Ca ne va pas mieux avec le SAV LG:
Pour un écran acheté il y a presque 2 ans, le 23/01/2009, et qui est garanti 3 ans LG est incapable d'échanger ou de réparer l'écran.
La solution consiste à demander au revendeur où l'écran a été acheté de fournir le nom de son grossiste. Le revendeur explique que deux ans après ce n'est pas chose simple, les documents sont archivés et puis comment être certain que ce dernier vient bien du grossiste qui sera nommé. Il est possible de faire une comparaison entre la date de vente et les factures d'achats, mais si cet écran datait d'un stock plus ancien en provenance d'un autre grossiste, comment le déterminer ?
C'est ce que le revendeur a tenté d'expliquer à la personne de chez LG au téléphone qui de suite lui a demandé de s'adresser à lui sur un autre ton, de se calmer et de lui fournir ce qu'il demandait afin de pouvoir terminer la procédure.
Le revendeur n'aimant pas qu'on lui parle comme ça ... fin de la discussion.
A noter que cette personne chez LG avait demandé au client final de surveiller ses mails. Comment fait-il ce client final pour surveiller ses mails puisque l'écran est en panne ? Quand le client a fait la remarque au salarié de chez LG celui lui a répondu
-"Mais vous n'avez qu'un seul écran dans votre entreprise ?"
En quoi cela le regarde t'il, comment se permet-il ce genre de commentaire affligeant ?
Pour revenir au document demandé au revendeur, et si il avait plié boutique entre temps, comment aurait fait LG ?
L'écran est garanti 3 ans par LG pas par le revendeur, le revendeur n'a normalement pas de temps à perdre sur ce genre d'intervention. Cela se passe entre LG et le client final.
En fait LG, au lieu de réparer ou d'échanger, propose un avoir au revendeur auprès de son grossiste. Pas idiot LG car ainsi toute la logistique de transport est prise en charge par le revendeur (frais de transport) et plus par LG. Mis bout à bout ça doit représenter une bonne économie en fin d'année.
Chez Hyundaï par exemple le SAV envoie à la personne un écran identique à celui en panne et repart avec celui qui doit être réparé. Tout ça en moins de 3 jours.
Donc que vous soyez utilisateur ou grossiste : évitez LG.
Dans un autre topic il faudra que je parle de mon four à micro-onde LG qui est parti en SAV 3 semaines pour revenir avec la même panne.
