Trojan sur mon PC

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

Trojan sur mon PC

Messagepar Ninine » 18 Aoû 2009, 13:36

Bonjour et merci pour votre aide! :P))
Connectée sur Facebook quand soudain avast a détecter un virus Trojan sur mon PC. Depuis je n ai plus accès à internet je reçois sans cesse un message d'interdiction d accès !!! je peux me connecter sur msn c tout! et mon PC s'allume normalement mais à chaque fois que je veux aller sur internet voici le message que je reçois :
"your system is infected with version of Trojan. Win 32.Agent.azsy.this malicious program is a Trojan. It's a windows PE EXE.Once Launched, the Trojan copies i'ts body to the current user's windows startup directory and attempts to steal passwords from Int."

Que dois-je faire ? faut il reformater ?
Cordialement,
Ninine
Ninine
Membre
Membre

Publicité

Messagepar MoJac » 18 Aoû 2009, 15:42

Bonjour Ninine,

Que dois-je faire ? faut il reformater ?

On n'en est pas là ! Essayons déjà de progresser par passage d'un outil de diagnostic. Le phénomène que tu décris peut être provoqué par de multiples malwares ...

:ss) Télécharge random's system information tool (RSIT) (de random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe .
  • Clique Continue à l'écran "Disclaimer".
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)
    et celui de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches en bas de l'écran).
  • Ces 2 rapports sont aussi sauvegardés dans le dossier C:\rsit

2 rapports sont donc attendus.

A plus
- Suivez les instructions qui vous sont données.
- Pas de désinfection en Message Privé.
Image
---------------------- Un site sympa à visiter:----------------
https://www.zoom-nature.fr/chroniques-nature-sciences/
MoJac
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Ninine » 18 Aoû 2009, 15:46

bonjour et merci je v essayer mais à chaque fois que j ai voulu télécharger sur un site je n ai pas pu ! accès refusé !
Cordialement,
Ninine
Ninine
Membre
Membre

Messagepar MoJac » 18 Aoû 2009, 17:00

re:

...chaque fois que j ai voulu télécharger sur un site je n ai pas pu ! accès refusé
!

Ça ne va donc pas être facile ... :?

- Avec quel système travailles tu (XP ou Vista) ?

- Tu ne peux plus rien télécharger du tout ou seulement certains sites (en particulier de sécurité) sont inaccessible ?

- Sais tu ce qu'est le mode sans échec avec prise en charge réseau ? si oui peux tu effectuer des téléchargement depuis ce mode ?

Rappel: : Pour démarrer en mode sans échec.

Choisir Mode sans Échec avec prise en charge réseau

- As tu dans ton entourage une autre machine susceptible de télécharger des programmes ?

Si c'est le cas attention au risque de contamination par clé USB lors des échanges. Préférer le gravage d'un CD depuis le PC sain vers l'autre .

A plus
- Suivez les instructions qui vous sont données.
- Pas de désinfection en Message Privé.
Image
---------------------- Un site sympa à visiter:----------------
https://www.zoom-nature.fr/chroniques-nature-sciences/
MoJac
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Ninine » 18 Aoû 2009, 19:16

Je viens d essayer ça ne veut pas accepter le chargement je m en doutais vu que je n ai plus accès à internet !! Je travaille avec XP Familial et avast en anti virus tu parles !!! nen je ne connais pas redemarrer en mode sans echec !! c quoi ??? je veux bien essayer voici le message qui apparait en bas à droite de mon écran à chaque fois : w32.Pavsee. C is a virus that infects.exe and.com files on mapped drives from C tou F.
Cordialement,
Ninine
Ninine
Membre
Membre

Messagepar Ninine » 18 Aoû 2009, 19:18

le PC ne me laisse pas accéder à lire le lien que vous m avez transmis "mode sans echec" lol
Cordialement,
Ninine
Ninine
Membre
Membre

Messagepar Ninine » 18 Aoû 2009, 19:42

Alors ça refonctionne j ai grugé l ordi lol :yes: en fait j ai redémarré en mode sans échec puis je me suis reconnectée normalement en mettant un autre jour et heure afin d effacer ce virus !!! et ça a fonctionné pour le moment !!! mais je v tout de meme voir ça de plus près afin de déterminer la chose et je vous transmettrai mes infos !!!
Dans tous les cas je vous remercie vivement pour votre compétence et votre rapidité à agir !!!
Merci merci à très bientot
Cordialement,
Ninine
Ninine
Membre
Membre

Retourner vers Supprimer les virus - Désinfection PC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message