Thunderbird: Récupérer le profil pour nouvelle installatio

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar hibikikun » 03 Juil 2007, 13:26

Bonjour tout le monde :)

Je viens vous voir car j'ai une petite question sur Thunderbird.
Est il possible de sauvegarder uniquement les paramètres d'une messagerie pour la copier sur d'autres messageries installées sur d'autres PC?
Par exemple si j'ai X messageries thunderbird a paramétrer et que j'ai pas envi de me refaire a chaque fois le paramétrage des indésirables etc...

Sachant que les messageries en question sont déjà installées et qu'il ne faut pas perdre les mails :o

Merci,

Ca m'aiderait beaucoup :C)
hibikikun
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Marie » 03 Juil 2007, 13:51

Salut hibikikun et bienvenue. Image

Je vais t'expliquer comment je fais, moi. Ce n'est peut être pas LA méthode académique (il faudrait éplucher pour ça le forum de Geckozone) mais elle ne m'a jamais trahie. :-?

- Sur PC1, tu as Thunderbird qui est installé avec ses paramètres réglés aux petits oignons.
- Tu veux installer Thunderbird sur PC2 et récupérer ta config de PC1.

Avant d'installer Thunderbird sur PC2:

• Récupère tes différents profils Thunderbird sous PC1 et mets les sur CD, clé USB ou dossier partagé.
    Normalement le dossier des profils se trouve dans le répertoire C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data et s'appelle Thunderbird.
  • Tu copies ce dossier Thunderbird au même emplacement (C:/Documents and Settings/Ton_nom_de_User/Application Data) sur PC2.
  • Ensuite, tu installes Thunderbird sous PC2.

Au démarrage de Thunderbird sous PC2, tu retrouveras la même configuration que sur PC1. :-(

PS: Il faut absolument installer Thunderbird après avoir mis ton profil sur PC2. Si tu l'installes avant, ça ne marche pas. Du moins, pour que ça marche, je crois qu'il faut modifier l'identifiant de ton Profil dans un fichier interne au logiciel.

Je te crée ton propre message dans le forum Messagerie électronique et je le nomme Thunderbird: Récupérer le profil pour nouvelle installation. Image
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar hibikikun » 03 Juil 2007, 13:58

Malheureusement ils sont déjà tous installé, les 150...., et tous déjà en production...

Mais merci pour l'astuce je m'en servirais pour les nouveaux...

Je crois que je vais leur faire une note pour qu'ils le fassent eux même :)

[EDIT] En fait... j'ai peut être pas pris les choses par le bon coté. Ils sont installés et paramétrés mais en 1.5 et je vais les passer automatiquement en 2.0 mais j'ai remarqué qu'ils perdaient les paramétrages pendant la maj... Peut être y a t'il une solution à ca...
hibikikun
Membre
Membre

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message