Ubuntu 8.04

En cas de problème avec les systèmes d'exploitation alternatifs.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Ubuntu 8.04

Messagepar Alain » 29 Avr 2008, 11:37

La dernière version d’Ubuntu, la 8.04 (aka Hardy Heron), est sortie la semaine dernière. Si l’on excepte les mises à jour et les nouveautés habituelles, on peut remarquer que le programme qui se lance sous Windows à l’insertion du CD propose d’installer Ubuntu... sous Windows.

Ubuntu sous Windows, un comble ?

Permettre à Linux de s’installer sous Windows pourrait passer pour un poisson d’avril, mais deux arguments achèveront de vous convaincre que ce n’en est pas un. Premièrement, la date est dépassée depuis quelques semaines, et deuxièmement, cela fait de nombreuses années qu’il est possible d’installer Linux sous Windows. En réalité, il faut plutôt considérer l’installation de Linux sur une partition Windows formatée en FAT32 ou en NTFS. Seulement, cela n’était pas toujours aisé ou alors la distribution était exotique. Avec Wubi, Ubuntu propose donc une distribution Linux simple à installer et facile à utiliser.
Source

PS //
Ca doit bien fonctionner car j'ai gravé le cd de cette version et tout c'est bien déroulé jusqu'après le redémarrage sur Ubuntu où il m'a ouvert une fenêtre (après avoir installé la plupart de ce qu'il avait à installer) comme quoi j'avais un souci dans une des deux partitions créées.
Je pense que j'ai un souci avec le cd gravé.

En tout les cas, il s'installe à côté de windows et c'est bien pour s'exercer sur un linux sans peur Et pour la désinstallation c'est nickel.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Image
Alain
VIP
VIP

Publicité

Génial cette distribution !

Messagepar MultiUser » 21 Juil 2008, 22:45

Bonjour @ tous,

La version Hardy Heron est excellente et surprenante :(
. . . : une vrai petite merveille : . . .
:-) & voici un site entièrement dédié à l'apprentissage de Ubuntu
aux néophytes, souvent déçu par vista : Entraide Ubuntu
voilà .. :) si je peux être d'une autre utilité n'hésitez pas.
Image

@ bientôt ++
MultiUser

Retourner vers Autres (Linux, Macintosh)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message