation des fichiers systéme :bric: et suivre le reste préconisé, on verra si cela à une action sur le protocole TCP/IP :???:

Résultat dans 5 h 2D)
chicobrasil
Membre
Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2008, 22:02

Messagepar chicobrasil » 08 Oct 2008, 18:04

Bnsoir,

j'ai suivi toutes les procédures, et

l'opération c'est de nouveau soldée par un echec :-? ........
chicobrasil
Membre
Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2008, 22:02

Messagepar chicobrasil » 08 Oct 2008, 18:24

C'est ce fameux fichier Winsock qui refuse de se réinstaller ::rrhh:: et qui est la cause de mes soucis......il me reste plus qu'à appeler Supermen :exct: ou Superwoman....

pour en revenir au départ.....j'ai pas de cd d'installation de Vista, car je pense que c'est l'unique solution....
chicobrasil
Membre
Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2008, 22:02

Messagepar Renard » 08 Oct 2008, 18:50

Je crois que là ... malheureusement ... :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin
 
Messages: 11597
Enregistré le: 07 Mar 2006, 05:17
Localisation: Carcassonne

Messagepar sphaxslayer » 09 Oct 2008, 10:19

Salut la compagnie...

au détour d'une errance sur le forum, je me permets de suggérer un point qui m'est arrivé lorsqu'on m'a demandé de répare un ordinateur, un Packard Bell... bien que cela me paraisse très étrange, j'avais des symptomes similaires aux tiens.

J'ai donc lancé un Linux en version Live CD (la Ubuntu 7.04 Feisty Fawn à l'époque) pour vérifier que le problème ne venait pas du matériel lui-même. Or, il s'est trouvé que j'avais également un souci de protocole TCP/IP sous ce Linux !

Alors je ne me l'explique pas, je vous l'avoue, le wifi (carte USB intégrée Realtek RTL8187B de mémoire :shock: ), en revanche, en branchant un RJ45 cela a fonctionné. J'ai donc essayé avec un dongle WiFi et ça fonctionnait.

Je sais que ça ne résoudra pas ton problème de façon directe, mais tu pourrais éventuellement avoir le coeur net quant à un probleme logiciel (ce qui de prime abord me paraissait tout à fait normal, puisque TCP/IP est concerné....) ou matériel...

Voilà, je sais que cette réponse n'est pas 100% utile, mais certainement informative... bon courage en tous les cas !

Edit: essaie d'utiliser le (très instable à mon gout) programme de restauration système de Windows.... Et une dernière piste, sur mon laptop, les protocoles IPv4 et IPv6 actifs en même temps génèrent des conflits de connexion à la livebox chez ma Douce... J'ai donc désactivé tout bonnement l'IPv6... Je ne sais pas si ton problème n'est pas en amont de cela mais bon... :-?
sphaxslayer
Membre
Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2008, 16:15

Messagepar chico brasil » 09 Oct 2008, 17:19

J'ai pas tout saisi, mais le pc en question est un Packard Bell.....donc peut etre qu'il faut chercher de ce côté......si j'avais un cd d'installation Vista, j'aurai refait une reparation àn partir de ce CD, mais là, ce n'est pas le cas
chico brasil
 

Re: Protocole TCP/IP

Messagepar viking » 10 Aoû 2011, 18:16

Bonjour,

Je rouvre ce problème qui date de 2008....

J'ai exactement le même problème avec un Packard Bell sous Windows Vista avec une carte réseau Realtek.... Même message d'erreur en faisant un "netsh int ip reset" et même message d'erreur en faisant un "netsh winsock reset". Ca fait plusieurs jours que je suis deçu. J'ai essayé tout ce qui était dans cet article + d'autres trucs trouvés sur des forums, rien à faire !

Peut on savoir, vu l'ancienneté de cet article (2008), comme cela s'est finalement terminé (en dehors de la solution essence et allumette...)

Depuis 2008, y a t' il d'autres solutions applicables.

Merci par avance pour toute aide.
viking
Membre
Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 18:09

Précédente

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

Ce site utilise des pages PHP entièrement recyclables