[RESOLU]Question sur la Défragmentation.

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: Question sur la Défragmentation.

Messagepar Jumbo67 » 18 Juin 2016, 21:20

Bonsoir TomTom95.

Alors pour Windows Search non je n'ai pas cliqué sur appliquer et Ok. J'ai mis sur manuel et j'ai cliqué sur arrêter. C'est peut-être pour ça qu'il y a eu le message d'erreur. Est ce que je dois refaire la manipulation?

Non mon disque D je m' en sert surtout pour mes enregistrements avec mon logiciel musical et pour stocker de la musique.

J'ai fais un scan avec Panda. Il n'a rien détecté.

J'ai fais l'analyse sfc /scannow; Résultat à la fin de l'analyse: La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Logwindir\logs\CBS\CBS.log

Voici les liens pour les rapports:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8b ... 3f483ebb26
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2 ... efaeec1ec4

Voilà. J'espère que ça pourra te donner des indications sur les conflits du système.

Bonne soirée.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: Re: Question sur la Défragmentation.

Messagepar Jumbo67 » 18 Juin 2016, 21:20

Messagepar tomtom95 » 18 Juin 2016, 21:43

Re,

Oui le scan SFC il a réparer 3 fichier corrompu.(rien qui peut expliquer tes problème avec la restauration)

Chez moi le service Windows Search est complétement désactiver i
Il n'est pas essentiel au bon fonctionnement du pc.
Comme tu veux si tu veux refaire la démarche. :sour)

Tant mieux si ton antivirus n'as rien trouvé.

Sinon comment ce comporte ton système maintenant ?

Pour moi je ne vois pas grand chose de plus a faire.
A par regarder dans le registre si la valeur est bien a 15 %
Chemin >> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg
Sur la droite nom DiskPercent >> valeur 0x0000000f (15)
Si c'est différent note le chiffre de la valeur.
Ensuite on peut la modifie via invité de commande.

A plus
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 19 Juin 2016, 08:34

Bonjour TomTom95.

Bon ben écoute là je n'ai rien noté de plus. J'ai 33,4Go d'espace libre sur la partition C. Si il n'y a plus rien à faire on va s'arrêter la pour les analyses.

Je n'avais pas de soucis avant de poster le message sur le forum. J'ai eu avant un problème de BSOD avec Avira mais c'etait résolu en le remplaçant par Panda. Pour l'instant plus de Bluescreen.

A part ce problème qui est survenu lors de la défragmentation(perte d'espace libre) et cette suppression des points de restaurations pendant les analyses j'ai rien de particulier à signaler pour l'utilisation que j'ai de mon PC.
Pour ce qui est de la clé du registre c'est bien la valeur que tu m'as indiquée.

Ecoute j'attends de voir avec toi pour supprimer les outils et les rapports(je crois qu'il y a un outils pour ça). Pour ce qui est des désinstallation de programmes je vais m'arrêter la.

A plus tard.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 19 Juin 2016, 11:17

Bonjour Jumbo67,

Tout ce que l'on a fait n'était pas inutile. :sour)
Maintenant c'est un système Vista vite abandonner par Windows pour mettre en place w7 puis w8 et w10 plus stable.
Je te rappel la fin du support vista
Fin du support standard 10 avril 2012 et Fin du support étendu 11 avril 2017
Bientôt il va falloir penser à changer de système exploitation.

Pour finir oui on va supprimer les outils manuellement Delfix ne prends pas en charge la suppression de certains outils
Faire un clique droit sur l'outil et sur les fichiers des rapports puis cliquer sur supprimer
ListeLogsInstall
SFTGC
Report_CHKDSK
cbslog.bat
Farbar Recovery Scan Tool.(FRST) et ses rapports

Voilà passe un bon dimanche. :H)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 19 Juin 2016, 14:07

Bonjour TomTom95.

Ok donc il y avait quelques soucis sur la machine. Je n'avais rien remarqué de bizarre à part ce problème de BSOD avec Avira réglé en le remplaçant par Panda il y a quelque temps et cette perte d'espace libre après défragmentation.

Bon pour la fin de vie de vista je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais pourquoi je vais être obligé de changer de système d'exploitation? Bref on verra ça le moment voulu.

Alors je viens de supprimer les outils et les rapports. Par contre je viens de voir que j'ai sur le C un Dossier FRST(voir le lien de la capture) et 3 sous dossiers en double cliquant dessus( Hives,Logs et quarantine). Je voulais savoir si c'est du aux corrections que tu as effectuées et si je dois le garder? Je pense que oui mais je préfère poser la question.
http://www.cjoint.com/c/FFtmUXiWrdC

Et sur cette même capture j'ai 2 Fichiers en bas que j'ai depuis longtemps dont je ne sais pas ce que c'est:BOOTSECT.BAK et F3U.BIN. Et quand je clic dessus pour les ouvrir j'ai cette fenêtre qui apparait(voir lien de la capture)
http://www.cjoint.com/c/FFtm4jytu2C
Est ce que tu peux me dire ce que je dois faire. Je préfère demander car j'ai peur de faire une bourde. Et si tu sais ce que c'est et si je peux les supprimer. Merci d'avance.

