Pb réseau wifi XP - Vista et Neufbox NB4 [ RESOLU ]

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Pb réseau wifi XP - Vista et Neufbox NB4 [ RESOLU ]

Messagepar vpernin » 26 Déc 2007, 10:56

Bonjour !

j'ouvre un nouveau sujet car j'ai vraiment un problème sur mon réseau Neuf :

Voici ma configuration :

1 PC (PC1) ( XP Média Center 2002 SP2 ) connecté à la Neuf Box NB4 par une clé USB Wifi Netgear.
1 Portable ( Vista Familiale Premium ) Connecté à la Neuf Box en wifi.

Groupe de travail identique sur les deux MSHOME !
Pare-feux désactivés sur les deux PC !

Au départ je voulais partager mon imprimante qui est en usb sur le PC1 avec le portable ... Mais avant d'en arriver là je pense que je vais devoir résoudre les problèmes entre les deux pc !

Alors voilà :

Lorsque je suis sur le PC1, en passant par favoris réseau, il ne voit que lui-même ...
Le portable par contre voit bien le PC1 ( ainsi que lui-même, la neufbox et parfois me rajoute " internet gateway service" !!!). Le problème c'est que lorsque je veux accder à PC1 depuis le portable, j'ai le message " Windows ne peut pas acceder à \\PC1".

J'ai donc fais des tests pings entre les deux pc et les résultats sont assez surprenants :

PC1 : IP 192.168.1.20
Portable : Ip 192.168.1.21

Du PC1 vers le portable :
Dans 90% des cas, j'ai "délai d'attente de la demande dépassé" et donc en définitive une perte de 100%.
Et dans 10% des cas, le test ping marche et j'ai donc une perte de 0%.

Du Portable vers le PC1 :
Dans 90% des cas, j'ai "réponse de 192.168.1.21 : impossible de joindre l'hôte de destination"
Dans 10% des cas, le test ping est OK ( perte 0%)

Je précise que j'ai déjà regardé bons nombres de sujets sur des forums et essayé pas mal de manips ...

Alors d'avance merci à qui pourra me dire ce qui ne va pas sur mon réseau !!!

Valérie
Modifié en dernier par vpernin le 01 Jan 2008, 10:41, modifié 1 fois.
vpernin
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 26 Déc 2007, 17:49

Salut et bienvenue,

Tu as laissé l'atribution des IP en automatique ou l'as tu fait toi-même ?

Si c'est le cas j'activerai le mode routeur de la 9box et je passerai au dessus de 100 à ta place.

PC1 :

Adresse IP : 192.168.1.101
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Paserelle par défaut : 192.168.1.1

DNS préféré : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36

Portable :

Adresse IP : 192.168.1.102
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Paserelle par défaut : 192.168.1.1

DNS préféré : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 26 Déc 2007, 18:28

Salut Renard et merci pour ton aide !

pour le mode IP je l'ai laissé en automatique ... Quant au mode routeur de la neufbox, il est déjà activé ..

Excuses ma question, mais je ne comprends pas quand tu dis de passer au dessus de 100 ...

Tu me dis de mettre pour le PC1 Adresse IP : 192.168.1.101 et pour le portable Adresse IP : 192.168.1.102 or quand je fais ipconfig pour avoir l'adresse ip des pc j'ai pour le pc1 192.168.1.20 et pour le portable 192.168.1.21 ...

Malgé celà je met exactement ce que tu m'as dit ???

Et au niveau des paramètres du modem il faut alors que je change ce qu'il y a au niveau du serveur DHCP ?
Actuellement j'ai :
1ère adresse : 192.168.1.20
Dernière adresse : 192.168.1.100

Il faut que je mette ( ??? ):
1ère adresse : 192.168.1.100
Dernière : 192.168.1.150

Merci pour ta patience !

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 26 Déc 2007, 20:18

Voilà, dans ton modem fait ce que tu dis, passe au dessus de 100. (100 à 150 va très bien)

Malgé celà je met exactement ce que tu m'as dit ???

Ne laisse pas en automatique, gére tes IP toi-même, en fixe depuis les propriété tcp/ip de ta carte réseau (Wifi ou pas )

:ss) Panneau de configuration et Connexion reseau
:ss) Choisis la connexion active si tu as plusieurs cartes réseau :

Image

:ss) Fais un clic droit dessus et rends-toi sur "Propriété"

Image

:ss) Ensuite défile jusqu'à Protocole TCP/IP et clique dessus :

Image

:ss) Dans ton cas remplie les champs comme ceci :

Image

Valides par OK les 2 fenêtres et redémarre.

Fais de même sur ton PC Vista en lui donnant l'adresse 102.

Un réseau se fait toujours en fixe, l'automatisme c'est facile mais peu stable. :o

++

NB :Si pour une raison ou pour une autre tu n'arrivais plus à te connecter suite à ces manip', remets-toi en automatique le temps de régler le problème.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 26 Déc 2007, 22:03

Merci beaucoup renard pour ces explications très détaillés !!

je vais essayer celà mais avant j'ai une petite question ...

Au niveau du portable ( sous vista ), dans les propriétés de connexion sans fil, j'ai "Protocole internet version 4 (TCP/IPV4)" et "Protocole internet version 6 ( TCP/IIPV6)".

Je dois passer l'IP en manuelle sur les 2 protocoles ?

merci ...

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 26 Déc 2007, 22:31

Sous Vista c'est le 4.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 26 Déc 2007, 22:48

merci beaucou renard !

j'essais tout celà demain matin et te tiens au courant !!!

Bonne fin de soirée !

