[Résolu] PC qui s'allume et s'eteint

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Résolu] PC qui s'allume et s'eteint

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 07:12

RESOLU

Bonjour
ou
ce matin, mon pc s'allume puis s'éteint et redemarre, W n'arrive pas à se charger qu'en pensez-vous, et ou est affiché qu'il y a un problème et qu'il faut redémarrer... c'est sans fin....çaa sent le piratage? qu'en pensez-vous? que faire?
Modifié en dernier par silvain le 12 Oct 2021, 07:42, modifié 2 fois.
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: PC qui s'allume et s'eteint

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 10:42

re
je vine de revenir sur mon pc de bureau

Il s'allume et affiche "preparation de windows" au dont Firefox bout de 2 ou 3 mn, je retrouve mon écran avec seulement 3 ou 4 icônes, tout est bousculé... c'est comme si j'avais un nouveau pc

je l'éteins et le rallume
il affiche encore préparation de Windows et au bout d'un moment me demande l mot de passe, je le rentre mais w ne se charge pas completement
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 12:11

mes excuses pour les fautes dans le texte...difficile d'écrire avec ce portable qui ne semble pas aller bien lui non plus!
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 05 Oct 2021, 13:04

Bonjour,

On va commencer par un portable à la fois.

Indique les caractéristique du PC (marque, modèle, si possible le n° du processeur, et si on est en 32 ou 64 Bits.
essaye aussi de décrire les message d'erreurs (puisqu'on ne voit pas ton PC)

l'idéal serait d'indiquer ce que tu vois dans cette fenêtre

Si on est sur du "très vieux",
La ventilation peux être encrassée (surchauffe rapide), la batterie partiellement en court circuit, ou le portable est tombé, et le disque (mécanique) à pris un coup, ou même la pile du Bios en court circuit
Si ce n'est pas un problème matériel, le PC peut démarrer en mode sans échec ou en mode recovery

Suite en fonction de ta réponse.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 14:05

Bonjour

Il s'agit de mon pc de bureau que j'avais monté moi m^me, il y a 5 ou 6 ans avec les meilleurs composant du moment...jamais eu de problème avec!

Quand j'allume le pc, il va jusqu'à l'affichage de mon nom et en dessous s'affiche
PREPARATION DE WINDOWS, l'ordinateur cherche, l oeil tourne et au bout d'un moment, il demande le mot de passe
(sans succès!) et il affiche
Nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l'instant; vérifier votre réseau puis réessayez plus tard

A noter, avec mon portable que j'utilise pour vous écrire, je suis connecter en wifi sur la même box!
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 14:27

suite

Impossible de démarrer en mode sans échec en faisant F4 ou F5... ou c'est d'une autre façon?
A partir de l'écran je n'ai d'autres option que démarrer ou arreter
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 05 Oct 2021, 14:42

Suite,

Nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l'instant; vérifier votre réseau puis réessayez plus tard

Ce que je comprend de ce message est que le réseau ne communique pas entre le PC et ton box :?

N'as -tu pas un compte local affiché sur l'écran d’accueil ?

Je te rappelle que toi seul vois le PC, je ne peux avancer que si tu donnes plus d'infos
---
En principe, Windows lance la console de récupération si 3 démarrages successifs n'affichent pas le bureau.

Coupes toi même le jus à l’apparition du roulement à billes du 1er démarrage, puis fait une seconde fois pareil, et laisse le 3 ème démarrage se terminer sur la console

2 exemples qui donnent un aperçus de ce qui est prévus pour un dépannage de Windows.

Une de ces fenêtres te permet de réinitialiser Windows pour repartir comme sur une installation neuve. (sans virus, mais aussi sans les programmes tiers que tu as installés)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 15:32

Affichage écran noir

1 Asus (nom de la CM)

2 les 4 petits rectangles bleus au centre

3 affichage de mon nom sous le sigle - précédé parfois de la demande du mot de passe

avec la roue qui tourne et PREPARATION DE W

C'est tout
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 15:36

Sans le vouloir j'ai obtenu l'option réparation qui s'est effectuée mais ça n'a rien donné!... pas plus qu'éteindre et rallumé 3 fois de suite
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 05 Oct 2021, 20:04

Si tu vois préparation de Windows, cela correspond à l'installation de mises à jour.

Si elle n'aboutisse pas, essaye de retrouver le mode recovery (qui devrait apparaître après 3 démarrages "avortés")
Je répète, tu démarres et quand le roulement à billes apparaît, -> éteindre en coupant le jus.