Ok. Je voulais savoir aussi quelle version choisir la portable ou avec installeur du logiciel que tu m'as conseillé pour remplacer Adobe Reader.
Et si tu peux me conseiller un logiciel pour transformer les fichiers audios wav en mp3 car je n'ai plus Itunes.

Je demande beaucoup de choses :8)

Bien je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir.

Bonne journée et merci encore pour ton aide précieuse.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 19 Juin 2016, 14:58

Re, :sour)

La fin du support début 2017 veut dire plus de mise à jour de sécurité pour combler les failles du système de Windows.
Donc un risque important d'infection de l'ordinateur lorsque tu vas surfer sur le net.

Oui tu peux supprimer les dossier de l'outil FRST on en a plus besoin.

Le fichier F3U.BIN je ne sais pas a quoi correspond F3U
Extension BIN: c'est une copie binaire sous forme d'un fichier d'une image de CD
ou d’autres logiciels, tels que les jeux et d’autres applications comme Néro.
Fait un clique droit dessus et propriété regarde dans l'onglet détail si tu as plus d'information.

Pour le lecteur PDF lien direct de téléchargement SumatraPDF Installeur
Un petit tutoriel http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=390
Et manuel des Raccourcis clavier http://www.sumatrapdfreader.org/manual-fr.html

Et si tu peux me conseiller un logiciel pour transformer les fichiers audios wav en mp3 car je n'ai plus Itunes

iTunes c'est un lecteur multimédia audio et vidéo comme VLC non un Convertisseur de format. :)
Si tu veux convertir des fichiers WAV en MP3 et inversement
tu as Free WAV MP3 Converter en anglais
Ou un autre avec le choix de la langue Free Mp3 Wma Converter

Voilà dis moi dans quelques jours si tout est OK :H)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 19 Juin 2016, 20:29

Bonsoir TomTom95.

Merci pour tes explications sur la fin de vie de vista. De toute façon je ne sais pas si mon ordi va tenir jusque là! :mala:

J'ai supprimer le dossier de l'outil FRST. Par contre si les fichiers BOOTSECT.BAK sont créés par le CHKDSK c'est pas celui qu'on a fait car celui là date du 18/04/2007. Pour l'autre F3U.BIN mon PC et un Asus F3U. Est ce que ça aurait une correspondance. Je n'ai pas plus de détail en cliquant sur propriété onglet détail(voir lien de la capture d'écran)
http://www.cjoint.com/c/FFtto4pXyUC
Est ce que je peux les supprimer sans risque de plantage?

Merci pour les liens et les tutos pour Sumatrapdf et pour les convertisseurs de fichiers audios. Par contre je ne sais pas si il y a plusieurs Itunes mais moi je m'en servait uniquement pour transformer mes fichiers audios wav en MP3 et ça marché très bien et c'était très rapide et très pratique. Bizarre!

Ok. Je te donne des news dans quelques jours en espérant qu'il n'y aura plus de soucis.

Merci encore pour ta patience et ton implication dans mes problèmes.
Bonne soirée.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 19 Juin 2016, 21:14

Bonsoir,

Gros erreur de ma part ::rrhh:: j'ai confondu BOOTSECT.BAK avec bootsqm.dat
On ne touche pas au fichier BOOTSECT. BAK normalement c'est un fichier qui doit être caché

Va dans programmes et fonctionnalités >> options des dossiers
Onglet Affichage >> clique en bas sur paramètres par défaut puis clique sur appliquer.
Vérifie tu ne doit plus voir le fichier a la racine du lecteur.

Pour iTunes effectivement sur wiki Il est dit qu'il peut convertir .
( les formats audio suivants : le MP3, le MPEG4 Audio (AAC), le AIFF, WAV ) :pct:
voici quelques explication sur ses fonctionnalités
https://fr.wikipedia.org/wiki/ITunes

Maintenant si tu veux le télécharger seul http://telecharger.tomsguide.fr/iTunes,0301-282.html
Sa taille est de 145 Mo plus lorsqu'il est installer :sour)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 20 Juin 2016, 13:44

Bonjour TomTom95.

Bien Valais mieux poser la question plutôt 2 fois 1 finalement. Ecoute je viens de faire la manipulation et ils sont toujours présent à la racine du lecteur C. On va pas se prendre la tête avec ça. Je vais les laisser là. Il ne prennent pas beaucoup de place sue le disque.

Sinon j'ai installé 14 Mises à Jours importantes hier dans windows update. Donc j'ai un nouveau point de restauration.
Après installation des mises à jours j'avais 31,2Go d'espace libre sur le disque C et là j'ai actuellement 31,8Go. Cela continue de baisser.

Ecoute je ne vais rien faire pendant quelques jours. Pas d'installation et voir ce qui se passe. Si ça continue de baisser sans rien faire. Je te tiens au courant d'ici quelques jours.

Bonne journée.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Jumbo67 » 20 Juin 2016, 14:04

Re.