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar vpernin » 27 Déc 2007, 10:58

Bonjour Renard !

alors ça y est je viens donc de passer en manuel les ip et dns comme indiqué; J'ai également fait les changement au niveau de la nb4 et j'ai donc fais redémarré tout ce petit monde !

Mais malheureusement, toujours pareil !

Le portable voit bien le PC1 sur le réseau mais je ne peux toujours pas y accéder !!!
En faisant 4 tests ping sur le portable ( ping 192.168.1.101 ), j'ai eu à 4 reprises : réponse de 192.168.1.102 impossible de joindre l'hote de destination ...

Quant au pc1, il ne voit toujours que lui-meme sur le réseau et en faisant 4 tests ping vers le portable ( ping 192.168.1.102), les 2 premiers ont été ok (perte 0%) mais pour les 2 derniers, j'ai eu "délai d'attente dépassé" ...

Une petite précision : quand je suis sur le portable sous vista et que je lui demande de voir les autres pc du réseau il arrive bien à voir le PC1 mais je dois quand meme m'y reprendre en moyenne à 3 fois ...

J'ai également retenté un ajout de mon imprimante sur le portable (elle est branchée au pc1 en usb et est partagée) mais il ne me l'a pas détectée ...

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 27 Déc 2007, 12:39

Je m'en doutais fortement, mais je voulais d'abord que tu installes un vrai réseau en IP fixe avant de poursuivre.
Maintenant si tu n'autorises pas le partage, tu ne risques pas de voir les autres PC. :o

Sur le PC Xp :

:ss) Clic droit sur le disque dur à partager puis "Partage et sécurité" (ou Propriété et onglet Partage)

:ss) Clique sur "Si malgrés les risques ...." et active "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"*
Nom du partage : Partage
puis applique par OK.
*Cette option n'est pas obligatoire, c'est toi qui vois.

Tu peux aussi ne partager que les dossiers, pas forcément le disque dur en entier. Même manip mais en partant d'un dossier.

Sur le PC Vista :

:ss) Par défaut le dossier de partage sur Vista se nomme WORKGROUP, modifie en MSHOME (clic droit sur Ordinateur ==> Propriété ==> Paramétres avancés ==> Nom de l'ordinateur ==>Modifier ==> et renomme WORKGROUP en MSHOME

:ss) Ensuite va sur Demarrer ==> Réseau et Centre réseau et partage

:ss) Actives tout (sauf la protection par mot de passe)

Quand cela est fait tu peux partager tes disques ou fichiers. :-(

:ss) Clic droit sur le disque à partager et choisis "Partager"

:ss) Choisis les dossiers à partager et d'un clic droit rends-toi sur "Partager" et sur l'onglet "Partage de fichiers"

:ss) Choisis "Invite" et donne le niveau d'autorisation : Le LECTEUR ne peut pas modifier les fichiers COLLABORATEUR et PROPRIETAIRE le peuvent.

:ss) Pour finir clique sur "Partager", Vista confirme et toi tu valides par Terminer.

Si ton but est simplement de faire passer des fichiers du PC XP vers le PC VISTA et vis versa fait simplement un dossier partagé sous XP.
Attribue, bien sûr, le même nom de groupe de travail aux deux machines et depuis les favoris réseau de Vista tu trouveras les dossier de partage créé sous XP. Cela t'évite la manip sur Vista.

Quand tu seras arrivé à faire ça je t'expliquerai pour l'imprimante. :C)

++
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 27 Déc 2007, 17:16

salut Renard !

alors voilà, j'ai suivi tes conseils à la lettre mais celà bug encore ...

J'ai donc partagé un dossier sur chaque pc ( juste un dossier sur chaque et non le disque dur en entier).

Sur le portable, au niveau du réseau, c'est toujours pareil, je vois bien mon pc1 mais ne peut pas y acceder ...
Quand je vais dans centre réseau et partage et que je lui demande de me montrer tous les dossiers partagés sur le réseau, mon dossier partagé apparait bien ainsi que le dossier public ...

Quant au pc1, il persiste à ne voir que lui-meme sur le réseau ... Quand je clique dessus, j'ai bien mon dossier partagé ainsi que mon imprimante qui apparait (car je l'avais déjà partagé !)

Voilà, quoiqu'il se passe ensuite, je tiens à vraiment te remercier pour ta patience et pour les conseils que tu me donnes qui sont super clairs !

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 27 Déc 2007, 17:52

Donc, tes PC ne peuvent pas communiquer entre eux en fait. Ni en passant par le PC1 ni en passant par le portable.

Sur ton portable, quel est l'antivirus et le pare feu. Norton ?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 27 Déc 2007, 19:42

salut !

sur le portable j'ai le pare-feu windoxs mais je le désactive lorsque je fais des essais ..

sinon j'ai avast mais là encore je le désactive avant tout essai ...

Par contre, j'ai également bitfender de windows ... mais impossible de le désinstaller ( à moins que j'ai loupé quelque chose ... )

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar Renard » 27 Déc 2007, 22:44

T'as Avast et Bit Defender sur la même machine ou sur le PC1 ?
C'est quoi la marque du portable, j'ai déjà rencontré des problèmes de ce style avec le Wifi intégré Toshiba.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 11:54

Bonjour Renard !

Avast et Bitdefender sont instalés sur le portable ...

Celui-ci est un Fujitsu XA1526-5005 17 TL50.

Pour le wifi il utilise une carte réseau "Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11 b/g (SiS163u) "

D'après toi, mon pb pourrait donc venir du portable ?

Valérie
vpernin
Membre
Membre

Messagepar vpernin » 28 Déc 2007, 13:48

Houps !!

ce n'est pas bitdefender que j'ai sur le portable mais windows defender (installé dès le départ !) ....

Désolée ...
vpernin
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message