SAV LG : déplorable

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

Modérateur: Modérateur

SAV LG : déplorable

Messagepar Renard » 02 Mar 2007, 11:26

Bonjour à tous.

Un graveur de DVD LG étant tombé en panne sous la période de garantie je téléphone au SAV de la marque pour connaître la procédure à effectuer lorsque l'on veut procéder à un retour.

Je téléphone au 0825 826 822 et la personne de l'autre côté m'avise que ce n'est pas LG eux même qui assurent le SAV mais un sous traitant du nom de CIRMA Electronics à Sainte Loube en Gironde.
J'appelle donc CIRMA au 0892 700 022 qui me donne un numéro de retour et à qui j'envoie mon colis le 11 janvier 2007.
Une semaine plus tard une personne de chez CIRMA me téléphone pour me demander s'il fallait retourner le produit échangé chez mon grossiste ou à l'adresse de mon magasin. Je réponds qu'il faut le retourner à mon magasin, et depuis plus de nouvelle.

Le 1er mars je décide de lancer des recherches afin de retrouver ce graveur de DVD.
J'appelle donc CIRMA qui m'annonce que mon produit ne serait ni réparé ni échangé et en conséquence de quoi ce réparateur me donne un numéro d'avoir chez LG. (Heureusement que j'ai appelé pour savoir ce qu'était devenu mon colis car je n'ai jamais reçu le moindre courrier ou le moindre appel de chez CIRMA pour me prévenir de la suite de la procédure) Tout de même surpris je demande à la personne que j'ai au bout du fil chez CIRMA ce que je vais bien pouvoir faire d'un avoir chez LG puisque je passe par un grossiste et non par LG en direct.
La personne me répond qu'elle n'en sait rien et me conseille de voir directement avec LG. Elle ajoute qu'elle travaille pour la hotline de CIRMA et pas pour LG.
Je compose donc le 0825 826 822, qui me renvoie vers le 0825 825 592 et qui me renvoie à son tour vers le 01 49 89 89 16.
J'ai une personne au bout du fil qui visiblement ne comprend rien à ce que je lui raconte et qui plus est m'annonce que le numéro d'avoir fourni pas CIRMA est invalide car il devrait commencer par une lettre et pas par un chiffre. Je lui réponds que c'est bien dommage car mon numéro d'avoir commence par un chiffre et je n'en ai pas d'autre à fournir.
Bref, cette personne chez LG me suggère de m'envoyer le double du mail qu'il compte poster à CIRMA.
J'accepte mais j'attends encore le mail.

J'ai un autre graveur DVD LG en panne à l'atelier, décidément je commence à me poser de sérieuses questions sur la qualité de leurs produits, celui-là je vais le mettre directement à la poubelle.
Si je compte les frais postaux, le temps perdu passé au téléphone et le coût des communications (CIRMA est à 0.34 cts/la minute), je pense que je m'en sortirai mieux en jetant directement le produit quand on sait que c'est un article que je paye 23.00€ HT.

Evidement je cesse de travailler avec cette marque et m'oriente maintenant vers Pioneer ou Sony qui sont au même prix et qui de toute façon ne peuvent pas posséder un SAV pire que celui de LG.

Des retours j'en ai fait des tas depuis que je suis installé : Maxtor, Intel, AMD, Asus, MSI, Hyundaï, Seagate ...et jamais je n'ai eu le moindre problème.
LG est vraiment un cas à part.

Je ne peux rien faire et ne vais pas changer leur système de SAV. Je peux juste partager mon expérience afin que les internautes parcourant ces quelques lignes puissent choisir la marque de leur matériel informatique en toute connaissance de cause.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Messagepar jaso » 02 Mar 2007, 14:19

salut Renard

celà mérite un encart dans un mensuel d'informatique, un mail à LG avec menace de pub si pas de réponse et une rubrique bien en vue sur le forum avec: "j'aime", "je déteste".
le genre de choses qui me hérissent :eek:
have a good day, boy !
jaso
VIP
VIP

Messagepar Renard » 02 Mar 2007, 14:56

Bonjour Jaso,

Surtout que je n'ai toujours pas de nouvelles :-?

Le jour où le client est arrivé avec son graveur en panne je le lui ai immédiatement changé et ça me paraît être la moindre des choses. Je n'attends pas que LG me rembourse ou me renvoie la pièce pour satisfaire mon client et ce type d'action a un nom ça s'appelle le commerce.

Il faudrait que LG apprenne ce mot et tout ce qu'il englobe.
Déjà un SAV à 0,34 Cts la minute je trouve petit pour un groupe comme LG.

Rien à voir, mais je suis sur le point d'acheter une climatisation pour cet été. J'hésitais entre LG et une autre marque.
Et bien ce sera pas du LG, ça c'est clair.
Modifié en dernier par Renard le 05 Nov 2007, 22:12, modifié 1 fois.
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 17 Avr 2007, 11:29

Pour info j'ai récupéré ce graveur de DVD LG la semaine dernière, il m'est enfin revenu le 11/4/07 soit exactement 3 mois après l'avoir expédié en garantie.

A bon entendeur....
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar pschwaller » 05 Nov 2007, 20:45

Même type de problème pour moi.

