[Résolu] virus, blocage pc

Concerne vos problèmes de virus, troyens, rootkit, pages publicitaires. Analyse de votre PC et éradication de virus.
Seules les personnes habilitées par l'administration peuvent aider et participer aux réponses dans ce forum.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Seuls MoJac, Marie, Pierre13, TopXM, chantal11, tomtom95 et jjcojax sont autorisés à répondre sur ce forum.

[Résolu] virus, blocage pc

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 08:04

Bonjour,

Je reviens vers vous suite mes posts du 21/07
Suite manips préconisées, j'ai été tranquille ces derniers temps, je pouvais surfer sans problème
Hier, j'ai chercher un site où on pouvait voir les matchs de foot; l'an passé j'allais sur ces sites sans aucun souci! et je pense que c'est tout à fait légal mais sur le net , on voit le tout et son contraire! Malheureusement mes recherches n'aboutissant pas rapidement , j'ai dû télécharger une application sans doute peu recommandable (?) et sur mon pc, des pages se sont affichées l'une sur l'autre, toutes pour scanner mon pc ( Avast, accelerator...et autres dont je n'ai pas noté le nom). Impossible d'enlever ces pages et donc de surfer, j'ai été obligé d'éteindre et de rallumer le pc plusieurs fois car elles revenaient immédiatement
Une énième fois j'ai réussi à lancer Adwcleaner qui a pu faire une analyse rapide et mis en quarantaine 7 "saletés" et tout est rentré dans l'ordre
Ce matin , j'allume mon PC et les pages parasites sont de retour, je repasse Adwcleaner mais cette fois, il ne trouve rien...et en ce moment j'arrive à poster sans problème
Peut-être auriez vous une idée de ce qui se passe?
Merci et bonne journée
Modifié en dernier par Paupy le 08 Aoû 2021, 12:34, modifié 1 fois.
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Publicité

Re: virus, blocage pc

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 08:34

Suite

je suis allé dans le panneau de configuration et j'ai désinstallé tout ce qui s'était installé hier à mon insu :

AnswerPCAP
Avast antivirus
Great Discover
SSOption
Microsoft edge (?)

Mis en quarantaine, des PUB ainsi que le Trojan Agent
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 08 Aoû 2021, 12:47

Bonjour Paupy,

Ouvrir un nouveau sujet de demande de désinfection, alors que la dernière fois, je n'ai eu aucune réponse le 27/07 et 2/08 pour finir de nettoyer ton ordinateur.
Je veux bien de nouveau te venir en aide, mais cette fois, il faudrait suivre et aller jusqu'au bout des procédures.

Pour un diagnostic de l'ordinateur.
Télécharger l'outil FRST pour le systèmes x64 sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
Image
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les 2 rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 15:16

Bonjour Tomtom,

Oui j'ai aussi été étonné que tu n'aies pas donné de suite à l'envoi de mes deux fichiers le 26/7 !!! mais Bon!

Je viens de comprendre ce qui s'est passé: je n'avais pas tourné la page et bien entendu je n'ai pas fait ce que tu préconisais
En ce moment ( de la journée) mon PC va bien mais dès demain, je suivrai tes nouvelles directives et je posterai dès que possible

Avec donc toutes mes excuses, bonne fin de WE et à bientôt
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 16:17

Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 08 Aoû 2021, 18:39

Re,

D'accord je comprends tu n'as pas vu qu'il y avait une deuxième page de la suite du sujet. :sour)

Alors présence d'infection qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant dans tes téléchargements et sur ce qui est validé lors de l'installation des programmes.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK
Désinstalle dans programmes et fonctionnalités
Easy Ad Blocker

Ensuite Déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Puis Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/573745dX

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

Image

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 19:23

Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 08 Aoû 2021, 20:15

OK, très bien il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Image
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Paupy » 08 Aoû 2021, 20:26

Voilà , les outils sont partis
https://up.security-x.fr/file.php?h=R27 ... ff7ec8b01e

Merci et bonne soirée
Paupy
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar tomtom95 » 08 Aoû 2021, 20:44

Re,

Parfait,
Quelques conseils pour l'avenir.
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.
Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Il faut faire Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
L'ordinateur se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.

Donc prudence maintenant dans tes téléchargements. :sour)

Bonne soirée.
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Supprimer les virus - Désinfection PC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message