Virgin Mobile info conso trompeuse !!

Vous avez été la victime, d'une arnaque ou de la mauvaise prestation d'une enseigne ?
Vous avez un coup de gueule à pousser, vous voulez apporter votre témoignage, bon ou mauvais, sur le net et vous faire entendre, alors n'hésitez pas ce forum est là pour ça.

Modérateur: Modérateur

Virgin Mobile info conso trompeuse !!

Messagepar Renard » 28 Juin 2011, 15:24

Voilà la suite de mes mésaventures avec Virgin Mobile.
Je viens de prendre une facture de 170€ au lieu de 29,90€.
Ma fille était en Allemagne durant une semaine à cette période, nous lui avions demandé de suivre son forfait et de faire attention au hors forfait. Seulement voilà, ma fille lisait des informations fausses et finalement trompeuses.

Aujourd'hui 28 juin je décroche mon téléphone et je fais le *144# (c'est le numéro de l'info conso chez Virgin), voici ce que je lis à l'écran :

Au 21/06 encore 149min et 41sec sur votre forfait Liberty PLUS 3 HMis à jour 15/07.

Mais que deviennent les appels émis entre le 21/06 et 28/06 ?
En clair, sauf grossière erreur de ma part, si j'ai appelé un contact entre 21/06 et le 28/06 et que je soit resté 150 minutes au téléphone avec lui et bien en fait au 28/06, date à laquelle je consulte mon crédit, je suis déjà hors forfait de 1 minute.

-"Le service client me répond, le 21 est la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat."
Heu ... oui peut-être. Et alors quel rapport ?
En fait si vous êtes client Virgin et que vous n'avez besoin de rien vous pouvez appeler le service client, autrement abstenez-vous c'est du temps perdu (et de l'argent si vous êtes hors forfait), les angels ne vous donnent jamais la même info face à un problème unique.
Un service plus compétent doit me rappeler dans les 10 jours, ce n'est pas la première que l'opérateur me promet ce genre de chose mais jusqu'à présent Virgin n'a jamais tenu ses engagements.
Si, j'ai reçu un appel hier pour me proposer un troisième contrat, ça ils savent faire.

Je fais l'expérience pour en avoir le coeur net, je décroche mon téléphone portable et je m'appelle sur le fixe durant 1 minute.
Je compose ensuite le *144# et ...
Au 21/06 encore 149min et 41sec sur votre forfait Liberty PLUS 3 HMis à jour 15/07.

L'info confo est fausse car elle n'est pas tenue à jour par Virgin, ma fille, âgée de 15ans, a fait confiance à ce qu'elle lisait sur l'écran et s'est faite gruger. Surtout que Allemagne ==> France le tarif ne rigole pas.

J'ai une amie qui est cliente Virgin aussi, et dans son cas c'est pire au 28/06 voici le message affiché :
Au 19/06 encore 73min et 37sec sur votre forfait Easy 2h Report 26 min et 41 sec Mis à jour 01/07.

Presque 10 jours se sont écoulés.

Donc jusqu'à quel point Virgin n'est-il pas responsable des dépassements de forfait et jusqu'à quel point ne devrait-il pas assumer et rembourser ses clients ?

3 captures d'écran réalisées le 28 juin :

Image Image Image
D'ailleurs on peut déjà voir que malgré qu'il reste 259 minutes de forfait à ma fille, elle est déjà hors forfait de 6,48€. :-?
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Publicité

Re: Virgin Mobile avis déplorable !!

Messagepar Renard » 29 Juin 2011, 07:33

Voilà un exemple de facturation client, nous sommes clients chez Virgin depuis 6 mois et en six mois cet opérateur m'a coûté ce que je payais en 3 ans chez SFR.

Image

Les trois premiers mois ma fille avait un forfait 3 heures, comme elle dépassait légérement je l'ai modifié pour un forfait 5 heures. Ca se passe de commentaires.
170€, je ne sais pas si vous vous rendez-compte de la somme qu'ils osent débiter, pourquoi n'y a t'il pas plus de sécurité, comment peuvent-ils laisser monter la facture aussi haute sans contacter le client pour l'avertir ?

Ensuite j'ai essayé hier de désactiver l'option Wold On, puis que c'est soit disant ça qui nous a coûté cher.
A noter que le hors forfait et facturé en dehors du crédit forfait. C'est à dire qu'au lieu de commencer par puiser la somme dans le forfait de 5 heures, qui lui va finalement rester sans être décrédité du temps où vous serez à l'étranger, Virfin facture à côté. Pas fou.
Sinon essayons de désactiver Wold On :

Image

Image

Ca à l'air de bien se passer, sauf que lorsque je retourne sur mon espace client :

Image

L'option est toujours active. :zin)

Tiens, où en est ma conso depuis hier. Voyons voir si Virgin à remis ses pendules à l'heure :

Image

Sans commentaires ...

Visiblement je ne suis pas tout seul :
http://forum.quechoisir.org/user/non-fr ... 17416&ib=Y
5 bonnes raisons de fuire Virgin
Quand ma fille a regardé l'info conso en Allemagne, 2 jours avant la fin de son séjour, le téléphone affichait un hors forfait de 4 et quelques centimes. Or la facture est bien différente car le *144# affiche de fausses informations.
J'en ai assez je me lance dans une procédure afin d'obtenir de l'aide et la révision de cette facture, je viens de contacter UFC-Que choisir à Carcassonne (carcassonne-arobase-ufc-quechoisir.org )
Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Re: Virgin Mobile info conso trompeuse !!

