Réinstaller XP SP2 sans les CD de réinstallation

Si vous avez un problème avec XP ou 2000, posez ici vos questions concernant ces 2 systèmes d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Réinstaller XP SP2 sans les CD de réinstallation

Messagepar peck » 12 Mai 2008, 10:36

Bonjour,

je suis en galère total!!!
je voudrais fromater mon portable car il est trop contaminé, mais le souci c'est que je n'ai pas les CD de réinstallation.
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai la version XP SP2 et mon portable est un DELL INSPIRON 6400...

please trouvez moi une solution!!!! c'est super urgent....

Peck
peck
Membre
Membre

Publicité

Messagepar jjcojax » 12 Mai 2008, 14:29

Bonjour,

Si c'est urgent, vois plutôt un professionnel de la marque, il sera équipé pour le faire vite.

Mais si ton PC démarre encore, retrouve un gros dossier de +- 500 Mb qui porte le nom \i386

Rappel pour voir tout les fichiers

Puis dans ce dossier, tu recherches winnt32.exe et tu fais une installation supplémentaire

-> Si tu n'as pas une seconde partition, tu peux remettre la seconde version sur ton disque C: mais il faut choisir un autre nom que Windows pour le dossier d'installation, et comme il sera nouveau, tu n'auras pas de problèmes de virus lancé par le registre !

Au démarrage, tu pourras choisir le nouveau ou l'ancien (multiboot)

Le nouveau peux même servir pour réparer le 1er

:sour)
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar straw1694 » 14 Mai 2008, 16:28

Bonjour,

Moi j'ai Vista mais tout le monde me dit de réinstaller XP, que mon ordinateur marchera mieux et sera plus rapide.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
straw1694
Membre
Membre

Messagepar flrrosa » 18 Mai 2008, 17:04

peck,

Vous devriez aller à la section Virus - Sécurité - Analyses HijackThis, en énumérant les dysfonctionnements rencontrés où les modérateurs/membres remettraient votre PC à niveau.

De plus l'expérience acquisse lors des étapes de désinfections améliorerait votre compréhension de Windows XP.

Utilisation de Dell PC Restore de Symantec
AVIS : Dell PC Restore supprime définitivement toutes les données qui figurent sur le disque dur et supprime toutes les applications et tous les pilotes installés après que vous avez reçu l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer PC Restore. N'utilisez PC Restore que si la restauration du système (reportez-vous à la section Utilisation de la Restauration du système Microsoft Windows XP) n'a pas résolu votre problème de système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec peut ne pas être disponible dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

N'utilisez Dell PC Restore de Symantec qu'en dernier ressort pour restaurer votre système d'exploitation. PC Restore restaure votre disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il était lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique constituent les fichiers de données. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer PC Restore.

Pour utiliser PC Restore :

1. Allumez l'ordinateur.

Au cours du processus d'amorçage, une barre bleue portant la mention www.dell.com apparaît dans la partie supérieure de l'écran.

2. Dès que cette barre bleue s'affiche, appuyez sur <Ctrl><F11>.

Si vous n'appuyez pas sur <Ctrl><F11> à temps, laissez l'ordinateur finir de redémarrer, puis redémarrez-le de nouveau.
AVIS : Si vous ne voulez pas poursuivre l'utilisation de PC Restore, cliquez sur Reboot (Redémarrer) à l'étape suivante.

3. Dans l'écran qui apparaît ensuite, cliquez sur Restaurer.

4. Dans l'écran suivant, cliquez sur Confirmer.

La restauration prend de 6 à 10 minutes environ.

5. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

REMARQUE : N'éteignez pas manuellement l'ordinateur. Cliquez sur Terminer et laissez l'ordinateur terminer le redémarrage.

6. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui.

L'ordinateur redémarre. Étant donné que l'ordinateur est restauré à son état de fonctionnement d'origine, les écrans qui apparaissent, tels que le Contrat de licence pour utilisateur final sont identiques à ceux qui s'étaient affichés au premier démarrage de l'ordinateur.

7. Cliquez sur Suivant.

L'écran Restauration du système apparaît et l'ordinateur redémarre.

8. Une fois l'ordinateur redémarré, cliquez sur OK.

réf.: Support tech. DELL
flrrosa
Helper
Helper

Retourner vers Forum Windows XP et 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message