[Résolu] Utiliser le disque dur principal pour obtenir deux OS Windows

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

[Résolu] Utiliser le disque dur principal pour obtenir deux OS Windows

Messagepar VaillantEtFiable » 11 Mar 2022, 15:52

Bonjour à tous :H)

Je suis sous Windows 7 édition pro SP2 x64 et je voudrais obtenir en plus Windows 10 même édition ; de plus, lorsque je démarre mon PC, j'aimerai pouvoir choisir à l'aide d'un menu interposant, le système que je veux charger. :sour)

Le disque dur que j'utilise est un Western... Comment je peux faire cela ? :)
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Publicité

Re: Utiliser le disque dur principal pour obtenir deux OS Windows

Messagepar Pillou69 » 11 Mar 2022, 17:18

Bonjour,

Tu trouveras les infos que tu cherches ici INSTALLER UN DUAL-BOOT WINDOWS 10 ET WINDOWS 7
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Utiliser le disque dur principal pour obtenir deux OS Windows

Messagepar jjcojax » 11 Mar 2022, 22:14

Bonjour,

En bref, il suffit de réduire la grandeur de ta partition Windows 7, et dans la place libre, tu crées une partition en NTFS.
(la réduction et la création d'une partition supplémentaire peux se faire depuis le gestionnaire de disques de Win7)

Il suffit ensuite d'y installer Win10, celui ci tiendra compte du Win7 et le mettra dans un menu de démarrage,

Lien Microsoft pour faire un stik USB d'installation Win10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO

Par défaut, ce menu démarrera Win10 après une période de 30 secondes (sinon sélectionner Win7 via les flèches)
-> Exemple de Menu Boot

Si les partitions sont encore en MBR, la limites est de 4 partitions principales
Tout est plus simple si les partitions sont déjà en GPT (128 partitions possibles et le disque de démarrage peut dépasser 2 TB)
Mais si le PC est trop ancien (<2012) il ne sera probablement pas UEFI -> obligé de rester en MBR.

Il y a moyen de dépasser 4 partitions en mode MBR si on a une partition étendue, mais c'est alors un peux plus coriace.

Mais possible comme sur ce vieux PC
---
Même si une partition de 40 GB suffit pour un test, prévois 75 GB pour la partition Win10

Pour la licence, il faut simplement rester dans la même version (soit home, soit Pro) et sélectionner "Je n'ai pas la licence" au moment ou on te le demande.
Si cela ne passe pas automatiquement, tu remettras dans un délais de 1 mois les 25 chiffres de la licence Win7 collée sur ton boîtier.

Remarque
La licence Win7 avec activateur type KMS (entreprise) ne permet pas de passer gratuitement à Win10.

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

[Résolu]: Utiliser le disque dur principal pour obtenir deux OS Windows

Messagepar VaillantEtFiable » hier, 10:51

Merci super cela a marché :) . Désolé ne pas avoir pu réagir plus vite. Je ne sais pas comment on peut marquer la discussion comme résolu. Peut-être dans le titre comme j'ai vu dans la liste des discussions de certains.
VaillantEtFiable
Membre
Membre

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message