Virgin Mobile avis déplorable !!

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

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Virgin Mobile avis déplorable !!

Messagepar Renard » 12 Jan 2011, 09:01

VIRGIN MOBILE : ATTENTION PAS DE LIGNE !!!!

:razz: Nouveau : l'info conso est erronée, le client utilise son forfait car selon le *114# son crédit n'est pas épuisé, mais en réalité il l'est et les nouveaux appels passés sont donc hors forfait.
==> Virgin Info conso induit en erreur
*******************************************************************************************************************
Bonjour,

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Mis à jour le 11 mai 2011 (Finalement cette ligne ne sera jamais activée)

Toujours pas de ligne ... et je pense que je n'en aurai jamais. J'ai céssé de relancer Virgin depuis un moment car j'ai compris que ça ne servait à rien. Juste à perdre mon temps, mon énergie et mon argent en frais téléphoniques.

********************************************************************************************************************
Mon expérience avec Virgin:

Le 24 novembre 2010 je me suis abonné chez Virgin Mobile, nous sommes maintenant le 4 mars 2011 et malgré un dossier complet depuis bien longtemps je n'ai toujours pas de ligne.

Une semaine après mon inscription je m'étonne de ne pas avoir reçu mon téléphone alors je me rends sur le site de Virgin et je m'aperçois que mon dossier est incomplet car il manquerait : une pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire.
Je contacte Virgin Mobile au 1005, j'apprends que le permis de conduire n'est pas une pièce d’identité valable et que l'impression de mon relevé d'identité bancaire n'est pas conforme. Etrange car une semaine auparavant j'avais souscris un autre contrat Virgin Mobile avec la photocopie du permis de conduire et j'ai bien reçu le téléphone attenant à ce contrat.
Bon, un peu déçu d'avoir perdu du temps je m'exécute. Mais une semaine après c'est toujours pareil, il manque les mêmes documents, pourtant cette fois-ci j'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité avec un relevé d'identité bancaire original.
De nouveau je compose le 1005 et, surpris, on me répond que Virgin Mobile n'a reçu aucun autre document de ma part.
Plus ça va et moins je suis "détendu du mobile", je discute avec la personne que j'ai au bout du fil, je lui explique que les documents sont partis il y a une semaine, je lui demande de faire des recherches mais rien à faire. Obstinée, elle me demande de poster à nouveau ces documents. Comme je n'ai pas envie d'attendre une semaine de plus je lui demande s'il n'y aurait pas un moyen plus rapide, genre Email ou Fax. A ma grande surprise la personne me répond que si j'envoie le dossier par fax il serait traité dans l'heure. Pourquoi ne me l'a t'on pas proposé la première fois ? (c'est comme ça, chez Virgin il faut leur tirer les vers du nez car aucune info n'est donnée si on ne pose pas la bonne question)
Bref une heure après le dossier est validé et 4 jours plus tard je reçois le téléphone, enfin quelque chose qui fonctionne.

Lors d'une portabilité du numéro de téléphone (le nouvel abonné conserve son ancien numéro de portable) il y a un délai de 17 jours à respecter mais quand j'avais appelé Virgin, pour mes problèmes de documents non reçus, ils m'avaient dit que ce délai pouvait être ramené à 10 jours ce qui m’intéressait vivement car j'avais déjà perdu assez de temps comme ça.
Mais au bout de 10 jours rien, pas de connexion au réseau Virgin. Donc je les appelle et là j'apprends que pour réduire le délai de 17 jours à 10 il aurait fallu que je les contacte le jour de la réception de mon téléphone.
Mais comment aurais-je pu le deviner, jamais ils ne m’ont donné cette info ? (autre rétention d'information de la part de Virgin)
Finalement ma ligne ne pourra être activée qu'au terme des 17 jours d'attente, soit le 4 janvier (depuis le 24 novembre que j'attends ...)

Mais au 4 janvier rien, toujours pas de ligne. Je contacte encore Virgin et après plusieurs longues minutes d'attente (ils précisent toujours que l'attente est inférieur à 3 minutes mais généralement il faut compter un bon 1/4 d'heure avant d'avoir quelqu'un) j'ai enfin mon interlocuteur qui me dit que je suis victime d'un "gel technique", que ça n'arrive que dans 2% des cas et que la portabilité serait longue voire impossible. Il me conseille d'oublier la portabilité et de partir sur un nouveau numéro. J'en ai tellement marre que j'accepte. Une fois de plus je dois attendre de 4 à 5 jours. Au pire le 10 janvier la ligne sera fonctionnelle.

