SOUCI CLE USB

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

SOUCI CLE USB

Messagepar copiejoel » 05 Avr 2020, 23:13

Bonsoir,

Je possède une Clé Usb de marque LEXAR 8 Go.
Quand j’injecte la clé, quel que soit le port, mon PC ne la reconnait pas.
Dans la gestion des périphériques, idem.
Parfois, elle clignote, comme si le PC essayait de la lire mais pas moyen.
J’ai essayé avec un logiciel de récupération de données sans succès.
Peut-être a-t-elle un souci d’alimentation électrique.
Existe-t-il un moyen de la démonter de l’alimenter différemment ?
Dessus existent des données importantes.
Comment puis-je faire pour les récupérer ?

D’avance, merci pour vos réponses,
Bonne soirée.
copiejoel
Membre
Membre

Publicité

Re: SOUCI CLE USB

Messagepar Pillou69 » 06 Avr 2020, 09:46

Bonjour,

Une clé USB ne se répare pas, ce sont des composants CMS extrêmement petits et soudés en industrie. Avez-vous essayé de la brancher sur des ports USB différents, ou sur un autre Ordinateur ? Il faut savoir si c'est un problème de port USB sur l'ordinateur (ce port en particulier ou pas), ou du système d'exploitation, ou de la clé elle même.
Ensuite vérifier si elle elle est présente dans Windows ou non (je suppose que c'est Windows et pas un Mac ou Linux) :
en appuyant sur ⊞ Win+R puis en écrivant diskmgmt.msc , si elle ne se trouve pas dans l'utilitaire de gestion des disques, alors il y a plutôt un problème matériel avec les ports usb, si elle s'y trouve, alors ce sera plutôt la clé qui pose problème.
mais l'essayer sur d'autres port, et sur d'autres ordinateurs pour être sur.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jjcojax » 06 Avr 2020, 17:53

Bonjour,

Je suis du même avis que pilou, quand le contrôleur de la clé est détruit, c'est fini!

Si le gestionnaire de disque affiche quelque chose du style le disque est RAW, ou un disque sans lettre de lecteur (ça, c'est rien), il est possible d'utiliser testdisk ou photorec pour repêcher du contenu, mais il faut que ton PC détecte un disque.

Sous Linux, c'est pareil, la commande lsusb permet de voir les caractéristiques des périphériques usb branchés, mais il faut que la clé communique.
Pour ajouter quelque chose, en forçant, il est parfois possible d'enfoncer la clé à l'envers (et de claquer l'alimentation des ports USB) -> il sufit d'une souris pour savoir si les ports fonctionnent encore.

Ce que j'ai essayé sans succès pour 3 clés différentes (le début est en Français, puis un programme d'un site Russe et un Chinois) :8)

Comment flasher une clé USB, de A à Z !
Et ci cela fonctionne, tu as une clé vide. :P))

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar Pillou69 » 06 Avr 2020, 21:46

Hello JJ :H)

j'ai aussi essayé ces logiciels, sans succès non plus, mais ça doit bien fonctionner sur certaines clé je pense...
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar copiejoel » 08 Avr 2020, 09:20

Bonjour à Tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je pense qu'effectivement la clé est morte et que ce sont les petits composants soudés qui ont lâchés.
Car j'ai essayé avec différents logiciels de récupération, sous Linux, ...
En vain...
Dommage.
Mais bon, on ne réussit pas à chaque fois.

Excellente journée ensoleillée,
Copiejoel.
copiejoel
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message