Télé2 Box-ça commence bien-

Si vous avez des questions à poser sur Free, Orange, Bouygues ou autres FAI, ce forum est prévu pour ça.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Télé2 Box-ça commence bien-

Messagepar labavure » 21 Sep 2007, 16:33

Bonjour à toutes et tous... :H)

Nouveau client chez « télé2 », j’ai reçu une « télé2 box » le 15 septembre dernier, celle-ci accompagnée d’un courrier précisant que :
« …vous bénéficierez très bientôt de la « télé2 box » illimitée sur votre ligne téléphonique… »
« …un accès haut débit… »
« …une ligne téléphonique fournie par « télé2 » avec tous vos appels illimités… »

-Le 18 septembre mon Poste fixe n’a plus de tonalité.
-Le lendemain, 19 septembre, je constate le retour de celle-ci et téléphone donc au Service technique qui m’indique que je peux effectuer le branchement de la « télé2 box », ma ligne ayant été activée…
Les raccordements faits, je peux effectuer des appels téléphoniques « sortants » mais pas « entrants », c'est-à-dire que je ne peux être joint par téléphone mais peux par contre appeler… Ma ligne adsl fonctionne parfaitement car je peux aller sur Internet.
- Appel au Service technique qui me demande de « vérifier mes branchements » (ce n’est pas la première fois que j’utilise un modem/routeur) et qu’il va effectuer une « manipulation à distance »…
-Le 20 septembre, le problème non résolu, je contacte une troisième fois le Service technique où il m’est répondu que je dois effectuer un « reset » de la « télé2 box » et patienter 24 heures, le temps de la réinitialisation de celle-ci et qu’en cas de persistance du problème je devrais éventuellement la retourner « à mes frais » pour en recevoir une nouvelle et qu’il n’est pas question qu’un technicien soit dépêcher sur place…
-Le 21 septembre je constate l’aggravation du problème puisque je ne peux plus ni accéder à Internet ni utiliser mon téléphone fixe.

Ma carte prépayée étant épuisée puisque ayant passé plus de 60 minutes avec le Service technique en entretiens stériles qui n’ont fait qu’aggraver la situation, je suis obligé d’utiliser mon téléphone portable à des frais exorbitants…

Il est de surcroît hors de question aussi que je réexpédie à mes frais une « télé2 box » qui pour moi semble fonctionner, l’utilisation de celle-ci étant rendue impossible actuellement en raison de l’incompétence du Service après vente…
Je contacte pour la quatrième fois le Service technique qui me demande d’éteindre mon modem et mon pc, d’attendre 16h00 avant de tout rallumer.
-16h00… J’ai de nouveau une connexion Internet, peut utiliser mon poste fixe mais toujours pas recevoir d’appel…

En guise de conclusion je vous cite cette phrase extraite du courrier de bienvenue de « télé2 » :
« …nous vous souhaitons de bonnes économies… » :splol:

Je compte ré appeler le Service technique demain matin…
à suivre…

P.S. : j’étais chez « Orange » auparavant et me demande si « France télécom » ne traîne pas des pieds de son côté étant donné que j’ai résilié mon abonnement téléphonique chez eux…
Ceci ne m’étonnerait pas de leur part, connaissant leurs façons de procéder… :|))
labavure
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 21 Sep 2007, 16:53

Bonjour et bienvenue,

Ce sont toujours de grands moments ces histoires de FAI qui font l'autruche. :eek:

Bon courage ! :8)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Fournisseurs d'accès