Le 10 janvier le téléphone ne fonctionne toujours pas, j'appelle encore Virgin mobile. Ils ne comprennent pas ce qui se passe et remonte l'info aux services techniques.
Le 11 toujours pas de ligne alors je les appelle encore. On me répond de patienter car la requête est récente, là carrément je leur demande s'ils ne se foutent pas de moi. Récente, depuis le 24 novembre !!!
Finalement ils me disent qu'au 4 janvier ils ont ouvert un simple ticket d'incident vers leurs services techniques mais qu'au 10 ils ont envoyé une demande d'activation en recommandé. Ils me prennent vraiment pour un crétin.
J'envisage de dénoncer le contrat mais Virgin me répond que ça ne se fait pas comme ça, une commission doit décider de valider ou non ma demande de désengagement si je désire résilier avant l'échéance des deux ans. Je vérifierai cela auprès de services compétents, car s'il est vrai que je me suis aboonné pour deux ans chez Virgin Mobile, eux se sont engagés à me fournir une ligne. Or pour le moment, ce n'est pas le cas (et ça ne le sera d'ailleurs jamais).

Nous sommes le 12 janvier et je n'ai toujours pas de ligne.
[edit] Le 13 janvier, 1 mois et 20 jours que j'attends, toujours pas de ligne.
[edit] Le 15 janvier, toujours pas de ligne. Cela dit une certaine Angélique semble avoir pris le dossier en main et l'avoir remonté directement à son supérieur. Elle pense que l'activation se fera la semaine prochaine.
A suivre ...
[edit] Le 20 janvier : la ligne est toujours en cours de portabilité selon Virgin. Selon SFR aucune demande de portabilité n'a été demandé sur ce numèro. Bref, toujours pas de ligne.
Image
[edit] Le 21 janvier, toujours pas de ligne. Je compose le 1005.
Je préviens Virgin que ceci est mon dernier appel, sans activation de ligne dans les 3 jours je réglerai le problème autrement.
En fait, puisque j'ai le téléphone (que selon Virgin je n'ai pas reçu car la poste n'a pas retourné l'accusé de réception, j'ai appris ceci aujourd'hui) je vais tout simplement prendre un forfait sans engagement. Si un jour, car l'espoir fait vivre paraît-il, la ligne est activée et bien je me cesserai mon forfait sans engagement.
Un chef de chez Virgin doit me téléphoner sans faute aujourd'hui ... je n'y crois guère.
[edit] Le 22 janvier, toujours pas de ligne et aucun appel du "chef" de chez Virgin.
[edit] Le 24 janvier, toujours pas de ligne. Ca fait pile 2 mois que je suis abonné à Virgin mais sans être connecté à leur réseau. A sa décharge Virgin n' a pas prélevé sur mon compte l'achat du terminal. Merci Virgin de m'avoir offert un Player 5, si j'avais su j'en aurais pris un mieux.
[edit]Finalement, 15 jours plus tard, Virgin a débité de mon compte 31€ pour l'achat de ce téléphone. M'enfin un Samsung Player5 neuf à 31€, je m'en sors bien.
[edit] Le 28 janvier, toujours rien.
[edit] Le 3 février, toujours rien.
[edit] Le 15 février, toujours rien. Marre !! Désimlockage du téléphone et utilisation de mon forfait SFR, toujours opérationnel lui, au moins le téléphone que j'ai payé 31€ sert à quelque chose.
:-?

Ce chapitre concerne mon deuxième abonnement qui lui a été activé mais :

Le 15 décembre cette ligne a été activée, j'ai été parrainé et je bénificie donc d'un mois gratuit. En toute logique j'aurai dû payer 15 jours d'abonnement en décembre et obtenir la gratuité sur janvier.

Image

Or au mois de janvier je suis déjà prélevé et le comble : plus cher que le tarif pour 1 mois d'abonnement. Je cherche à comprendre et tente de consulter ma facture en ligne.
Voici le résultat :

Image

Une honte !!
En gros, paye et tais-toi.

