[RESOLU]Question sur la Défragmentation.

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[RESOLU]Question sur la Défragmentation.

Messagepar Jumbo67 » 11 Juin 2016, 15:13

Bonjour.

Je voulais savoir pourquoi chaque fois que je défragmente mon disque dur( j'utilise l'outil defraggler) je perds de l'espace libre sur mon disque. Sur la dernière défragmentation j'avais 20,8Go d'espace libre sur mon disque avant, et après la défragmentation je n'avais plus que 13,6Go de libre. Est ce que c'est normal? Et peut on récupérer de l'espace libre en faisant des manipulations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jumbo67.
Modifié en dernier par Jumbo67 le 25 Juin 2016, 07:25, modifié 1 fois.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: [RESOLU]Question sur la Défragmentation.

Messagepar Jumbo67 » 11 Juin 2016, 15:13

Re: Question sur la Défragmentation.

Messagepar tomtom95 » 11 Juin 2016, 17:13

Bonjour Jumbo67,

Tu es sûr de ne pas te tromper ?
La défragmentation réorganise les fichiers dispersés sur le disque, elle ne rajoute rien.

Pour l'espace:
La défragmentation ne ce fait pas sur les points de restauration système.
Pour gagner de l'espace purger tout les points pour ne garde que le dernier.

Cliquer sur Démarrer >> ordinateur >> cliquer droit sur disque local C: >> propriétés.
Cliquer sur Nettoyage de disque >> puis sur Nettoyer les fichiers système
Clique sur l'Onglet autres options >> Au niveau Restauration du système et clichés instantanés >> clique sur Nettoyer

Ensuite nettoyer vos fichiers temporaire >> avec ccleaner
Après Vérifie l'espace disque
DefragglerTutoriel en image
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pillou69 » 11 Juin 2016, 17:27

Bonjour,

Juste une petite incruste pour dire que ne conseil pas de ne garder que le dernier point de restauration, parce que si il y a des problèmes maintenant (erreurs ou autre), le dernier point de restauration risque d'être affecté aussi et du coup il ne reste plus rien pour remonter un peu plus et avoir une chance de ne plus avoir d'erreurs ou de problème, mais ce n'est que mon avis et un conseil.

fin de l’incruste
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 11 Juin 2016, 17:43

Bonjour,

Dans le cas présent l'ordinateur ne pose aucun problème particulier.
Sous Vista il n'y a pas de moyen de configurer l'espace pris par les points de restauration.
Donc il ne sert à rien de garder un très grand nombre de points système si l'on manque d'espace disque. :sour)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pillou69 » 11 Juin 2016, 17:53

d'accord chef :)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 11 Juin 2016, 17:56

De rien super Chef :)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar ab-web » 11 Juin 2016, 20:44

bonsoir

Sous Vista il n'y a pas de moyen de configurer l'espace pris par les points de restauration.
si il y a une possibilité .

https:////www.commentcamarche.net/faq/12672-vista-modifier-l-espace-disque-requis-pour-la-restauration-du-systeme
en formation Helper: Niveau confirmé
Chez: https://helper-formation.fr
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 11 Juin 2016, 21:03

Salut,

On peut effectivement faire toutes les modifications via le registre.
On peut même le faire via un support externe ...

Ce qu'il faut savoir sous Vista ce n'est pas comme sous W7 .
On ne peut pas modifier le pourcentage directement via protection du système.
Image
Image
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 12 Juin 2016, 07:33

Bonjour TomTom95.

Je crois que je vais prendre un abonnement sur le forum :c) !!
Non je ne me suis pas trompé.

J'ai fais la manipulation du nettoyage. Par contre après avoir cliqué sur Nettoyage de disque, une petite fenêtre c'est ouverte me proposant 2 Options: Mes fichiers uniquement ou Les fichiers de tous les utilisateurs.
J'ai cliqué sur Les Fichiers de tous les Utilisateurs. Et après confirmation du compte utilisateur l'analyse s'est lancée. Je n'ai pas trouvé l'onglet NETTOYER LES FICHIERS SYSTEME.
Donc fin de l'analyse: Je n'avais rien à gagné d'espace libre. J'ai cliqué sur Autres Options et au niveau de Restauration du Système et Clichés Instantanés j'ai cliqué sur Nettoyer.

