[ Résolu ]Reconstruire le MBR de Windows en DualBoot Linux Mint

En cas de problème avec les systèmes d'exploitation alternatifs.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[ Résolu ]Reconstruire le MBR de Windows en DualBoot Linux Mint

Messagepar Jumbo67 » 13 Sep 2018, 17:03

Bonjour.

Je voudrais supprimer ma version de Linux Mint Serena 18.1 32Bits pour passer à la version 64Bits car j'ai des problèmes de démarrage après le Grub. On m'a dis que mes problèmes pouvait peut-être venir du fait que mon processeur suporte le 64Bits et que j'ai installé une version 32Bits. Moi je n'y connais pas grand chose.

Et donc voilà mon problème. J'ai vu qu'il fallait reconstruire le MBR de windows avant de supprimer Linux sinon on ne peut plus démarrer. Il y a un message d'erreur.
Je suis tombé sur ce tuto mais je ne sais pas comment faire pour installer l'outil. C'est mal expliqué pour un débutant comme moi: https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant pas à pas comment décompresser l'archive et l'intaller avec les commandes pour que je puisse reconstruire le MBR. Je suis sur windows vista pour info.

Merci d'avance pour vos réponse.
Jumbo67.
Modifié en dernier par Jumbo67 le 20 Sep 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Re: [ Résolu ]Reconstruire le MBR de Windows en DualBoot Linux Mint

Messagepar Jumbo67 » 13 Sep 2018, 17:03

Re: Reconstruire le MBR de Windows en DualBoot Linux Mint

Messagepar jjcojax » 13 Sep 2018, 23:29

Bonjour,

Windows Vista, c'est fini, mais comme tu demandes ... 2D)

Un peux de tout ...

Si ton Windows actuel est en 32 bits, ton PC peut gérer max 4 GiB de mémoire (avec comme défaut qu'il ne te laissera que +- 3.3 GiB)