J'ai eu la réponse au problème, en fait la portabilité s'est faite le 14 j'ai donc payé la journée du 14 et ensuite mon premier mois à 19,90€ à partir du 15/12 donc 20,56 en tout. Le mois gratuit intervient au second mois d'abonnement (en fait c'est au 3eme mois, lire plus bas) pour justement permettre de remettre les compteurs à zéro sur le premier mois.
Ce qui n'explique quand même pas que la facture soit indisponible en ligne.

A noter que le service commercial ne voulait pas me répondre, maintenant je suis client Virgin (et non pas éventuel futur client) donc je dois appeler le service client qui lui est surtaxé. J'ai donc rappelé le service client commercial en feintant de me renseigner pour un abonnement et c'est ainsi que j'ai appris le mode de facturation et quand intervenait le mois gratuit.
[edit]
Au 2 mars Virgin m'annonce que le mois gratuit est offert au terme du 3eme mois et non du deuxième. Faudrait voir à faire un "angel update" afin qu'ils s'accordent à donner tous les mêmes infos.

Le 23 février, toujours pas de ligne.
Le 4 mars 2011, toujours pas de ligne. Comme disait Coluche "Mais jusqu'au où s'arrêteront-ils ?" (dans l’incompétence et la médiocrité, vous l’aviez compris bien sûr)

En revanche sur mon autre ligne qui, elle, heureusement, que dis-je, miraculeusement fonctionne, pour le moment, Virgin me contacte par SMS.
Vous savez quoi, ils ont perdu mon adresse email. Comment c'est bête ça alors, ça fait à peine 2 mois que je suis client et déjà ils perdent mes coordonnées ... ben comment on va faire alors maintenant à présent de dorénavant ?
Rassurez-vous, ils sont bien chez Virgin car ils ont la "soluce" :
A partir de maintenant, comme nous avons stupidement égaré votre mail, nous sommes en mesure de vous conseiller de consulter vos factures en ligne.
Et voilou, encore une corvée de moins pour eux.

"Enervé du mobile ..." :sif:

[edit] au 2 mars 2011 Sur une ligne qui fonctionne : 27€ de facture au lieu de 19,90€ !! Visiblement une connexion à Internet, je regarderai ma facture. Mais nous n'avons activé aucune option, ça veut dire que certaines options payantes sont activées par défaut alors que ce portable est entre les mains d'une ado. :eek:
21,93€ sur l'autre pour les mêmes raisons.
:ss) Après explication il s'agirait de connexions intempestives automatiques. Quel enfoiré ce player5, il se connecte au Net quand je ne le surveille pas. Il faut donc désactiver Internet sur le portable afin qu'il n'abuse plus de ma naïveté, cet espiègle. :o

Pas de nouvelle de la troisième ligne et pas de mois gratuit non plus alors que j'aurai dû avoir un mois gratuit sur chaque ligne active!!
:ss) Selon Virgin le mois gratuit est offert au terme de 3 mois d'abonnement, le mois dernier Virgin m'avait annoncé que c'était après le deuxième mois. Faudrait voir à mettre d'accord vos "angels", mais ça je l'ai déjà dit plus haut.

Le 3 mars j'ai contacté Virgin par Mail pour obtenir des explications sur ma facture :

Cher client Virgin Mobile,

Nous vous informons que nous avons rencontré un problème technique sur la gestion de nos e-mails depuis le 2 février 2011, et nous n’avons pas pu traiter votre e mail.
Si entretemps vous nous avez recontacté et que votre demande a été traitée, nous vous remercions de ne pas tenir compte de ce message.
Sinon nous vous invitons à nous recontacter via http://www.virginmobile.fr, rubrique Contact ou en nous appelant au 846 depuis votre mobile.

En nous excusant pour ce contretemps, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,
Vos Virgin Mobile Angels

Sans commentaire ...

Puis finalement, le 4 mars :
Mea culpa : nous avons bien reçu votre mail d'avant hier mais nous n'avons
pas encore pu vous apporter une réponse.

Nous ne vous avons pas oublié et allons vous répondre le plus rapidement
possible.

Merci de votre confiance,


Ca c'est une réponse qui fait avancer la discussion.

Aujourd'hui 7 mars 2011 :

Besoin d'explication sur votre facture ?
Volontiers !!

