[Résolu] PC qui s'allume et s'eteint

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: PC qui s'allume et s'eteint

Messagepar silvain » 07 Oct 2021, 14:09

concernant l'éditeur du régistre je navigue jusqu' Windows puis Current Version mais je n'ai pas profil list ensuite donc je ne peux pas voir la ligne SID ( problème de compte administrateur ?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Messagepar tomtom95 » 07 Oct 2021, 15:34

Bonjour silvain,

Attention au chemin dans le registre ce n'est pas (Windows puis Current Version) mais Windows NT
>> HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows NT >> CurrentVersion >> ProfileList
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 07 Oct 2021, 16:22

Oui j'ai vu que ça n'allait pas
j'ai réussi à réactiver le compte administrateur ( il n'était pas caché) et cette fois, j'ai eu WNT... je suis allé jusqu'au bout... il manquait RefCount que j'ai rajouté: valeur 0 en 64bits
j'ai redémarré l'ordinateur et malheureusement, c'est un échec, rien n'a changé.... toujours "préparation de W
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 07 Oct 2021, 16:37

Re,

D'accord,pour le problème de la réparation automatique qui tourne en boucle.
Il y a plusieurs solutions.
As-tu essayer lorsque tu arrive aux options avancées >> outils de redémarrage ?
Image

Sinon tu peux faire restauration système pour restaurer Windows à partir d’un point de restauration antérieur au problème
Si cela ne fonctionne pas avec l'invité de commande faire un scan SFC de réparation >> avec cette commande.
sfc.exe /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 07 Oct 2021, 17:26

As-tu essayer lorsque tu arrive aux options avancées >> outils de redémarrage

Non mais je ne vois pas comment faire pour arriver aux options avancées???
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 07 Oct 2021, 19:00

Essai au démarrage de l'ordinateur à l’écran d’ouverture de session
clique sur le bouton Marche/Arrêt > clique sur Redémarrer tout en restant appuyé sur la touche Maj ⇑

Image

Sinon il va falloir Crée un support USB de réparation système avec ISO de Windows 10
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar silvain » 08 Oct 2021, 07:25

Bonjour

J'ai bien essayé plusieurs fois avec la touche marche-arrêt de redémarrer en appuyant sur le bouton des M mais je n'ai rien.

La restauration: oui mais la seule date proposée est le 5/10 et c'est ce matin là que j'ai constaté le problème

Que reste t-il comme solution?
Réinstaller W10? je dois l'avoir sur une clé USB

Dommage que je puisse pas aller dans Options avancées, ç'aurait pu être bon
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 08 Oct 2021, 08:06

Bonjour,

Moi, quand je clique sur redémarrer en laissant la touche Maj. enfoncée au moment du clic.

Vue similaire à celle de Tomtom

Le PC redémarre toujours en mode recovery, et affiche le menu suivant.
-> Tu y retrouves le mode avancé.

Image

et ensuite

Image

Je pense qu'une réinitialisation en gardant les fichiers du/des comptes utilisateurs est le plus facile pour toi.

Suite si.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 08 Oct 2021, 09:28

je ne sais pas comment mais je suis arrivé sur options avancées...j'ai tenté dépannage mais ça n'a rien donné

jesuis sur démarrage system, paramètres, invite de commande ect, je suis tes conseils,je reinitialise...A+
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 08 Oct 2021, 15:11

Bonsoir

L'ordinateur est en ordre de marche mais il me reste du travail à faire
J'ai tout perdu: identifiants et mots de passe pour aller sur mes sites préférés...ne les ayant pas notés , il faut les retrouver.
Pas toujours simple car l'identification de certains remonte à 10 ou 20 ans et l'adresse mail de l'époque n'est plus en service
mais pas grave, il suffit de se réinscrire! Par contre les icônes (raccourcis) sur mon bureau ne sont pas revenus et ceux présents n'ouvrent plus le fichier correspondant; certains étaient importants pour moi, j'espère qu'ils n'ont pas été effacés.

Merci infiniment à Tomtom et JJcojax pour l'aide qu'ils m'ont apportée et la patience dont ils ont fait preuve
Bonne fin de journée à tous.
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 08 Oct 2021, 15:17

Bonjour,

Pour les mots de passe, il y a des logiciels pour les mémoriser et les retrouver facilement, Tu peux aussi synchroniser ton navigateur avec le téléphone, tu y retrouvera aussi tes mots de passes, et avec le navigateur FireFox, il y a un logiciel associé qui s'appel FireFox lockwise qui se charge très bien de faire ça. Donc pas d'excuse de ne pas les avoir quelque part... :)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 08 Oct 2021, 15:20

Re,

Parfait ,bon boulot. :sour)

Regarde normalement tu dois avoir le dossier Windows Old qui est créé après une réinstallation
il contient l’ancien fichier du système,mais aussi des fichiers utilisateurs
Un peu plus d'information sur le dossier windows.old
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jjcojax » 08 Oct 2021, 17:06

Bonjour,

Et en plus du dossier Windows.old ... (il contient une grande partie de l'ancien Windows)
----
Si le nom d'utilisateur actuel est différent de l'ancien, tous le fichier de l'ancien compte devrait être visible dans le dossier utilisateurs

Image

Tu peux alors faire des copier-coller de se qu'il y a sur le bureau d'un compte vers le nouveau (ne pas supprimer de fichiers pour le moment.)(il y a aussi les programmes utilisés)

Ensuite, la procédure de réinitialisation t'a fait un fichier de ce genre (tout ce qu'il a viré)

Image

Tu as donc la liste des programmes à réinstaller.

Puis, pour les mails.
pour chaque compte, il y a un nom d'utilisateur et un mot de passe (comme sur l'autre PC)

Le programme Thunderbird te permet de mettre tout cela dans un seul programme et qui ne dépend pas de Microsoft et sans pub.

Puis viendra la remise en place du scanner :mala: que je laisse à TomTom

suite si

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 08 Oct 2021, 17:31

J'ai bien retrouvé dans windows.old toutes les icônes qui étaient sur mon bureau...je peux les transférer sur le bureau...malheureusement les fichiers et dossiers correspondants sont vides...je ne sais pas où sont passés les contenus?
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 08 Oct 2021, 18:12

Re,

Dans le dossier windows.old ce n'est pas nécessaire pour les icônes des programmes.
Il faut réinstaller les programmes sur l'ordinateur.

Par contre comme expliquer dans le lien de Malekal
Dans ce dossier windows.old >> tu peux récupérer des données type (photo,pdf,les favoris, mots de passe des navigateurs, mails Thunderbird ou Courrier de Windows 10 etc..
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message