SAV LG : toujours déplorable ...

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

Modérateur: Modérateur

SAV LG : toujours déplorable ...

Messagepar Renard » 28 Oct 2010, 14:09

Ca ne va pas mieux avec le SAV LG:

Pour un écran acheté il y a presque 2 ans, le 23/01/2009, et qui est garanti 3 ans LG est incapable d'échanger ou de réparer l'écran.
La solution consiste à demander au revendeur où l'écran a été acheté de fournir le nom de son grossiste. Le revendeur explique que deux ans après ce n'est pas chose simple, les documents sont archivés et puis comment être certain que ce dernier vient bien du grossiste qui sera nommé. Il est possible de faire une comparaison entre la date de vente et les factures d'achats, mais si cet écran datait d'un stock plus ancien en provenance d'un autre grossiste, comment le déterminer ?
C'est ce que le revendeur a tenté d'expliquer à la personne de chez LG au téléphone qui de suite lui a demandé de s'adresser à lui sur un autre ton, de se calmer et de lui fournir ce qu'il demandait afin de pouvoir terminer la procédure.
Le revendeur n'aimant pas qu'on lui parle comme ça ... fin de la discussion.
A noter que cette personne chez LG avait demandé au client final de surveiller ses mails. Comment fait-il ce client final pour surveiller ses mails puisque l'écran est en panne ? Quand le client a fait la remarque au salarié de chez LG celui lui a répondu
-"Mais vous n'avez qu'un seul écran dans votre entreprise ?"
En quoi cela le regarde t'il, comment se permet-il ce genre de commentaire affligeant ?
Pour revenir au document demandé au revendeur, et si il avait plié boutique entre temps, comment aurait fait LG ?
L'écran est garanti 3 ans par LG pas par le revendeur, le revendeur n'a normalement pas de temps à perdre sur ce genre d'intervention. Cela se passe entre LG et le client final.
En fait LG, au lieu de réparer ou d'échanger, propose un avoir au revendeur auprès de son grossiste. Pas idiot LG car ainsi toute la logistique de transport est prise en charge par le revendeur (frais de transport) et plus par LG. Mis bout à bout ça doit représenter une bonne économie en fin d'année.
Chez Hyundaï par exemple le SAV envoie à la personne un écran identique à celui en panne et repart avec celui qui doit être réparé. Tout ça en moins de 3 jours.

Donc que vous soyez utilisateur ou grossiste : évitez LG.

Dans un autre topic il faudra que je parle de mon four à micro-onde LG qui est parti en SAV 3 semaines pour revenir avec la même panne. :plaf)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Re: SAV LG : déplorable bis

Messagepar ortale » 28 Oct 2010, 17:24

C'est Lourd Grave :8)
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Renard » 15 Nov 2010, 18:37

Pour info c'est bibi qui prête un écran au client pour que celui-ci puisse se servir de son PC. Ce n'est quand même pas à moi d'assurer le SAV de LG me semble t'il ?
Sinon silence radio chez LG depuis bientôt 3 semaines. :8)
On croit réver quand même ! :razz:

Perso c'est fini, je ne vend plus d'écran LG. Je me limite à Hyundaï et AOC.

Connaissais pas AOC avant ce délire avec LG alors j'ai testé, pas mal. Bonne qualité d'image et bel écran :

Image

Maintenant je n'ai pas encore été confronté au SAV de AOC. :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 12 Jan 2011, 10:14

A ce jour la personne n'a toujours pas été dépannée. :razz:
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Renard » 01 Avr 2011, 14:05

Et ça continue, toujours pas d'écran pour cette personne !!
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar ortale » 01 Avr 2011, 17:38

C'est vraiment déplorable :no:
ortale
Site admin
Site admin

Messagepar Alain » 01 Avr 2011, 17:44

LG = Lenteur Génétique. On ne peux rien faire quand c'est naturel.
:tvn: ;)
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Renard » 01 Avr 2011, 18:09

LG = Lenteur Génétique.

:smile:
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: SAV LG : toujours déplorable ...