Quand le mode réparation ne fonctionne pas, passe par le bouton options avancées.

Image

Le mode sans échec se lance depuis le bouton "changer le comportement de Windows au démarrage"
Le bouton désinstaller une mises à jour permet (parfois) de repartir avec les fichiers du dernier démarrage réussi.

Image
---
Parmi les autres points à vérifier, il faut voir si les condensateurs de la carte mère sont normaux ou bombés

Image

Bombés = défectueux (l'intérieur à éclaté)

Ce sont des composants à bon marché (quelques €) mais indispensables pour la stabilité de l'alimentation.
Il ne tiennent pas 10 ans si le PC chauffe beaucoup (PC gamer)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 20:20

Bonsoir,

Je poste ce soir depuis mon PC de bureau...j'ai avancé sans trouver la solution
Je vous explique
ce que j'ai fait

- j'allume mon ordinateur
- la marque de la CM s'affiche puis le carré bleu
- pavé où on demande le mot de passe
_je rentre le mdp Microsoft
- le sigle de W s'affiche avec mon nom et dessous préparation de W
- la recherche dure 2 ou 3 mn et un nouveau pavé s'affiche
-Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte: fermer
Je clique sur Fermer et le texte suivant apparait
Connexion établie temporairement ainsi que quelques icônes dont celui de Firefox...ce qui me permet de surfer sur internet
Toutes mes adresses web ont disparu ainsi que les identifiants et mot de passe de même toutes mes adresses avec Tbird sont effacées
C'est une solution de dépannage mais qui ne résout rien!
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 05 Oct 2021, 20:22

Désolé, je n'avais pas vu ton post de 21h07
Son contenu me semble intéressant, j'étudierai tout cela demain
Bonne fin de soirée
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar silvain » 06 Oct 2021, 08:07

Bonjour

La préparation de W n'aboutit pas donc je tente de faire 3 démarrages "avortés" mais ce n'est pas simple.
j'allume mon UC, la marque de la CM s'affiche, puis les 4 petits rectangles bleus et ensuite on me demande identifiants et mdp Microsoft qu'il faut rentrer à chaque fois et ce n'est qu'ensuite qu'apparait la roulette!
Cette demande de MdeP n'apparaissait pas avant et si mes souvenirs sont bons, j'avais dû la supprimer après l'installation de W10

j'ai lu aussi qu'on pouvait aussi supprimer la dernière mise à jour? je ne sais pas ce que ça peut apporter?

En tous cas, je maitrise fort mal W10...j'aimais bien W7 !
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar jjcojax » 06 Oct 2021, 09:08

Si on te demande le mot de passe, le démarrage est déjà trop avancé, l’arrêt doit se faire le plus rapidement possible des que le roulement à bille apparaît.

Image

Pour le reste, je t'ai montré à quoi ressemble les options avancées,

On y retrouve (comme expliquer ci dessus) "désinstaller des mises à jour"
---
Si ton mot de passe n'est pas correct, Windows recherche le nom d'utilisateur sur le réseau (puisque certains se connectent via un serveur distant) (cela peux prendre une minutes ou deux)
-> Habituellement, Windows te redemande plusieurs fois le mot de passe avant de te proposer les questions auquel tu as dû mettre des réponses.

Image
---
Si ton compte est corrompu, et que Windows te fait un compte temporaire (temporaire = qui n'appartient à personne et ne garde rien), il suffit de créer un nouveau compte local avec les droits admin. (le nom d'utilisateur doit être différent)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar silvain » 06 Oct 2021, 10:12

[quote]Si on te demande le mot de passe, le démarrage est déjà trop avancé, l’arrêt doit se faire le plus rapidement possible des que le roulement à bille apparaît.
[/quote]

Je ne peux faire apparaitre le roulement qu'une fois l'identifiant et le mot de passe renseigné

Si ton compte est corrompu, et que Windows te fait un compte temporaire (temporaire = qui n'appartient à personne et ne garde rien), il suffit de créer un nouveau compte local avec les droits admin. (le nom d'utilisateur doit être différent)

Voilà, c'est exactement ce qui se passe

Ma question: comment créer un nouveau compte local...avec un nom différent, cela va de soi? là je ne sais plus ...j'ai dû savoir mais là, je ne me souviens plus du tout

Je vais aussi ouvrir le boitier pour vérifier que tout est en ordre
silvain
Forumeur accro
Forumeur accro

Suivante

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message