supprimer les fleches de raccourci sur le bureau sous Vista [Résolu]

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

supprimer les fleches de raccourci sur le bureau sous Vista [Résolu]

Messagepar gesaded » 14 Mar 2011, 08:29

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou m'adresser, ayant un problème sur Vista je poste sur ce forum !

Je cherchais sur Google un moyen de supprimer cette vilaine flèche blanche qui se met automatiquement sur les raccourcis de bureau, enfin la réponse est ici, sur votre forum.
"Comment supprimer la disgracieuse petite flèche blanche dans les raccourcis"
"Date de mise en ligne : 10/02/08"
"Mis à jour le 26/09/08"
"Procédure testée sur XP et Vista"

Heureuse de ma trouvaille, je m'empresse de faire à la lettre ce qui est écrit. (regedit - Lnkfile - et supprimer la clé IsShortcut)

Formidable, plus de vilaine flèche blanche !!

Le gros soucis, en enlevant cette clé de registre, je constate que cette même clé supprime les .exe des jeux de Windows (Solitaire, Spider solitaire, Freecel.....)

Aie aie !!

J'ai donc fait comme indiqué pour restaurer cette clé, et j'ai récupéré les jeux et par la même occasion cette flèche blanche !!

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ???

Merci à vous
Modifié en dernier par gesaded le 14 Mar 2011, 19:30, modifié 1 fois.
gesaded
Membre
Membre

Publicité

Re: supprimer les fleches de raccourci sur le bureau sous Vista

Messagepar Renard » 14 Mar 2011, 10:29

Après recherche tu ne serais peut-être la seule à être dans ce cas.
J'ai trouvé ça :

http://www.neowin.net/forum/topic/49987 ... e__st__300
Install: If you used a program or a reg file that removed the IsShortCut values; merge RestoreArrow.reg to restore them. Copy Blank.ico to the Windows directory from Vista, so if you installed Vista on the D drive, copy it to D:\Windows\. Merge RemoveArrow.reg and Log Off or Restart your Computer.

Windows Vista 64-bit users: Merge RemoveArrow_[C].reg if you installed Vista on your C drive, Merge RemoveArrow_[D].reg if you installed Vista on your D drive. If you installed Vista on another drive, just edit one of the RemoveArrow_[X].reg files so that it points to the Windows directory of Vista.

Uninstall: Merge RestoreArrow.reg and remove Blank.ico from your Windows directory.
Log Off or Restart your computer.

[center]J'ai traduis les instructions en Français :[/center]
Installation :
Si vous avez utilisé un programme ou un fichier.reg qui aurait enlevé les valeurs d'IsShortCut, double-cliquez sur RestoreArrow.reg pour les rétablir.

Copiez Blank.ico dans le répertoire où est installé Vista
Par exemple si Vista est installé sur le lecteur C copiez Blank.ico dans C:\Windows.
Double-cliquez sur RemoveArrow.reg et redémarrer votre PC.

Pour les utilisateurs de Vista 64 Bits :
Utilisez RemoveArrow_[C].reg si Vista est installé sur C et utilisez RemoveArrow_[D].reg si Vista est installé sur D.
Si Vista est installé sur un autre lecteur, X, ouvrez le fichier RemoveArrows_[D] avec votre bloc note et remplacez C par la lettre de votre lecteur (X).

Désinstallation:
Double-cliquez sur RestoreArrow.reg and et supprimez Blank.ico du répertoire Windows.
Redémarrez votre PC.

Les fichiers nécessaires sont à télécharger ici : https://www.micro-astuce.com/fichier/RemoveArrow.zip

Le résultat sur le portable de ma fille :

Image
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar gesaded » 14 Mar 2011, 13:26

Merci Renard pour ton aide,

Je ne suis pas une "pro" du PC......

Si tu peux m'expliquer pas à pas ce que je dois faire, parce que là, suis un peu perdue

Juste pour info, je suis sous Vista 32b; et j'ai remis la clé "IsShortcut" à sa place dans le dossier Lnkfile, donc mes jeux fonctionnent de nouveau, il ne reste que le soucis des flèches de raccourcis.

Merci.

Gésa
gesaded
Membre
Membre

Messagepar Renard » 14 Mar 2011, 14:17

Télécharge ceci : https://www.micro-astuce.com/fichier/RemoveArrow.zip

Avec un 32 bits c'est très facile je ne peux pas mieux te dire que de faire ça :

Copiez Blank.ico dans le répertoire où est installé Vista
Par exemple si Vista est installé sur le lecteur C copiez Blank.ico dans C:\Windows.
Double-cliquez sur RemoveArrow.reg et redémarrer votre PC.

Ca me semble suffisamment simple comme explication. :-?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar gesaded » 14 Mar 2011, 14:49

Re,

Effectivement on ne pouvait plus simple .....

Grand merci à toi, plus de flèches blanches et tout à l'air de fonctionner correctement.

Si je peux me permettre deux autres petites questions :
- Cette manip fonctionne-t'elle sur XP ??
- Sur XP comment supprimer la corbeille du bureau (C'est le PC des enfants, ils ont la barre Rocket Doc, et donc besoin d'aucune icone sur le bureau)

Ayant eu la réponse à ma question, et de plus très rapidement :( , je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas ou indiquer "Résolu"

Encore un grand merci,

Gésa
gesaded
Membre
Membre

Messagepar Renard » 14 Mar 2011, 17:46

Ayant eu la réponse à ma question, et de plus très rapidement , je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas ou indiquer "Résolu"

Tu édites ton premier message et tu mets à la suite du titre [résolu]

Cette manip fonctionne-t'elle sur XP ??

Je n'ai jamais essayé mais je pense que oui, l'ancienne astuce fonctionnait elle. Donc ...

Sur XP comment supprimer la corbeille du bureau

Démarrer ==> Exécuter ==> Tape: gpedit.msc puis valides par "OK" ==> Modèle d'aministration ==> Bureau ==> Supprimer l'icône de la corbeille. :o
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar gesaded » 14 Mar 2011, 19:29

Merci pour tout ces renseignements,

bonne soirée

Gésa
gesaded
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows Vista