J'ai acheté un lecteur MP3 LG suite a une mise a jour (en suivant exactement la procédure) il ne démarre plus je contact LG qui m'oriente sur CIRMA et je reçois un devis de 143.52€ pour un échange de produit alors que je l'ai payer 39€ en me disant que la panne ne rentre pas dans les garantie LG.
Je viens de faire un mail incendiaire a LG et a CIRMA pour voir le résultat sinon ce sera mon assistance juridique.

Vive le SAV LG
pschwaller
Membre
Membre

Messagepar Alain » 05 Nov 2007, 20:53

C'est bon à savoir. Moi je n'ai jamais acheté de matériel chez LG (moi pour graveur c'est plutôt Pioneer ou Philips {tant que l'on est dans les marques ;) }) Mais il est clair que les prochains achats j'éviterai bien cette marque.
::rrhh::

Merci de cette expérience.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Fred45800 » 24 Nov 2007, 20:11

Renard j'aurai aimé de connaitre enfin te lire plus tôt.

J'ai acheté un LG RH278 DVD enregistreur. Je l'est reçut lundi, hiers il fonctionner à priori normalement mais on ne voyait plus rien sur la télé :

J'ai éteint, rebrancher mon LG
J'ai changé de péritel
j'ai appuier plusieurs fois sur la touche TV/DVD (comme dis dans la docs)

mais rien, j'avais toujours le chaine qui clignoté sur l'écran de mon LG.

Alors là je me dis direction internet, pour voir sur FAQ de LG, mais le site est pas du tout à jour en ce qui concerne leur nouveau produit rien de chez rien.

Alors dégouté je demande à mon amis google qui te présente et là je pleur.

Bon j'ai débranché mon LG tout la nuit et il refonctionne normalement, mais sa me fait peur. Je voudrais contacter LG

Alors question :

Quelle est le meilleur et le plus sur N° a composé ?
Est ce que tu as le mail du SAV ?

As tu des conseil (je le met dans le four et je leur renvoie pour remboursement ?) ?

Excusez moi si d'autres on des conseils je suis preneur, merci
Fred45800
Membre
Membre

Messagepar Fred45800 » 26 Nov 2007, 09:39

Je viens de les appeler, je suis mort de rire, le mec au téléphone je lui parle de mon problème sur mon LG, je lui donne mon N° de série la numéro et tou le bordel.

Et bout de 5 min discussion où je ne comprenais rien du tout à ce qu'il me disait, je m'aperçoit qu'il me parle d'une télévision.

Alors je lui dit qu'il s'est planté, il me dit non non, c'est vous qui m'avait parlé de TV, je lui est dit mais le N° de série que je vous est donné ne correspond pas à une TV, le code machine (LG-278-H) ne correspond pas à une TV.

Sur ceux il n'a pas voulue en démordre, au bout de 9 min j'ai raccroché.

Je vous conseil en informatique d'acheter LOGITECH, le SAV c'est un 01 et ils sont milles fois plus compétent.
Fred45800
Membre
Membre

Messagepar Renard » 04 Juin 2008, 11:14

Demande de SAV pour un écran 17 Pouce L1730S-SNT effectuée le jeudi 29 mai. A ce jour, le 4/5/08, toujours pas de nouvelle. Je compose donc le numéro de la hotline. On me répond que cette référence est en rupture de stock pour une durée indertéminée. :eek:
Mais, bonne nouvelle selon eux, si d'ici 1 mois aucun écran L1730S-NT n'a été trouvé LG me contactera pour procéder à un "accord commercial".
En gros il vont me fourguer l'écran qui leur fera plaisir et qui sera dispo à ce moment là.
Je n'accepterai pas d' être lésé dans l'échange. :nnn:
.... à suivre.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Alain » 04 Juin 2008, 12:15

Pour ma part : moniteur sensy (sous marque Daewoo) - Il a claqué au bout de 3 mois

Résultat : échange dans la semaine, avec un moniteur identique et fonctionnant très bien.

Il faut le dire quand c'est bien aussi.
Donc Daewoo : très bien.
Pour LG : il y a marqué : "Trouver toutes les informations nécessaires pour contacter notre service clients, l'un des meilleurs du secteur." sur le support SAV ( http://fr.lge.com/support/main.jhtml ).
Nous "enduiraient" t'ils dans plein d'erreurs ?

;)
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Renard » 11 Juin 2008, 06:55

Salut Alain,

Je travaille avec Hyundaï depuis un moment maintenant et ça se passe plutôt bien. Déjà en 4 ans je n'ai eu que deux retours à organiser (c'est bon signe), l'un échangé en une semaine et l'autre a bien mis un bon mois quand même. En fait quand le matériel est récent l'échange est rapide mais quand il s'agit d'un écran plus vieux c'est nettement plus long.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 23 Déc 2009, 11:08

Bonjour,

Petite précision concernant le SAV de LG.
J'ai deux écrans qui sont tombés en panne (niveau qualité on évolue pas) mais je tiens à préciser qu'en appelant le 3220 ces deux écrans ont été échangé le lendemain pour l'un et le sur-lendemain pour l'autre. Le livreur arrive directement avec un autre écran et le laisse en échange de celui en panne.
Seul hic, on ne récupére pas son propre écran mais un autre écran, certainement fraichement sorti de réparation, et par conséquent on ne connait pas le taux d'usure. Dommage.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: SAV LG : déplorable

Messagepar Renard » 15 Nov 2010, 18:41

Ca continue ... ::mur::

SAV LG : attention !!
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Témoignages et coups de gueule

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message