Je viens de voir que j'ai un fichier qui s'appelle Debug dans le dossier Temp qui se trouve à la racine du lecteur C. Il date du 16/06 2016. Je ne sais pas si ce n'est pas le rapport du plantage de windows quand j'ai désinstallé Nero.
Voici le lien du rapport Debug. Cela te donneras peut-être des explications:
http://www.cjoint.com/c/FFundfD7FIC

A+

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 20 Juin 2016, 19:04

Bonsoir,

Ce rapport est bizarre pas d'entête et de date.
De plus c'est la même phrase.

Récupérer la liste de langue souhaitée pour cette application à partir de NeroNLS et d'essayer toutes les langues
FRA Essayer
bOK = vrai
La définition de cette langue a réussi

Sinon ce Fichiers NeroNLS concerne Nero Burning ROM (Nero Vision NLS)
Les fichiers dont l'extension est NLS sont des fichiers de type (de format) :Microsoft National Language Support Format.
Rien d’inquiétant.

Après installation des mises à jours j'avais 31,2Go d'espace libre sur le disque C
et là j'ai actuellement 31,8Go. Cela continue de baisser.

C'est le contraire avec les chiffres que tu donne (j'avais 31,2Go j'ai actuellement 31,8Go) :)
Par contre c'est normal que ça baisse un peu après les mises à jour.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 21 Juin 2016, 10:54

Bonjour TomTom95.

Ok. Je peux donc supprimer ce fichier Debug qui ne sert à rien?

Oui,Oui je me suis trompé sur les nombres. Je voulais dire 32,1Go et maintenant j'ai 31,8Go. C'est pour voir si tu suivais :smile: (Je blague bien sur)

Pour l'instant ça ne bouge pas. J'ai toujours 31,8Go d'espace libre.

Bonne journée à toi.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 21 Juin 2016, 21:09

Bonsoir,

Oui je suis :)
Tout semble fonctionner correctement maintenant.
Tu pourras marquer ton sujet comme résolu d'ici deux ou trois jours.

Bonne soirée
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 25 Juin 2016, 07:23

Bonjour TomTom95.

Bon ben c'est la fin du problème je crois. J'ai actuellement 31,7Go d'espace libre sur le lecteur C. Donc je vais marquer le sujet comme résolu.

Avant juste 2 choses. Je viens de voir que j'ai encore un dossier Adobe dans C et Programmes, alors que je l'ai désinstallé.
Voici tous les noms des dossiers en double cliquant dessus: C/Programmes/Adobe/Acrobat 7.0/Setup Files/RdrMin/ENU et la dernière fenêtre dont voici le lien de la capture d'écran:
http://www.cjoint.com/c/FFzfZ7kzsnC

Sa taille est de 21,3Mo. Est ce que je peux le Supprimer? Merci pour la réponse.

Et aussi tu me parlais d'un Programme Google Update Helper. De le désinstaller si il était présent dans Programmes et fonctionnalités. Moi je ne l'avais pas mais j'ai un fichier Google Update Helper dans: C/Programmes/Google/Update/1.3.30.3 et la dernière fenêtre dont voici le lien de la capture d'écran:
http://www.cjoint.com/c/FFzgk31gZlC
Est ce que c'est la même chose? Merci pour la réponse.

Voilà. Depuis que je me fais aider sur le forum j'aimerai faire un petit geste en faisant un don. Peux tu me dire comment faire et ou faire le don pour que tu puisses en bénéficier ainsi que tous les techniciens qui nous aident et fabriques les outils qui nous rendent bien service pour résoudre les problèmes. Par contre je n'ai pas de carte bleu mais je peux envoyer un chèque.

Ok. Merci encore pour ton aide précieuse, ton sérieux et ton implication dans mon problème. Merci aussi à tous les autres pour leur incruste(ab-web et Pilou69).

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: [RESOLU]Question sur la Défragmentation.

Messagepar tomtom95 » 25 Juin 2016, 10:45

Bonjour,

Acrobat 7.0 surement installer par défaut sur ton ordinateur ne le désinstalle pas manuellement
Certain fichiers dans ce dossier ne sont pas a supprimer.

Il y a un outil de désinstallation d'abode
Acrobat Cleaner outil supprime une installation autonome de Reader ou Acrobat, y compris les préférences et les paramètres qui peuvent être conservés pendant une désinstallation du programme standard. L'outil présente à la fois une interface utilisateur ainsi qu'une interface de ligne de commande.

Page du site Acrobat Cleaner Tool
Lien de téléchargement Acrobat Cleaner Tool
C'est un fichier zip a décompresser sur ton bureau
Lance le setup clique droit exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur NEXT au message accepte la licence
Sélectionne Acrobat clique sur Next
Clique sur le nettoyer maintenant (clean Now) deux fois
Le nettoyage doit ce fait a la fin tu as la possibilité d'avoir un rapport clique sur View logs.

Pour Google ce sont des restes de fichiers tu peux supprimer :sour)
C/Programmes/Google/Update sélectionne le fichier et clique droit puis supprimer.

j'aimerai faire un petit geste en faisant un don

C'est sympa les intervenants sur le forum sont bénévoles ça sera pour le fonctionnement forum.Merci
J'avoue que je ne sais pas non plus comment on procède. :-?
Je me renseigne.

Bon week-end.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Windows Vista