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à un incident technique indépendant de notre volonté, votre facture du mois de Février 2011 est indisponible sur votre Espace client et ainsi sur nos bases de données.
Ce dysfonctionnement nécessite l’intervention de notre service technique qui fait le nécessaire afin que vous ayez l’accès à votre facture dans les meilleurs délais.
Concernant le montant de la facture du mois de Janvier, je tiens à vous informé que suite à des consommations non comprises dans le forfait (Usage Internet) le montant de cette dernière a été élevé à 27.90€
Pour plus de précisions, je me fais un plaisir de vous faire parvenir de détail de communications de cette facture par mail.
Pour votre offre de parrainage, ma collègue Blandine vous a bien invité à patienter pour la 3éme facture afin de pouvoir bénéficier de cette offre.
Sachez que nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Nous vous souhaitons une agréable journée ...


Ils n'ont pas la facture dans leur base de donnée mais ils vont me l'envoyer par mail !!
J'aimerai voir ça. :pct:
Usage Internet : ce sont les fameuses connexions intempestives ... :sif:

Et je n'ai jamais reçu cette facture.
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Re: Virgin Mobil : c'est déplorable !!

Messagepar Renard » 12 Jan 2011, 13:26

Merci Google, d'autant que visiblement je ne suis pas le seul à me plaindre de Virgin Mobile.
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Re: Virgin Mobil : c'est déplorable !!

Messagepar Alain » 12 Jan 2011, 13:35

Peux pas dire, je suis 100% SFR
Et je pense que je vais demander la nouvelle box pour avoir les numéros portables ilimités.
:sif:
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Re: Virgin Mobil : c'est déplorable !!

Messagepar Renard » 12 Jan 2011, 13:44

Bonjour Alain, :sour)

J'ai pris Virgin parce que SFR ne passe pas à Trèbes. Enfin pas dans mon magasin.

Moi aussi je vais demander la nouvelle Freebox, je ne savais pas que SFR avait réagit aussi vite derrière Free. :(
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Re: Virgin Mobil : c'est déplorable !!

Messagepar Alain » 12 Jan 2011, 14:17

Si si pour différents tarifs selon le cas par mois
http://www.sfr.com/liens/actualites/act ... es-le.html

Et j'ai un phone que je recharge chez SFR aussi mais je ne m'en sers que très rarement.
:yes:
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Re: Virgin Mobil : c'est déplorable !!

Messagepar testy » 12 Jan 2011, 15:34

C'est gratuit chez Free, ça reste à 29,99€ pour le moment puis ça augmentera de 1,99€ en février because TVA. Bien qu'il faille banquer la box 59,90€ pour les anciens abonnés.
Moi ce qu'il me tarde c'est que Free déboule sur le marché de la téléphonie portable, ça va déménager pour les autres. Ils auront plutôt intérêt à suivre et à ne pas mettre deux mois pour activer une ligne. :sif:
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Re: Virgin Mobile : c'est déplorable !!

Messagepar Renard » 13 Jan 2011, 14:52

Réponse de Virgin :

Vous nous faites part de votre mécontentement ?

Rassurez-vous !! Votre demande est en cour de traitement par le Service Qualité qui se chargera de vous contacter dans les meilleurs délais afin de faire le nécessaire sur votre compte.
Je vous prie de patienter et vous demande de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Tous vos Angels et moi-même restons à votre disposition, pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
Je vous souhaite une agréable journée Régine, et à très bientôt dans votre Univers Virgin Mobile !
Cordialement,


Effectivement je suis super rassuré avec ce genre de réponse bâteau ... Commence à me gonfler les Angels. ::mur::

Le service techique me dit que la carte Sim est en cours de portabilité, le service commercial que cette même carte Sim est en attente d'acquisition d'un numéro mais les deux s'accordent pour me dire qu'il faut patienter. En fait personne ne sait combien de temps je vais devoir encore attendre.
Fuyez Virgin Mobile surtout, n'y allez pas !!!!
Et dire que lorsqu'on les appelle on entend :
"Détendu du mobile, êtes-vous prêt à pousser les portes du paradis", c'est une blague non ? :plaf)
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Re: Virgin Mobile : c'est déplorable !!

Messagepar Alain » 13 Jan 2011, 15:45

Mais il ne faut pas trop les déranger ; il faut qu'ils préparent leur tea for 17 PM
:-?
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Avis Virgin Mobile

Messagepar Renard » 13 Jan 2011, 15:52

Certainement, ensuite ils sont sympas, si tu veux tailler une bavette tu les appelles. Ah ça pour écouter, ils écoutent. Ils t'appellent par ton prénom, te disent qu'ils sont désolés, qu'ils te comprennent mais qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut être patient.
Le service technique n'a ni de mail, ni de phone, il est impossible de les joindre. Je me demande même s'il y a un service technique, si ça se trouve c'est Orange qui gère tout ça. C'est pas gagné si c'est le cas.
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Re: Virgin Mobile : c'est déplorable !!