Je suis allé après dans Ccleaner et là dans Outil et Restauration du système j'ai bien vu qu'il ne resté qu'un point de restauration. J'ai fais le nettoyage des fichiers temporaires.

Je suis retourné sur mon disque C et là BOUM VICTOIRE! Je suis passé de 13,6Go à 21,5Go d'espace libre. La vache ça prends un max de place les points de restaurations? J'ai remarqué que chaque fois que je fais des mises à jour dans Windows Update il créer un point de restauration. Faut-il les supprimer régulièrement?

Bon ben merci beaucoup du coup de main et merci à ab-web et Pilou69 pour leur incruste sur le sujet. :ok:) :(

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar ab-web » 12 Juin 2016, 08:08

Bonjour

oui les points de restauration prennent de la place , par défaut il semble que la place prévu par Vista pour les points de restauration ,est de 15% , tu peu la réduire a 5% sans problème en , suivant le Tuto , que j'ai mis
en formation Helper: Niveau confirmé
Chez: https://helper-formation.fr
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 12 Juin 2016, 12:43

Bonjour Jumbo67,

Très bien te voilà avec un peu plus d'espace libre.
Avoir des points de restauration, c'est essentiel en cas de besoin comme le signale Pilou69.

Exact a chaque mise à jour de Windows update, il y a un point des restaurations qui s'effectue.
Aller modifier la base du registre ce n'est pas une solution.
il vaut mieux se demander pourquoi tu n'as que 21,5 Go espace sur ton disque dur.
Des solutions :
Soit élargir la partition C:\ où se trouve ton système,(si possible)
soit faire du ménage dans tes programmes que tu n'utilises pas (plus)
Ou encore déplacer sur un support externe des fichiers volumineux comme les (photo,vidéo,etc..)

Bon dimanche :sour)
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 12 Juin 2016, 16:34

Bonjour TomTom95.

Oui c'est cool de récupérer un peu de place. Je n'en ai pas vraiment. Par contre mon disque est partagé en 2. Je pense que c'est toujours comme cela sur vista. J'ai gagné encore un peu de place sur le C en mettant mes photos et vidéos sur une clé. Je suis maintenant à 22Go d'espace libre sur 74,5 Go de capacité. C'est pas beaucoup. Sur le D c'est pareil j'ai 21,5Go de libre sur 67,6 de capacité. Je ne suis pas chaud pour modifier la base du registre. Trop peur de faire une mauvaise manipulation et de rendre instable le système.

Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire Elargir la partition C. Est ce que c'est prendre de l'espace sur le D?
J'aimerai bien faire le ménage dans mes programmes il y en a surement que je pourrai supprimer car certains je ne sais même pas à quoi ils servent! Mais comment savoir quand on y connait rien? Il faudrait que je te donne la liste de tous les programmes que je ne connais pas. Bref.

Merci encore pour le coup de main et bonne soirée.

Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 12 Juin 2016, 17:19

Re,

OK, si les deux partition sont pleine (C et D)
il ne reste que la suppression de programme pour gagner de l'espace sur le disque.
Pour me fournir la liste
Certains outils sont considérés comme a risque et ils sont bloqués par les antivirus.(Ce sont de faux positif )

Pour télécharger l'outil Lire avant régler le navigateur
Important Désactive provisoirement ton Antivirus avant de télécharger et appliquer l'outil :sour)

• Télécharger ListeLogsInstall.exe de Pierre13 sur le bureau.
  • Lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • l'outil s'ouvre
  • Dans l'interface clique droit et clique sur Rapport
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Tutoriel ListLogInstall Outil pour les logiciels installés
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 13 Juin 2016, 07:55

Bonjour TomTom95.

Tout d'abord merci pour ton message et de me prendre en charge pour mon problème d'espace libre.

Par contre j'ai un petit soucis qui va ralentir la procédure. Mon chargeur électrique vient de me laché alors que je viens de l'acheter ::rrhh:: . Je reviens vers toi dés que j'ai un nouveau chargeur si tu veux bien. C'est pas grave si ce n'est pas possible que tu t'occupe de mon problème plus tard. Je ferais avec ce que j'ai comme espace libre. J'ai pas de bol!!

Bonne journée.
Jumbo67.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 13 Juin 2016, 08:44

Bonjour,

Pas de problème, on voit ça lorsque tu peux :sour)

Bonne journée.
Signature:
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum Windows Vista