Protocole TCP/IP

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Protocole TCP/IP

Messagepar chicobrasil » 05 Oct 2008, 22:09

Bonsoir,
j'ai un soucis, la réinitialisation du Protocole TCP/IP n'arrive pas à se faire correctement lorsque que j'applique la procédure en faisant un reset avec "netsh int ip reset" via la commande executer, en tant que "administrateur",

j'ai à chaque fois "echec de la réinitialisation de requête d'echo"

que faire, j'ai tout essayé, n'ayant pas de cd d'installation de vista je ne puis faire une reinstallation compléte, le pc neuf n'a pas eu de sauvegarde de son système par l'utilisateur (erreur) et qu'il a surement chopé un virus qui a supprimé la TCP/IP.... l'antivirus n'était pas à jour, ni le vista aussi...

si vous avez des idées,

merci bien
chicobrasil
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Messagepar Renard » 06 Oct 2008, 08:28

Salut,
Il ne faut pas procéder en éxécutant la commande en tant qu'Administrateur mais en désactivant le contrôle des comptes d'utilisateurs. Mais bon je ne pense pas que ça vienne de là.
Essaye de démarrer en mode sans échec et relance la procédure de réinitialisation du protocole TCP/IP.
Comme tu possédes un PC de grande surface il se peut qu'un utilitaire lancé automatiquement au démarrage de Windows bloque la procédure.
Comment réparer le protocole TCP/IP de Vista

++
Modifié en dernier par Renard le 06 Oct 2008, 11:41, modifié 1 fois.
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Messagepar chico brasil » 06 Oct 2008, 11:24

Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon soucis, je vais tester la solution et je vous tiens au courant :yes:
chico brasil
 

Messagepar chico brasil » 06 Oct 2008, 12:28

la methode en mode sans echec semble vouée à ......l'echec.... toujours au même point de départ :bric:
toujours la même histoire sur le Netsh int ip resert " echec de la réinitialisation de requête d'echo, accés refusé "

puis sur le netsh winsock reset ...... le fichier spécifié est introuvable.

cela a guère avancé.....il ne veut toujours rien savoir ......c'est l'ouverture de la chasse, je crois que je vais farcir de plomb le PC en question :eek:

je retente cette fois ci avec "mode sans echec et prise de réseau en charge" pour voir......


idem dans les 2 modes sans echec
chico brasil
 

Messagepar Renard » 06 Oct 2008, 15:46

Bizarre... :shock:

Je n'ai pas de Vista sous la main mais il me semble que la démarche suivante est la même que pour XP :

Navigue jusqu'à la ligne suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services


Fait un clic droit sur les clés Winsock et WinSock2 et supprime-les.
Tente ensuite un netsh int ip reset
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Messagepar chico brasil » 06 Oct 2008, 17:11

Rien de rien, il ne veut rien savoir ce PC de malheur.... ::rrhh::

en allant sur Regedit via Executer, j'ai qu'un fichier "winsock2", l'autre n'apparait pas...
chico brasil
 

Messagepar Renard » 06 Oct 2008, 18:04

T'aurais pas un pare feu un peu trop zélé ? :-?

Ou alors si ça se trouve tu crois avoir des droits d'admin sur cette session mais en réalité pour X raison tu n'as a plus. :?

On va faire une fenêtre CMD toute neuve.
:ss) Fais un clic droit sur ton bureau
:ss) Créer un nouveau raccourci
:ss) Dans le champs tape CMD
:ss) Suis l'assistant jusqu'au bout, nomme le raccourcis comme tu veux.
:ss) Ouvre ce raccourcis en tant qu'Administrateur

Maintenant on va lui mettre les points sur les "i" à ton Vista, tape dans la commande CMD:

Code: Tout sélectionner
netsh int ipv4 reset

puis
Code: Tout sélectionner
netsh int ipv6 reset


Redémarre et regarde si ça fonctionne, si non mettons-lui aussi les barres sur les "T", tape :

Code: Tout sélectionner
netsh winsock reset all

puis
Code: Tout sélectionner
netsh firewall reset

Et redémarre aussi. :sour)
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Messagepar chicoasil » 06 Oct 2008, 18:49

en mode sans echec.....

sur netsh int ipv4 reset il me répond ...il n'y a aucun paramètre spécifié..... :exct:

sur netsh int ipv6 reset idem :!:

sur netsh winsock rest all..... le fichier est introuvable 2D)

et sur netsh firewall reset.... le service n'a pas démarré :-dd)


en mode normal :shock:

je flingue les winsock :bric: dans regedit, j en ai qu'un le Winsock 2

et hop en avant :sif:

sur netsh int ipv4 reset il me répond echec de réinitialisation ......

sur netsh int ipv6 reset il me répond réinitialisation de requête d'echo ok :)

tout semble ok, je tente de connecter ma livebox..... :eek: impossible......

je vais le finir avec le reste ::rrhh::

netsh winsock reset all.........le fichier spécifié est introuvable :pct:

netsh firewall reset........ok

je pense que je vais flinguer ensuite le norton antivirus en le désinstallant cela aidera peu être
chicoasil
 

Messagepar Renard » 06 Oct 2008, 18:56

Oui vire Norton, il est le premier faiseur de bug que je connaisse : comment supprimer complétement Norton
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Messagepar chicobrasil » 06 Oct 2008, 19:04

c'est en cours, le Norton va mourrir de sa propre mort :nnn:
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Messagepar chicobrasil » 06 Oct 2008, 19:19

plus de Norton, plus d'anti virus :H) et me revoila au point de départ....


regedit......suppression du fichier winsock2
netsh int ipv4 reset......... echec de la requête....... :bum:
redemarrage
netsh int ipv6 reset.....................aucun paramètre spécifie... :exct:

netsh winsock reset all .......... fichie spécifie introuvable :mala:

netsh firewall reset ...... ok
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Messagepar chicobrasil » 06 Oct 2008, 19:21

le pire dans ce binzz, c'est que je n'ai pas de cd pour tout réinstaller le vista, mon fils n'a pas fais de sauvegarde.......ni de restauration :no:
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Messagepar Renard » 06 Oct 2008, 19:41

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. :shock:
Je vais demander à Marie si elle veut bien regarder ton post, elle connaît bien Vista. :o
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Messagepar chicobrasil » 06 Oct 2008, 19:49

Merci d'avance à Marie :yes: pour ce soir, je plie bagage, je vais aller regarder un film......heureusement que mes 4 autres pc fonctionnent avec l'adsl et vive XP, au moins on ne se fait pas c....... comme Vista :???:
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Messagepar Marie » 06 Oct 2008, 20:34

Bonjour Chicobrasil, Salut Renard :sour)

Un antivirus pas à jour et un Vista pas à jour, c'est un mélange détonnant, ça! :8)

On va d'abord vérifier que tout est en ordre coté virus.


:ss) Génère un log HijackThis comme indiqué dans ce topic

Utilise une clé USB pour transférer le logiciel sur le PC malade une fois téléchargé.
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