Messagepar Renard » 09 Avr 2011, 16:34

C'est tout ou rien chez LG :

Un autre de mes clients tombe en panne avec son moniteur...
Appel chez LG Mercredi 6 avril, livraison d'un écran de remplacement le jeudi 7 avril dans la matinée !

Pour ce coup :+1:? LG.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Alain » 09 Avr 2011, 20:18

Et ils sont les numéro 1 des ventes d'écrans à led.
J'ai vu cela dans une info internet de je ne sais plus quel site.
C'est toi qui doit être poursuivi par la malchance quand on sait tes souci avec un garage, un matériel LG et un téléphone portable.
;)
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Renard » 09 Avr 2011, 20:47

C'est toi qui doit être poursuivi par la malchance quand on sait tes souci avec un garage, un matériel LG et un téléphone portable.

Ah, d'accord, mais c'est quand même la vérité. Peu importe.

Mais les écrans sont ceux de mes clients, pas les miens.

Et ils sont les numéro 1 des ventes d'écrans à led

Etre numéro 1 des ventes est une chose, avoir un bon SAV en est une autre. :o

Petite recherche Google : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... v-lg-nulle

++ :H)
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Alain » 09 Avr 2011, 20:53

C'était de l'humour :H)

Au fait, j'utilise actuellement comme navigateur Pale Moon en version 4.0
C'est une réplique de Firefox mais la vitesse vavavoum!!!!!!!
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Renard » 10 Avr 2011, 19:26

Je sais bien Alain,

mais je trouve qu'il faut relater sur le net ce qui peut mettre en garde d'autres internautes.
Il faut aussi rendre à César ce qui est à César et quand une enseigne est de bonne qualité, ou quand elle revoit ses mauvais points, on se doit de le mettre en ligne.

Bon, alors je ne te parle pas de la débroussailleuse de marque Biiiiiiip (ils s'en sortent bien eux grâce à Alain :smile: ), que j'ai acheté cette semaine et qui est tombé en panne, moteur serré, au bout de 10 minutes. J'avais bien du mis le carburant 2 temps, heureusement, acheté en même temps que l'outil et dans le même magasin.
En revanche l'enseigne où je l'ai acheté n'a posé aucun problème et me l'a échangé ... mais à ma demande, contre une autre marque quand même. :o

C'est vrai qu'ensuite je n'ai particulièrement pas de bol, j'achète un nettoyeur haute pression neuf mais quand j'ouvre le carton je m'aperçois que l'outil avait déjà servi !! C'était un retour de SAV et en plus il manquait la lance.

Il y a deux ans j'achète une tondeuse sur le net, et je reçois un modèle qui ne correspond pas à celui que j'ai commandé ! :pan::)
3 mois pour me sortir de cette affaire.

Sans compter, toujours sur le net (alors le net c'est fini : je n'achète plus rien depuis), l'aspirateur Dyson que je n'ai jamais reçu. Re 3 mois pour me faire rembourser. :plaf)

Je vais écrire un livre je pense ... :?
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Alain » 10 Avr 2011, 21:36

Quand la scoumoune est là et bien elle est là.
Pour ma part, toutes mes commandes sur internet sont arrivées à vitesse grand V sauf chez Amazon et un autre site dont je ne me rappelle plus le nom qui ont mis près de 10 jours à livrer la commande.
Dernière faite pour des DVD en Allemagne : envoyé le jeudi matin (ma commande) ; reçu le colis le samedi matin.
Elle n'est pas belle la vie ? ;)

NOTA : et je trouve aussi normal qu'une info montrant le contraire d'un post antérieur fasse aussi l'objet d'un nouveau post. :(

PS : n'achètes pas de billet de loterie en ce moment, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. :nnn:
Image
Alain
VIP
VIP

Messagepar Renard » 11 Mai 2011, 09:47

LG assure avoir envoyé un avoir à mon grossiste en décembre 2010, aujourd'hui mon grossiste confirme.
Donc le délais de décembre à mai est dû à une mauvaise communication entre mon grossiste, LG et moi.

Ce qui n'excuse pas le reste.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Témoignages et coups de gueule

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message