Pb réseau wifi XP - Vista et Neufbox NB4 [ RESOLU ]

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Renard » 30 Déc 2007, 11:21

Mets le en, Ethernet pour voir.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Messagepar babkom » 30 Déc 2007, 11:56

Salut vous deux :H)

Bon il parait évident que les parametrages de ta neuf box fonctionnent puisque portable en Vista et Pc2 se voient et s'échange des fichiers.

Le probleme est clairement sur le PC1 :-?

PLusieurs questions me viennent à l'esprit et la réponse est certainement dans les 4 pages précedentes mais je n'ai pas le courage de les relires et puis avec toutes les manips effectuées, je ne sait plus trop ou on en est !

1) Les 3 pcs sont bien dans le meme groupe de travail ? "MSHOME" il me semble avoir lu, change le groupe de travail sur les 3 machines et mets un truc plus perso genre "PerninLan"

2) Qu'est ce qu'il à comme antivirus/Firewall ce Pc1 ? c'est toujours Avast et Firewall XP ?

3) Accédes t'il à Internet via sa clé wifi netgear celui là ? ou il voit rien du tout

4) Afin d'écarter tout probleme avec la cle wifi netgear as tu tester la clé du Pc1 sur l'autre machine qui utilises aussi le meme modéle ?

5) Que partage tu comme dossier sur le PC1 ? fais carrement un test en partageant le DD c: ou se trouve windows.

Je continu de réfléchir :?
Image
babkom
VIP
VIP

Messagepar vpernin » 30 Déc 2007, 12:29

Pour Renard :

je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais un peu à ce que tu me dise de faire ça !!!
Le pb, autant pour le portable celà a était facile ( c'est un portable !!! :) ), autant pour le pc1 qui est un gros père (dell dimension 9200 ... ) et vu ou est ma neuf celà va s'avérer beaucoup plus embetant !!

Ceci dit, au départ, ma neufbox était branchée sur ce pc1 en éthernet, le pc2 en wifi ( avec sa cle netgear ) et le portable en wifi ( avec sa propre carte). Et tout ce petit monde fonctionnait très bien ... Du moins au niveau de la connexion internet car je n'avais pas envisagé encore à l'époque de me servir de l'imprimante et donc encore moins de tester le réseau entre les 3 PC ...

Pour Babkom :

Salut à toi ! :H)

1/ Aujourd'hui, les 3 pc sont bien sous le meme groupe de travail MSHOME.

2/ Comme pare-feu il a le pare-feu xp mais je l'arrete en passant par la commande services.msc avant chaque essai ... Il a également ad-aware( (je l'avais oublié celui-là!), mais je l'arrete de la meme façon ...

3/ Le pc1 accede bien à internet avec sa clé Netgear ... Pas de soucis de ce coté là ...

4/ Pour la clé, j'avais déjà fais le test sur le pc2 avec et pas de problème ça marche !!!

5/ Comme dossier sur le pc1, je ne partage actuellement plus qu'un fichier qui est sur C ... J'avais essayé de partager tout le disque C il y a quelques jours, mais comme celà n'a rien changé, je suis restée avec ce fichier ...

A propos du partage sur le pc1, j'ai désactivé la case "utiliser le partage de fichier simple" des options de dossiers car j'avais vu sur un forum que pour un pc sous xp pro il fallait le faire ... Mais encore une fois, j'ai également fais des essais en activant le partage de fichiers simple et le résultat était le meme ...

Vraiment un grand merci à vous deux pour vos conseils ! On va y arriver ! :C)

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 30 Déc 2007, 12:56

1/ Aujourd'hui, les 3 pc sont bien sous le meme groupe de travail MSHOME.

Essaye de faire ce que te propose Babkom, mets un nom perso pour ton groupe de travail.
Change ta clé Wep aussi.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 30 Déc 2007, 14:51

ok je vais changer le nom du groupe mais pour la clé wpa il faut que je la change comment ???

Dans la neuf c'est un systeme de chiffrement wpa-psk
vpernin
Membre
Membre

Messagepar vpernin » 31 Déc 2007, 13:38

Bonjour à tous !

Une petite précision suite à un nouveau test !

J'ai branché en ethernet mon pc1 (xp pro) et mon portable (vista) et tout s'est très bien passé !!!

J'ai pu sans difficulté voir le portable sur le réseau du pc1 et acceder aux dossiers partagés et inversement ( voir le pc1 sur le portable et acceder aux dossiers partagés) ...

En étant sur le portable, celui-ci m'a donc détecté du premier mon imprimante (branchée en usb sur pc1) et après installation j'ai pu imprimer sans pb une page test !!!

Alors que ce passe-t-il donc sur ce réseau car dès que j'ai débranché mon cable inthernet et que je suis donc répassé à ma connexion réseau sans fil, j'ai retrouvé tous mes problèmes !!!

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 31 Déc 2007, 15:54

Selon moi un pare feu bloque ton logiciel Wifi.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 31 Déc 2007, 18:47

Bonsoir à tous !!!

ça y est mon pb est résolu !!!!

Il suffisait ( !!! ) en fait que je réinstalle mes drivers pour ma clé usb wifi (celle branchée sur le pc1).

Et ô miracle du coup le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne à merveille !!!

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar babkom » 01 Jan 2008, 11:40

Ravi que cela soit réglé :( elle t'en aura donné du fil à retordre cette clé Usb Wifi :sour)

Une bonne année 2008 :o

:H)
Image
babkom
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message