TELECHARGEMENT W10 APRES W7

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

TELECHARGEMENT W10 APRES W7

Messagepar BECASSINE » 31 Déc 2015, 16:10

Bonjour, j'ai téléchargé W10 sur mon W7 et depuis mon ordinateur est bloqué. Pour l'éteindre je dois faire clt alt supp et cliquer en bas à droite pour l'arrêter. De plus je n'ai plus d'accès réseau. Impossible d'avoir accès via le logo microsoft en bas à gauche aux fonctions de l'ordinateur (paramêtre, désinstaller des programmes.......). Je ne suis pas douée en informatique. Mon ordinateur est un asus K73S 4GB intel core l7 2670qm 2.2ghz. Que dois-je faire si possible avant de contacter un informaticien si pas autre solution. Merci. CHRISTINE
BECASSINE
Membre
Membre

Re: TELECHARGEMENT W10 APRES W7

Messagepar BECASSINE » 31 Déc 2015, 16:10

Messagepar Diaz06 » 02 Jan 2016, 12:42

Salut :H)

Normalement quand tu installes Windows 10, tu peux retourner sur Windows 7 car à l'installation Windows 10 crée une sauvegarde de ton ancien système. :sour) :sour)

Tu retrouveras alors ton ordinateur comme il était avant de passer sous W10.
Diaz06
Membre
Membre

Messagepar VaillantEtFiable » 31 Jan 2018, 19:28

Bonsoir,

En principe vous deviez avoir préalablement un support numérique (clé USB ou DVD) à votre disposition, sur lequel vous avez effectué préalablement une sauvegarde. Au moment de la mise à niveau de 7 à 10, l'assistant vous a certainement prévenu. Une sauvegarde non pas de vos documents mais une sauvegarde complète. (image ISO de Windows 7 par exemple).
Si vous l'avez fait, boostez votre pc manuellement avec le bouton de votre châssis, puis au moment du post, appuyez sur TAB/F8/F2 ou encore F5 selon le modèle de votre carte mère. Une fois que vous êtes entrée dans votre BIOS, changer l'ordre de chargement des drivers. C'est dans le menu BOOT. Vous devez paramétrer votre PC de manière à ce que celui-ci démarre en premier lieu sur votre support numérique.

Ainsi vous serez invité à appuyer sur ENTREE -assez rapidement- pour pouvoir charger votre image ou votre système de sauvegarde, que vous devez restaurer. Pour revenir à votre système précédent. Et repartir de zéro si vous tenez absolument à migrer vers Windows 10. Sachez qu'en principe l'assistant vous prévient si votre matériel n'est pas prêt. Vous avez du le voir. Si vous en êtes là c'est que vous avez fait le forcing. à éviter la prochaine fois.

Si en revanche vous n'avez pas prévu de support, vous pouvez tout de même accéder à WinRE... Votre système a automatiquement conservé cette partie même si vous avez tenté une mise à niveau vers une autre version. Démarrer manuellement votre PC, touche du châssis, puis F2 /F8 l'objectif étant d'arriver dans un menu ou plusieurs choix sont possibles : démarrage en mode sans échec (avec prise en charge du réseau le cas échéant) ; débogage, accéder à WinRE (commande à choisir)... Ainsi dans cette outils vous allez pouvoir restaurer votre système. (il y a plusieurs outils possibles).
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Messagepar ab-web » 31 Jan 2018, 20:12

Bonsoir

VaillantEtFiable

incroyable , mais tu est le roi des déterrements de vieux sujet :tvn:
:ss) celui ci n'a pas eu de réponse depuis le 02/janvier/2016
en formation Helper: Niveau confirmé
Chez: https://helper-formation.fr
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 31 Jan 2018, 21:26

Drole au début :) maintenant il y a de quoi se pose des questions :shock:
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pillou69 » 01 Fév 2018, 00:01

ca devient machiavélique là quand même... peut-être un fantôme...
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar VaillantEtFiable » 01 Fév 2018, 14:31

J'aimerai qu'on me pose les choses au clair, la charte du site indique t-elle l'interdiction de répondre à des requêtes laissées en non résolus depuis plus de 2 ans ? :H)

Surtout quand il s'agit de requêtes non résolu... :sour) Si ces requêtes ne font pas l'objet de tentatives de solution pour aider leurs auteurs, il me paraît naturel et solidaire d'en résoudre... :) C''est peut-être à vous administrateurs de faire le point avec les membres du site :pct: ; l'auteur de la discussion en lui adressant un message privé pour lui demander si son problème a été résolu, auquel cas, l'encourager à déclarer la réponse donnée qui lui convient... :shock: Afin de changer le statut de la requête en résolu. :?

Sinon, de l'inviter à supprimer sa requête si le problème a été résolu par d'autres moyens ou si l'incident n'existe plus. :c)

Je viens de recevoir un avertissement pour un motif incompréhensible... :smile:

A vous de voir ! chers modérateurs et administrateurs. :splol:
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Messagepar Pillou69 » 01 Fév 2018, 15:10

Bonjour,

l'avertissement vient de ma part. Si les messages sont non résolus et restés sans réponse depuis un an ou plus, on considère que soit le problème est résolu et que l'auteur n'a rien dit, ou qu'il a abandonné, mais dans tout les cas il est obsolète et je ne vois pas de raison d'y répondre, d'autant plus que le système a du changer entre temps, donc ça ne sert plus à grand chose pour ne pas dire à rien.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Image
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 01 Fév 2018, 18:49

Puisque tu veux que l'on pose clairement les choses.
Aucune charte sur des sites n'interdit de répondre sur des sujets non résolus (tu le sais très bien puisque tu postes sur CCM).

Maintenant lorsque l'on a un peu de bon sens et que l'on ne se comporte pas comme un troll.
puisque la personne n'a pas donné suite volontairement à sa demande d'aide.
il est évident que cela ne sert à rien au bout de 2 ans de poster un message il y aura aucun échange sur le problème.

De plus nous ne sommes pas là pour forcer les personnes à donner une raison ou explication elles sont libre de donner suite ou pas.
En général soit ils ont trouvé une réponse ailleurs où seul à leurs problèmes.
Donc le sujet restera en état sans mention.

En ce qui concerne ton avertissement, il est bien avec motif et compréhensible
Puisque malgré nos remarques, tu t'obstines à poster sur des sujets très anciens.
Ce qui montre que tu ne portes aucun intérêt à ce que l'on te dit et que ça deviens un comportement absurde sur le forum.

Bien, j'espère que ces explications sont assez claires en tout cas te voilà prévenu.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum Windows 10