Thunderbird ou OE

Si votre messagerie (Outlook, Thunderbird, Gmail, Windows Mail ect...) vous pose un problème, c'est par ici qu'il faut venir poser votre question.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Thunderbird ou OE

Messagepar Lydna » 05 Oct 2007, 01:05

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Thunderbird que j'espérais découvrir tranquillement avant de (peut-être) l'utiliser. Or, comme j'étais connecté, mes messages ont été récupérés automatiquement et ont aussitôt et tout aussi automatiquement disparu chez mon FAI (orange).
Sauf que... tout le monde peut les lire !!! 8-) Comment fait-on pour protéger dès l'ouverture Thundebird ? J'ai mis des mots de passe mais il suffit de cliquer sur "annuler" pour entrer sur la page, passer d'une boîte à une aute et lire tous les messages.
Si je ne peux pas garder une confidentialité, je préfère retourner sur Outlook Express où je n'ai pas de problème de ce genre (même s'il y en à d'autres...) ; au moins, chacune de mes BAL est protégée par un mot de passe. :mrgreen:
Bah oui MAIS : comment récupérer dans OE les messages ouverts dans Thunderbird ??? ::rrhh::

Une solution ou l'autre me conviendra. Merci de votre aide.
Lydna
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Messagepar Renard » 05 Oct 2007, 06:04

Salut Lydna

Bah oui MAIS : comment récupérer dans OE les messages ouverts dans Thunderbird ???

Une fois qu'un logiciel de messagerie à ouvert un mail dans sa boîte de recepetion c'est fini. Ce message n'est plus sur le serveur du FAI et par conséquent un autre logiciel de messagerie comme Outook ne peut pas le récupérer à nouveau.

Quant à Thunderbird ne mets pas le mot de passe de ton compte en automatique, ainsi il te le demandera à chaque fois.

Décohe : Autoriser Thunderbird à se rappeler de ce mot de passe.

Regarde ici en bas de page :
https://www.micro-astuce.com/courrier/in ... hunderbird

Et tant qu'à y être tu peux lire tout le tuto de Marie sur Thunderbird. :C)
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Marie » 05 Oct 2007, 07:24

Bonjour à vous deux. :sour)

:ss) Pour tester Thunderbird tranquillement tout en continuant à recevoir ton courrier dans OE, paramètre Thunderbird comme suit:

• Séléctionne ton adresse (ou le local Folders selon comment tu t'es organisée) puis clique sur Paramètres pour ce compte.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, toujours sous ton adresse sélectionne Paramètres serveurs.
  • Coche la case, Laisser les messages sur le serveur puis la case jusqu'à leur suppression. (ou pendant x jours, si tu es sûre d'ouvrir OE au moins une fois pendant ces x jours).

Image

Tu recevras ainsi tes messages dans Thunderbird et dans OE. C'est OE qui supprimera les messages une fois qu'ils seront rapatriés.

:ss) Pour les messages que tu as déjà reçus, pour les récupérer dans OE, transfère les (à partir de Thunderbird) sur ton adresse puis ferme Thunderbird et lance OE.

:ss) Pour protéger ton courrier des regards indiscrets dans Thunderbird, va dans Outils/Options, onglet confidentialité puis onglet Mot de passe.
Renseigne un mot de passe général.

Image

Ce mot de passe te sera demandé au démarrage de Thunderbird et ton courrier ne pourra être lu avant d'avoir saisi ce mot de passe.
ImageImage
Marie
Consultante - VIP -
Consultante - VIP -

Messagepar Lydna » 05 Oct 2007, 12:23

Merci à tous les deux.

J'ai coché la case "laisser les messages sur le serveur".

Mais je n'ai pas pu décocher "autoriser Thundebird à se rappeler ce mot de passe" car je ne sais pas où le trouver à part à la création des dossiers.

En tout cas, j'ai fouillé encore en suivant les indications du tuto ; TB me demande maintenant le mot de passe général à l'ouverture. :(

Merci. @+ :o
Lydna
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Retourner vers Messagerie électronique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message