voyant internet coupé quand j'allume mon PC ?

Votre connexion à Internet est instable ou en panne, votre navigateur vous cause des problèmes ou votre réseau refuse de fonctionner...vous êtes au bon endroit.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

voyant internet coupé quand j'allume mon PC ?

Messagepar Googaa » 20 Jan 2013, 16:54

Bonjour tout le monde :H)

ma connexion internet (ADSL) se coupe quand j'allume mon PC (le voyant internet du Modem s’éteint)

j'ai fait plusieurs essais: PC allumé = voyant internet s'éteint et vice-versa

j'ai exécuté un Scan AntiVirus = R A S

j'ai reconfigurer mon Modem Thomson = même chose

j'ai essayer le Modem et la Connexion sur un LapTop = ça marche bien

Configuration de mon PC = Win XP Pro SP3

comment régler ce probléme, svp ?

merci d'avance et A@
Take it easy, please!
Googaa
Forumeur accro
Forumeur accro

Publicité

Re: voyant internet coupé quand j'allume mon PC ?

Messagepar Pillou69 » 20 Jan 2013, 17:18

bonsoir,
quand ton ordinateur est éteint, le voyant est allumé ? regarde dans les paramètres de Windows si tu n'as pas un point d'exclamation jaune, ou une croix rouge dans les périphériques (bouton droit sur l’icône ordinateur sur le bureau, puis propriété, et dans la fenêtre qui s'affiche, à gauche gestionnaire de périphérique), je suppose que c'est Windows 7.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Googaa » 21 Jan 2013, 12:37

bonjour pillou69 :H)

:ss) je suis sous Windows XP Pro SP3

:ss) Paramètres Windows : R A S sauf un point d'exclamation jaune sur le Port LPT1 et une croix rouge sur périphérique infrarouge integré!.

:ss) j'ai passé un "coup" de WINSOCK et ça marche jusqu'à preuve du contraire. je ne sais pas s'il y a un rapport !!?.

:ss) Je crois que le temps de réponse du Modem et long et en plus de ça il y eu dernièrement chez nous un incendie à la centrale téléphonique du Provider et il y a eu beaucoup de dégâts et ça revient petit à petit.

Question; est ce que, à votre connaissance, il pourrait y avoir un "Truc" ou une "saleté" qui pourrait déconnecté Internet (Modem) sur un PC ?

merci pour vos aides :C)
Take it easy, please!
Googaa
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 21 Jan 2013, 12:48

rien n'est impossible, mais si tu as un bon anti-virus et que tu es sûr de ce que tu fais, il y a déjà moins de chance d'infection. Pose la question dans la section Anti-Virus et sécurité, notre amis Mojac se fera un plaisir de voir si il y a des petites bébêtes dans ta machine :)
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Retourner vers Problèmes Internet, le réseau et le partage de connexion

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message