Messagepar Renard » 27 Juil 2011, 14:38

Finalement, avant d'aller plus loin, j'ai donc décidé d'envoyer un mail à Virgin :

L'info conso affichée sur le téléphone de vos clients est fausse depuis des mois et vous le savez très bien.
[.......]Par conséquent vous induisez vos clients en erreur, il est impossible de savoir où on en est exactement de son crédit.
Par exemple hier je reçois une alerte Virgin m’annonçant un dépassement de mon forfait de 38€, alors que l’info conso, même en ligne, m’affiche l’inverse. Je suis même largement créditeur. A qui se fier dans ce cas ?
[.......]
Remboursement ou pas il est de toute façon impossible de se fier aux informations que vous donnez à vos clients [.......]. Je vous propose une solution à l’amiable, je ne vous demande pas d'argent et je suis prêt à tirer un trait sur mon expérience Virgin Mobile sans procédure aucune si vous acceptez de me libérer de mon contrat avant la fin de l'engagement. Je pense qu'au regard des factures prélevées vous avez plus qu'amortie notre engagement. Dans le cas contraire je n’hésiterai pas à utiliser les moyens légaux que la justice met à la disposition des consommateurs pour dénoncer ce contrat qui me coûte excessivement cher de part l’incompétence de votre service conso.

Réponse :

Le suivi conso vous résiste?

Ca les amusent en prime ?

Sachez qu’il s’agit d’un dysfonctionnement général, je vous prie donc, de nous excuser pour le désagrément encouru, et vous prie de patienter le temps nécessaire pour la résolution de ce dysfonctionnement.

Dysfonctionnement persistant depuis le mois de mars quand même ...

A ce jour, votre crédit temps disponible est de 67 min 19Sec exactement, et un report de 257min 09Sec.
Toujours soucieuse de combler vos attentes, toutes l’équipe Virgin mobile Angels et moi-même sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Je vous souhaite une agréable journée.

A très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !

Chez Virgin l'info conso est contractuelle, article 18.2 du contrat qui me lie à eux, je cite :

18.2 Suivi de consommation
L'abonné peut, en composant le *114#, recevoir gratuitement et directement sur l'écran de son terminal, sous réserve que celui-ci soit compatible, le solde de son forfait et, le cas échéant, le montant des communications passées hors et au delà de son forfait.

Hors cette clause n'est pas respectée, pour preuve le mail ci-dessus de Virgin attestant un dysfonctionnement du service conso. Par conséquent je pense envoyer une lettre de mise en demeure, si sous 10 dix jours je n'obtiens pas satisfaction et remboursement des sommes prélevées il me semble logique de dénoncer le contrat en suspendant l'autorisation de prélèvement.

En effet ma fille n'ose plus se servir de ce téléphone de peur des factures déraisonnables qui pourraient être émises par Virgin. Du coup c'est tout bénéfice pour eux, on paye 29.90€ par pour un abonnement que l'on n'ose plus utiliser du tout par mesure précaution.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar cg2b » 20 Fév 2013, 17:58

bonjour
virgin mobile est une grosse arnaque je previens tous ceux qui souhaiterais ci abonnés :help: ce serait une grosse erreur pour ma part ça dure depuis le mois de novembre 2012 je prends un forfait +1 telephone que je regle desuite par cb et j attends jusqu au 15 12 12 et tjrs rien il, me dise que mon tel et ma puce sont retourner faute d adresse insufisante n importe quoi ensuite il me renvoi le tel a une autre adresse et la le colis arrive vide car il ne font pas de livraison par transporteur mais en colis suivi et marquer en gros virgin comme ça on vois bien que c est un tel bravo les abrutis!!!!!!!!! ::npq:: donc j appelle et j annule tout dont la portabilité de mon numero ils me disent ok et en fait ils n en font rien!!!!!et je me retrouve a compter du 14-02-13 sans tel parceque orange a effectuer cette portabilité chez eux!!donc je l ais appelle et la il me passe des responsables a 2 balles ::mur:: qui n y comprennent rien et j arrive qd mm a trouver qqlqu un de bien a virgin france avec qui je trouve 1 terrain d entente pour garder ma ligne chez eux car je n avais pas le choix je voulais a tt prix garder ce numero!!!et elle me dit mon collègue vs appelle demain et vs envoie votre portable en 48 h ok j attends tjrs et ma ligne c est completement couper et c est eux qui on ma carte sim et mon portable et aujourd hui je les ais appeller et je les ais traiter de tout et en premier d incapable!!!!!!!! ::mur:: ::mur:: ::mur:: et j ai encore tt annuler et cette fois pr de bon et eux ne voulais pas et en plus il voulais ke j attende 4 mois pour recuperer mon numero et m en aller!!!!!!!donc j ai fais opposition au prelevement a venir de chez eux et demain je retourne chez orange pour prendre 1 forfait et essayer de recuperer mon numero!!!donc je vous le dit eviter et j espere que vs lirez les messages de ce forum avant de vous abonnés !!!!!!!!a +++++ :eek: :eek: :eek:
cg2b
Membre
Membre

Messagepar Renard » 20 Fév 2013, 18:32

Et ben ça c'est pas arrangé chez Virgin. A la fin ma fille devait payer 79€ par mois au lieu des 29. Tout était hors forfait selon eux, elle n'osait plus toucher à son téléphone. Pourtant elle ne faisait pas plus que les autres ados de son âge.

Donc j'ai pas attendu la fin de son contrat, tant pis pour la résiliation avant l'heure mais l'un dans l'autre je m'y retrouve car avec mon nouvel opérateur je n'ai pas de mauvaisessss surprisessss (il faut beaucoup de "S" avec Virgin).
Nous sommes tous chez Free ... aucun problème.
Mise en garde
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Retourner vers Témoignages et coups de gueule

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message