Pb réseau wifi XP - Vista et Neufbox NB4 [ RESOLU ]

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 14:28

Bonjour,

Pas du portable proprement dit mais des protections de Vista ou d'une incompatibilité entre ton modem et le logiciel Wifi intégré.

Tu vas faire ceci pour tester :

:ss) Branche ton portable à l'aide d'un câble réseau (câble RJ45 dit câble Ethernet) directement sur ton modem.

Donne l'adresse 192.168.1.103 à ta carte réseau Ethernet et regarde si le partage fonctionne.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 15:17

voilà c'est fait !

Alors, lorsque je suis sur le pc1, il ne voit tjs que lui-meme sur le réseau !
Pour le test ping, j'ai fais 3 test vers le portable (connecté donc en ethernet à la nb4) et les 3 tests ont fonctionnés !

Pour le portable, il voit tjs le pc1 ( après 3 tentatives ) et lui-meme mais impossible d'accéder au pc1 ...
J'ai également fais 3 tests ping du portable vers le pc1 : 3fois j'ai eu :"réponse de 192.168.1.103 : impossible de joindre l'hote de destination "

Voilà ...
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 15:26

C'est logiciel, quelque chose te bloque l'accès. (ou mauvais paramétrage du routeur)

Bon, vu qu'il est gratuit et facilement réinstalable commence par désinstaller Avast côté PC1, pour voir ce que ça donne. (même si ça ne fonctionne pas ne le réinstalle pas de suite et évidement pas de reception courrier et pas de surf sur le net pendant ce temps)
Par la suite on ira faire un tour du côté de pare feu XP.

Ensuite ton portable t'a sûrement été livré avec un anti virus (windows defender n'en est pas un). Tu dois avoir Norton d'installé sur ce portable non ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 15:49

Alors, pour avast ça y est il est désinstallé du portable ...

Par contre c'est toujours pareil ...

Effectivement sur le portable j'avais norton mais que j'ai désinstallé en suivant les "consignes" trouvées à cette page :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 4110429924
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 15:58

C'est étrange, je viens de demander à un modo possédant un neuf box de jeter un oeil sur ton problème. Il se peut que cela soit du à un mauvais paramétrage de ton routeur.
N'ayant pas l'interface sous les yeux c'est moins évident.

En attendant sur le PC1 va sur démarrer ==> panneau de configuration ==> Pare feu Windows

:ss) Onglet "Exceptions" active le partage de fichiers et d'imprimante.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 16:19

le partage de fichiers et d'imprimante était déjà activé au niveau du pare feu pour le pc1 ...
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 17:15

Problème avec la neufbox, malheureusement je n'en ai pas sous main pour t'aider.
Il doit y avoir un pare-feu matériel la dedans, essaye de le desactiver

++
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 18:01

oui effectivement, dans une des options du modem, il y avait un filtrage de port que l'on pouvait activer ou non ... Je l'ai désactivé, mais celà n'a rien changé ...
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 20:02

:8)

Certaines neufbox ne font pas routeurs sans un routeurs en sus ou sans maj du firmware.

Tu as laquelle toi ?

Source
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 20:20

j'ai la Neufbox NB4 qui fait bien routeur ...

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 28 Déc 2007, 21:52

Oui, alors. :shock:

Je t'ai donné les généralités et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, ça devrait en théorie.

Est-ce Vista (ça ne m'étonnerait pas étant donné le fabuleux mépris que lui accorde les pros en rapport de sa mise en réseau) ou est-ce le routeur du 9 ?

Je vais me renseigner auprès d'amis possédant ce FAI et je te tiendrai au courant.

++
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 22:12

Merci beaucoup Renard !

C'est vraiment sympa de ta part ! :(

Alors je te dis à bientôt et te souhaite une très bonne année 2008 !

Amicalement.

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 29 Déc 2007, 09:19

Bonjour,

Je pense à un truc. Fais un test sur ton XP :

Panneau de configuration ==> Outils d'administration ==> Service.

Arrête le Pare feu Windows (Clic droit dessus "Arrêter")

[EDIT

Visiblement il faudrait passer par un serveur FTP :8)

C'est pas des plus simples alors chez le Neuf. Etrange.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 29 Déc 2007, 12:36

Bonjour Renard !

alors pour le pare-feu, (sur XP), meme en l'arretant en passant par les services, celà n'a rien changé ...

Quand au fait de passer par un serveur ftp, effectivement celà n'a pas l'air des plus simple ...

Ce qui m'ennui, c'est qu'au départ, je voulais juste me servir sur mon portable de l'imprimante qui est branchée en usb sur mon pc1 ... Je n'ai pas besoin en fait du partage de fichiers ... Mais sur tout les tuto que j'ai pu voir il semble qu'il faille déjà une bonne connectivité entre les 2 pc ce que je suis loin d'avoir ... Alors j'ai l'impression que me voilà parti dans un sacré cirque et tout celà pour imprimer 2 pages par jour !!!
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 29 Déc 2007, 14:07

T'as un tuto ici : http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufb ... neufbox-4/

Rien qu'à la première phrase, t'es calmé. :8)
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message