Messagepar Alain » 13 Jan 2011, 15:57

Bin oui, Virgin mobile exploite le réseau Orange

Virgin Mobile France est une coentreprise, créée en avril 2006, entre les groupes Virgin et The Carphone Warehouse Group, visant à créer un opérateur mobile virtuel exploitant le réseau de l'opérateur Orange France. Lancé le 3 avril 2006 en France, elle est devenu le 4ème opérateur de téléphonie mobile français, et compte plus de un million de clients en 2008[1]

L'offre Virgin mobile est commercialisée en France par Omea Telecom, qui commercialise également l'offre Breizh Mobile ainsi que depuis peu Tele2 Mobile. Cet opérateur bénéficie de l'expertises de Virgin en téléphonie mobile, et de celle de The Carphone Warehouse Group en achat de terminaux et en distribution spécialisée. Virgin Mobile a été le premier opérateur mobile virtuel lancé. La marque proposa tout d'abord ses services dans son pays d'origine, le Royaume-Uni, avant de s'étendre aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud et en France.
Source
:mrgreen:
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Re: Virgin Mobile : c'est déplorable !!

Messagepar ortale » 13 Jan 2011, 19:26

Salut à tous,

Hé ben :8)

Espérons que cette "avocasserie" va bientôt s'arranger
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Avis Virgin Mobile : Fuyez !!

Messagepar Renard » 13 Jan 2011, 20:40

Bonsoir Renaud,

J'ai pris 3 contrats chez eux, 1 pour moi, 1 pour ma fille et un pour Régine. Il n'y a que celui de Régine qui bloque.
Les deux autres sont opérationnels et fonctionnent depuis décembre sans aucun souci. :-?

En cas de litige, Virgin Mobile et l’Acheteur rechercheront avant toute action contentieuse, un accord amiable.

Ah bon, d'accord. En fait il faut d'abord leur demander leur accord avant d'entamer une procédure. :smile:
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Re: Virgin Mobile avis déplorable !!

Messagepar Renard » 02 Fév 2011, 15:23

Au 2 février toujours rien concernant l'activation de cette ligne.
En revanche pour l'autre ligne j'ai été prélevé d'un montant supérieur à celui du forfait sur lequel je me suis engagé. D'autant que j'avais eu 1 mois gratuit. Je pense qu'il doit s'agir du prorata du premier mois entamé le 15 décembre.
Mais un mois gratuit plus un 1/2 mois payant ne peut pas excéder le coût de l'abonnement d'un mois. Je décide donc de consulter ma facture en ligne et là surprise :
Pour consulter sa facture en ligne il faut renseigner un mot de passe qui se trouve inscrit ... sur la facture !! ::mur::
Mais il est possible de le récupérer par SMS, je demande donc lundi 31 janvier mon mot de passe par SMS et à ce jour je n'ai encore rien reçu, malgré 3 requêtes.
J'ai fait la même demande par Email mais Virgin se donne le temps de répondre : 72 h !
Je vous tiendrai au courant de la réponse si réponse il y a.

Fuyez Virgin Mobile, surtout ne prenez aucun engagement avec eux, il n'y a aucun SAV sérieux et aucun suivi de commande.
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Re: Virgin Mobile avis déplorable !!

Messagepar Alain » 02 Fév 2011, 15:54

Ah !Vive les forfaits simplicime de SFR
http://www.simplicime.com/offres-mobile ... orfait.asp

:-?

Pas drôle ton histoire.

Tu les engranges, je trouve.
:P))
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Re: Virgin Mobile avis déplorable !!

Messagepar Renard » 02 Fév 2011, 16:04

M'en parle pas, si j'avais su.
C'est sur les conseils d'une amie abonnée Virgin que je me suis inscrit chez eux car en fait je ne recherchais pas un tarif mais un réseau qui fonctionne. J'étais client chez SFR depuis presque 10 ans sans aucun souci, sauf que je ne captais pas sur les lieux de mon entrreprise ce qui, quand même, était pénalisant.
J'aurai aimé que Virgin répercute l'augmentation de TVA en février comme ça j'aurai pu partir.
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